Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 1KBCJ#4 – Le thème !
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

1KBCJ#4 – Le thème !

Posté le 16/01/2021 18:55


Bonsoir à vous, plèbe casionaute ! J'ai aujourd'hui l'honneur d'ouvrir la IVème édition de la 1 Ko Basic Casio Jam, organisée par le tout-puissant KikooDX ainsi que moi-même ! Je veux un tonnerre d'applaudissement, tandis que la flamme des IVèmes Jeux De l'Esprit et de l'Optimisation s'allume. Que le combat sanglant commence !

Et avant de passer à la tant attendue annonce du thème, j'aimerai faire le rappel traditionnel des règles du concours.
Vous avez une semaine (plus un jour avec pénalité), c'est-à-dire du 16 Janvier à 18h00 au 23 Janvier à 18h00, pour développer un jeu en Basic Casio strictement inférieur ou égal à 1000 octets. L'overlock et C.Basic ne sont pas autorisés ! Vous serez principalement notés à la tête du client sur l'amusement, et de manière secondaire sur la fluidité, les graphismes (faites plaisir à Masséna !) et le gameplay (faites plaisir à KikooDX !). La qualité de votre code ne sera pas notée, je n'ai pas que ça à faire de lire du code, déjà qu'en produire me demande des efforts surhumains...

Ah, et enfin, une dernière règle. Ne faites pas de labyrinthe invisible sous peine d'être instantanément éliminé de la compétition (je rigole ahah) (mais pas trop en fait) <3

>>> Cliquez ici pour accéder au topic d'annonce officiel ! <<<

Bien, et passons maintenant au thème du concours. C'est.... *Suspens insoutenable*
Allez-vous trouver l'inspiration ? Va-t-on avoir plus de participants ? Odyssée va-t-il sortir un jour ? Vous le saurez en regardant le prochain épi- oh, non, ça peut pas finir comme ça... *toussote toussote*


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le thème de la 1KBCJ#4 "four the win" sera :

"Votre jeu doit être basé sur le pseudo d'un autre membre"

Mais attention ! Avant de tous vous précipiter sur un certain Teleporteur3, sachez qu'il y a quand même quelques règles à respecter sur le choix du pseudo :
Le membre doit avoir un minimum de 30 points
Sa dernière connexion doit être égale ou supérieure à 2020
Sa date d'inscription doit être antérieure au 16 Janvier 2021

Cela étant précisé, sachez aussi qu'il n'y aura pas de contrainte, car trouver des contraintes c'est... euh... contraignant x)
Mais qui a engagé ce rédacteur ? Bouuuuh

Bonne chance à tous nos valeureux guerriers qui vont optimiser pour la gloirer, la fierté et l'honneur ! Et n'oubliez pas, le gagant remportera un magnifique bout de papier avec le logo de la 1KBCJ imprimé par une calto ! Une pièce unique qui me rend un peu jaloux...

À dans exactement une semaine !
#PartiConservateurDePlanèteCasio

Merci à Toutouille pour avoir posté un topic en 7 minutes chrono quand il a vu que je ne venais pas...
Ancien topic de Tituya
Cliquer pour enrouler
Bonsoir à tous cher communauté !
Aujourd'hui, après une longue semaine (et une heure) d'attente, nous allons enfin vous dévoiler le précieux thème pour la 1KBCJ#4 !

Pour cette édition, les créateurs ont jugé utile de ne pas imposer de contrainte, vous allez donc n'avoir qu'un seul thème, jugé assez contraignant pour cette 4ème édition



Avant tout, petit rappel des règles du concours !
En une semaine, du 16 janvier 18h00 au 24 janvier 18h00, vous devrez programmer un jeu strictement inférieur ou égal à 1000 octets, en Basic Casio. La qualité du code n'est plus noté. L'overlock et l'utilisation de C.Basic sont interdits ! La finalité est de créer un programme amusant, optimisé et fluide, et respectant la contrainte !
N'hésitez pas à consulter le topic officiel. KikooDX et moi-même (Massena) sommes les juges qui vont se charger d'évaluer vos programmes !

Bon, trêve de bavardage, place au thème !
Pour cette grandiose édition le thème est....

Créer un jeu inspiré par le pseudonyme d'un·e autre membre de Planète Casio ou TI-Planet


Et voilà, c'est annoncé !
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas vraiment un thème, plutôt une contrainte globale !
Je rappelle que l'objectif est de vous amuser, aucune compétition malgré le magnifique lot annoncé par notre organisateur KikooDX !

Regardez moi cette merveille :

Je vous rassure, vous pouvez refuser le lot


Et c'est le grand coup de départ !


Bon courage !

Et...
À bientôt sur Planète Casio !



Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 19:39 | #


Eh j'ai pas créé cette magnifique bannière que pour une seule personen t'es fou
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 19:41 | #


@Potter360 : fie toi au créateur de la bannière (ie : tu mets l'image )

Aussi, il faut que tu mettes ton programme dans le topic d'annonce https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16608-1-annonce-1ko-basic-casio-jam-four-the-win.html

KikooDX dans le topic d'annonce a écrit :
Pour soumettre votre programme, postez sur ce topic le lien vers votre programme publié entre le début et la fin de l'événement.
Pensez à mettre ce code pour l'en-tête de la description de votre programme:
[url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16306-1-annonce-1ko-basic-casio-jam-third-times-the-charm.html][adimg=center]1kbcj4.png[/adimg][/url]


Je sais pas si Massena ou KikooDX sont tatillons là dessus, mais autant le faire
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 19:46 | #


Moi je m'en fiche c'est pas moi qui récupère les programmes à la deadline ahah.
Dans le doute faites-le, mais généralement on revérifie derrière.

Si vous trouvez la bannière trop grosse vous pouvez aussi insérer la version réduite de la bannière :

[adimg=center]1kbcj4-banner-new.png[/adimg]



Ajouté le 17/01/2021 à 19:50 :
Changement des règles : Toute participation en lien direct ou indirect avec les labyrinthes invisibles obtiendra un malus de 50 points, ce qui vous provoquera une note maximale de -40/10
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1218 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 20:46 | #


Nan nan pourquoi ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 20:59 | #


J'ai mis la bannière en haut du site !

Et sinon j'ai Ne0' qui incite à faire des trucs à -40

Ne0tux (shoutbox) a écrit :
Oh une autre idée : faire un labyrinthe invisible dont les murs seraient les pixels noirs de l'avatar de Lephé XD


Ajouté le 17/01/2021 à 21:55 :
Alors voilà. Je pensais être malin. J'avais bien compris que y'a 20'000 membres sur Planète Casio et donc on peut faire ce qu'on veut parce qu'il y aura un membre pour tout.

Et là, Tituya me dit :

Tituya a écrit :
Après, le teleporteur ne convient pas au thème

Je me dis "ha ha, il a pas vu le trickz de pr0 g@mErZ". Et donc je commence à chercher un truc qui contient "telep" dans la liste de tous les membres. Je tombe sur ce gus et je me fais rickroll instantanément par un compte créé hier juste pour me troller.

Mais en plus, FK me fait remarquer que c'est dans le topic depuis le début, et que je suis juste un imbécile parce que je l'ai pas vu.

Mon honneur est bafoué et je me vengerai.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 23:52 | #


Rien que pour ce beau spectacle, cette édition est déjà un succès.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 23:53 | #


C'est ça marre-toi tiens. xD
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/01/2021 18:59 | #


je vais utiliser des images et des str!

le programme d'initialisation des valeurs, il conte dans les 1k?
pensés suicidaires
   90%
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 18/01/2021 19:03 | #


Oui, c'est le principe.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/01/2021 19:03 | #


Et si on lisait les règles ?

KikooDX dans l'annonce a écrit :
2. Le poids du programme doit être strictement inférieur ou égal à 1000 octets, on additionne le poids total des fichiers présents (dans le menu PRGM), seuls des programmes peuvent être inclus dans le G*M. Les Variables, Listes, Pictures, Matrices... créées par le programme ne sont pas comptées dans le poids final.


Je pense que c'est assez clair. Tous les programmes de ton jeu sont comptés dans les 1000 octets, donc ton programme d'initialisation des valeurs est compté. Néanmoins, les variables de ton programme ne seront pas comptés dans les 1k.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/01/2021 23:29 | #


Est-ce que les obstacles invisibles ça compte comme labyrinthe invisible (question pas du tout intéressée) ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/01/2021 10:00 | #


Lephenixnoir a écrit :
Est-ce que les obstacles invisibles ça compte comme labyrinthe invisible (question pas du tout intéressée) ?

Si la core gameplay loop du jeu est similaire à celle du labyrinthe invisible (die & retry à tatonnement), oui
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/01/2021 11:05 | #


Ok ! Je poste mon programme aujourd'hui si tout se passe bien, merci. <3

Ajouté le 19/01/2021 à 14:38 :
Voilà ma participation : Fiery Fighter
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Gdubol Hors ligne Membre Points: 160 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/01/2021 11:33 | #


Je me suis pas inscrit mais j'ai eu le temps de faire un petit quelque chose: Black Phoenix
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.
Alexot Hors ligne Membre Points: 539 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 14:22 | #


Pour le thème j'ai eu la même idée que Gdubol!
Après, nous avons eu des approches sur comment transformer ce thème en jeu. Voilà le mien: Lephenixnoir
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 14:25 | #


Kikoodx a écrit :
Deux personnes peuvent prendre le même pseudo, je pense que les interprétations resteront assez différentes !

Mais oui c'est clair...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 15:01 | #


Lephe, grand destructeur de ville
Je vais bientôt poster mon programme aussi, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bon jeu pour cette édition !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 16:28 | #


Deux jeux avec le même pseudo et le même thème, ça promet d'être intéressant
Ou répétitif si vous avez pas de chance
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 21:14 | #


Voilà ma participation en référence à Shadow15510 pour changer un peu !
The Shadow

Une sorte d'énigme sur les déplacements. Ça ne va pas trop vous pauser problème normalement, le niveau est assez simple (faire du level design pour ce type de jeu c'est dur ! Bravo à lephe pour ses téléporteurs)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/01/2021 19:45 | #


J'ai téléchargé tous les programmes ce qui signifie que cette quatrième édition est close. Merci à nos 6 participants, qui peuvent désormais modifier leur programme pour l'améliorer s'ils le souhaitent
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 23/01/2021 19:53 | #


Non mais ça sert à rien de tester les programmes, je suis le gagnant malgré la qualité des autres jeux

Franchement, c'était très amusant. Un thème très vaste qui laisse parler l'imagination ! Les jeux sont différents et ont tous l'air de qualité !
Merci pour cette édition particulièrement réussie !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd