Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Nouvelle section d'informations 2021, et « Tout sur ta CASIO ! » révisé
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Nouvelle section d'informations 2021, et « Tout sur ta CASIO ! » révisé

Posté le 04/05/2021 12:23

Dans le cadre du plan du forum pour 2021, l'équipe de Planète Casio s'organise pour revisiter, mettre à jour et organiser les documents, tutoriels et ressources présents sur le site.

Dans une actualité précédente, je vous ai présenté un comparateur de calculatrices tout neuf avec les propriétés détaillées de quasiment tous les modèles qu'on trouve aujourd'hui dans la nature, et même une base de données communautaire pour les mettre à jour.

Le comparateur était la première de plusieurs modifications visant à mieux indexer les informations présentes sur Planète Casio, les mettre à jour, et faciliter leurs futures mises à jour. Aujourd'hui, je suis content de pouvoir présenter la deuxième parties : la création d'une section d'informations avec les pages révisées « Tout sur ta CASIO ! ».

Accéder à « Tout sur ta CASIO ! »


La nouvelle section contient des informations mises à jour sur tous les modèles, avec des liens vers les tutoriels, SDKs, émulateurs, sujets du forum, et autres ressources pour utiliser chaque calculatrice. De plus, le menu de gauche référence toutes les pages de la section, ce qui contribue à corriger l'éparpillement des informations dans le site actuel.

Les pages des calculatrices actives sont référencées sur la page d'accueil au lieu des anciens liens, qui sont tous redirigés proprement pour ne pas casser les anciens sujets et les résultats des moteurs de recherche.


Comme vous pouvez le voir, le comparateur fait partie de cette nouvelle section. Les pages d'information y mènent fréquemment pour mieux situer chaque calculatrice dans son contexte en la comparant aux autres modèles de l'époque, ou aux autres modèles de la même série.


Le véritable atout de cette nouvelle section, c'est que toutes les pages sont dynamiques, et peuvent être modifiées sur le site par les administrateurs et rédacteurs, au lieu de nécessiter un accès au code. Ça facilitera grandement leur mise à jour !

Ces modifications font parties du grande axe « Ressources » du plan de Planète Casio pour 2021. La première moitié consiste à organiser, mettre à jour et rendre dynamiques les informations déjà présentes sur le site, tandis que la seconde consiste à enrichir les tutoriels sur tous les aspects pratiques de la calculatrice. Le comparateur de modèles et cette nouvelle section d'informations couvre l'essentiel de la première moitié.

Bien sûr, tout n'est pas encore parfait, et il reste quelques pages à traiter, des vieux liens à remplacer, et des informations oubliées à actualiser. Mais l'essentiel y est !

J'espère que ces informations seront aux utiles au plus grand nombre. Restez à l'affût pour les prochains changements de Planète Casio en 2021 !

À bientôt sur Planète Casio !

Fichier joint


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/05/2021 13:55 | #


Pour information j'ai porté les deux pages qui restaient, Fichiers et logiciels et Tutoriels de transfert. Toute la section d'aide est maintenant à jour.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 10/05/2021 23:13 | #


Bien joué ! On ne te le dira jamais assez mais... merci pour ta persévérance et la qualité de ton travail.

Je comprends mieux pourquoi tu avais besoin des tableaux en BBCode.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd