Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Minecraft sur Graph 90+e
Caillou15 Hors ligne Membre Points: 67 Défis: 0 Message

Minecraft sur Graph 90+e

Posté le 06/12/2020 19:58

Bonjour
Je suis débutant en programmation C et j'aimerais créer un clone de Minecraft en couleur pour la Graph 90+e. J'ai commencé à travailler avec le PrismSDK pour découvrir.
J'ai migré vers gint et j'ai créé un dépôt pour le code source : Dépôt Gitlab - CasioCraft

fichier addin fonctionnel dans le dépot

Avancement :
- menu principal terminé


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2020 20:32 | #


Salut, alors évidemment je suis biaisé quand je réponds (je suis l'auteur de gint), mais dans l'ensemble il n'y pas d'inconvénient fatal à utiliser l'un ou l'autre. Le PrizmSDK a certaines fonctionnalités que gint n'a pas encore (communication série/USB, le projecteur pour enregistrer du gameplay), et l'inverse aussi (des drivers propres pour le DMA, le SPU, et la configuration automatique du DSP), mais un jeu moyen peut être écrit avec les deux sans problème.

Maintenant si gint a un avantage quelque part je pense que c'est qu'il tente de présenter toutes les options pour la haute performance (... sauf l'overclock qui n'est pas encore implémenté, ironiquement). C'est là j'ai mis l'accent récemment en tous cas. Dans le cas d'un projet ambitieux avec des grosses contraintes de performance, ça pourrait être utile.

Après, il faut garder plusieurs choses en tête :