Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 1KBCJ#4 – Le thème !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

1KBCJ#4 – Le thème !

Posté le 16/01/2021 18:55


Bonsoir à vous, plèbe casionaute ! J'ai aujourd'hui l'honneur d'ouvrir la IVème édition de la 1 Ko Basic Casio Jam, organisée par le tout-puissant KikooDX ainsi que moi-même ! Je veux un tonnerre d'applaudissement, tandis que la flamme des IVèmes Jeux De l'Esprit et de l'Optimisation s'allume. Que le combat sanglant commence !

Et avant de passer à la tant attendue annonce du thème, j'aimerai faire le rappel traditionnel des règles du concours.
Vous avez une semaine (plus un jour avec pénalité), c'est-à-dire du 16 Janvier à 18h00 au 23 Janvier à 18h00, pour développer un jeu en Basic Casio strictement inférieur ou égal à 1000 octets. L'overlock et C.Basic ne sont pas autorisés ! Vous serez principalement notés à la tête du client sur l'amusement, et de manière secondaire sur la fluidité, les graphismes (faites plaisir à Masséna !) et le gameplay (faites plaisir à KikooDX !). La qualité de votre code ne sera pas notée, je n'ai pas que ça à faire de lire du code, déjà qu'en produire me demande des efforts surhumains...

Ah, et enfin, une dernière règle. Ne faites pas de labyrinthe invisible sous peine d'être instantanément éliminé de la compétition (je rigole ahah) (mais pas trop en fait) <3

>>> Cliquez ici pour accéder au topic d'annonce officiel ! <<<

Bien, et passons maintenant au thème du concours. C'est.... *Suspens insoutenable*
Allez-vous trouver l'inspiration ? Va-t-on avoir plus de participants ? Odyssée va-t-il sortir un jour ? Vous le saurez en regardant le prochain épi- oh, non, ça peut pas finir comme ça... *toussote toussote*


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le thème de la 1KBCJ#4 "four the win" sera :

"Votre jeu doit être basé sur le pseudo d'un autre membre"

Mais attention ! Avant de tous vous précipiter sur un certain Teleporteur3, sachez qu'il y a quand même quelques règles à respecter sur le choix du pseudo :
Le membre doit avoir un minimum de 30 points
Sa dernière connexion doit être égale ou supérieure à 2020
Sa date d'inscription doit être antérieure au 16 Janvier 2021

Cela étant précisé, sachez aussi qu'il n'y aura pas de contrainte, car trouver des contraintes c'est... euh... contraignant x)
Mais qui a engagé ce rédacteur ? Bouuuuh

Bonne chance à tous nos valeureux guerriers qui vont optimiser pour la gloirer, la fierté et l'honneur ! Et n'oubliez pas, le gagant remportera un magnifique bout de papier avec le logo de la 1KBCJ imprimé par une calto ! Une pièce unique qui me rend un peu jaloux...

À dans exactement une semaine !
#PartiConservateurDePlanèteCasio

Merci à Toutouille pour avoir posté un topic en 7 minutes chrono quand il a vu que je ne venais pas...
Ancien topic de Tituya
Cliquer pour enrouler
Bonsoir à tous cher communauté !
Aujourd'hui, après une longue semaine (et une heure) d'attente, nous allons enfin vous dévoiler le précieux thème pour la 1KBCJ#4 !

Pour cette édition, les créateurs ont jugé utile de ne pas imposer de contrainte, vous allez donc n'avoir qu'un seul thème, jugé assez contraignant pour cette 4ème édition



Avant tout, petit rappel des règles du concours !
En une semaine, du 16 janvier 18h00 au 24 janvier 18h00, vous devrez programmer un jeu strictement inférieur ou égal à 1000 octets, en Basic Casio. La qualité du code n'est plus noté. L'overlock et l'utilisation de C.Basic sont interdits ! La finalité est de créer un programme amusant, optimisé et fluide, et respectant la contrainte !
N'hésitez pas à consulter le topic officiel. KikooDX et moi-même (Massena) sommes les juges qui vont se charger d'évaluer vos programmes !

Bon, trêve de bavardage, place au thème !
Pour cette grandiose édition le thème est....

Créer un jeu inspiré par le pseudonyme d'un·e autre membre de Planète Casio ou TI-Planet


Et voilà, c'est annoncé !
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas vraiment un thème, plutôt une contrainte globale !
Je rappelle que l'objectif est de vous amuser, aucune compétition malgré le magnifique lot annoncé par notre organisateur KikooDX !

Regardez moi cette merveille :

Je vous rassure, vous pouvez refuser le lot


Et c'est le grand coup de départ !


Bon courage !

Et...
À bientôt sur Planète Casio !



Précédente 1, 2, 3, 4
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 23/01/2021 19:53 | #


Non mais ça sert à rien de tester les programmes, je suis le gagnant malgré la qualité des autres jeux

Franchement, c'était très amusant. Un thème très vaste qui laisse parler l'imagination ! Les jeux sont différents et ont tous l'air de qualité !
Merci pour cette édition particulièrement réussie !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/01/2021 10:53 | #


Tituya = trump.

faites attention! Tituya est un danger pour le forum! il va pas avouer sa défaite!
Tituya vs Lephe
<- biden
pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/01/2021 11:53 | #


Merci Masséna ! Y a-t-il une ETA ou autre idée informelle de date pour l'annonce des résultats ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/01/2021 11:54 | #


Lephenixnoir a écrit :
Merci Masséna ! Y a-t-il une ETA ou autre idée informelle de date pour l'annonce des résultats ?

Soon™
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/01/2021 11:55 | #


Comme d'habitude, une semaine après.
En théorie le Samedi à 18h, en pratique le Dimanche à 12h.
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 112 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd