Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 188
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

La Revue des Projets – 188

Posté le 02/08/2020 15:22

Salut tout le monde ! J'espère que vous passez de bonnes vancances, sous le soleil et la canicule !
Aujourd'hui, il n'y a pas d'articles, mais comme il faut bien amuser le peuple j'ai regroupé plusieurs petites nouveautés à présenter. C'est parti !


Nous commençons avec des images provenant du projet Evocalc, jeu developpé par moi-même et se basant sur l'évolution d'un monde vidéoludique sur le plan graphique et au niveau des mécaniques et du gameplay. Le jeu continue d'avancer, à un rythme réduit. Il sortira sur la fameuse calculatrice ploychrome, j'ai nommé la Graph 90+E, et nécessitera C.Basic !

Massena a écrit :
Je n'ai rien de nouveau à annoncer puisque je me concentre actuellement sur l'architecture du monde avec l'éditeur de niveaux ! Lorsque j'aurais fini le principal, je commencerais un moteur de combats. Voici deux screens d'intérieur de bâtiments, après avoir publié deux screens d'environnements extérieurs !


Passez une bonne journée, et à la prochaine !

Encore quelques images pour vous mettre l'eau à la bouche !
Passons maintenant à KikooDX qui, n'ayant pas eu le temps de m'envoyer un article, m'a demandé de publier son journal de developpement d'un projet nommé Noon 2, séquelle d'un de ses précédents jeux, Noon, qui avait la particularité de se baser sur l'exploration d'un monde en le cartographiant physiquement sur papier. Voyons ce qu'il a pu produire !

KikooDX a écrit :
Jour 1 :
* Début du projet.
* Double buffering.
* Joueur et entités.

Jour 2 :
* Le projet devient Sunrise, séquelle de Noon.
* Terminé les entités.
* Collisions joueur/mur et joueur/entités.
* Evénement de mort.
* Menu avec changement des touches.
* Système de loading, 14436 octets pour stocker 120x40 écrans (plutôt efficace :3).
* Changement d'écran lorsque le joueur touche un bord.
* Génération de map simple.
* Le joueur est dessiné directement sur l'écran pour gagner des performances.

Jour 3 :
* Correction de bugs et comportements étranges.
* Bords du monde implémentés.
* Menu principal.
* Le monde est conservé entre deux lancements.
* Génération du monde modifiée, place moins de structures et affiche la progression de chaque étape (placebo%).

L'avancée se traduit surtout par une optimisation du code, et c'est une très bonne nouvelle étant donné que c'est un jeu destiné à être executé en Basic Casio ! Le projet est prometteur, à suivre... KikooDX, si tu me lis, j'aimerais bien la version jouable sans C.Basic et avec des monstres et des tructures sur le git s'il-te-plaît...

Enfin on termine avec une petite annonce des rédacteurs :

Un rédacteur anonyme a écrit :
Hello tout le monde !
Dans la semaine à venir devrait apparaître une nouvelle rubrique sur Planète Casio... On n'en dit pas plus, espérons juste qu'elle durera pas comme les TdM kof kof et qu'on sera capable de la maintenir de façon régulière !
On se revoit bientôt

Ça c'est du teasing ! Ouais, hein ?
Sur ce, je vous souhaite un très beau mois d'Août et on se dit à la semaine prochaine si vous avez des articles en stock !

Aucun programme n'a été posté depuis la dernière RdP

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets - 187
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 02/08/2020 15:28 | #


Hype ! Une nouvelle rubrique !!!

Cool Evocalc ! Même si c'est pas rapide, cest présent, donc c'est ce qu'on attends

Noon... Ou plûtot 'Sunrise'... Commence réellement à m'intriguer Je n'y avais jamais joué, alors pourquoi ne pas s'y mettre avant le nouveau !
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/08/2020 15:29 | #


Merci Massena, Massena, et Anonyme.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/08/2020 18:29 | #


Hehe, qui peut donc être ce rédacteur anonyme et le contenu de cette nouvelle rubrique ?
Je me demande bien

Bonne revue, c'est sympa à lire !

Bon, je retourne lézarder au bord de la piscine moi
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd