Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 207
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

La Revue des Projets – 207

Posté le 09/05/2021 21:38

Bonswaaar !
On se retrouve ce soir pour une petite Revue de Projets. La semaine a été assez chargée en terme d'annonces et d'activité sur le forum mais, dieu merci, vous avez épargné vos pauvres rédacteurs en terme d'avancées sur des projets. Allez, on y va !


On commence tout d'abord par Hashby qui nous annonce l'anniversaire de sa fameuse adaptation du Mille Bornes Pour CP-400 ! Un jeu de qualité qui est néanmoins passé sous les radars à cause de sa plateforme peu répendue — combien de vous ici ont une fx-CP 400 ?


Hashby a écrit :
Et oui cher lecteur, il y a un an jour pour jour sortait la toute première version du 1000 bornes ! La seule et l’unique du site, seul les classpadeurs pourront profiter de ce superbe magnifique, élégant, imposant, sublime (alors pas de jugement j’écris ce que je veux sur MON programme) jeu sur leurs calculatrices.

Bon anniversaire ! Vous pouvez télécharger Mille Bornes à cet endroit.

Passons maintenant à tout autre chose puisqu'il s'agit non pas de Basic, mais de Python !
Après les succès de l'adaptation de Bad Apple en C puis en Python, et suite à la réunion audio du Samedi 8 Mai, Dark Storm a développé un prototype de Point and Click... En python !

Joliment nommé PyCPaCPoC (Pour Python Casio Point and Click Proof of Concept), le jeu s'appuie sur la touche AC/ON (seule touche avec laquelle il est possible d'interagir en Python pour l'instant) ainsi que le shell, où l'utilisateur doit entrer ses choix sous la forme d'un chiffre.


Là où ça devient intéressant, c'est que c'est une preuve de plus (avec ASCI ou bien encore Saute-Mouton) qu'il est possible de créer des jeux avec le python sur calculatrices.

De là, Dark Storm commence à coder un convertisseur d'images pour python, afin d'afficher des images à une vitesse optimale. À suivre...
En attendant vous pouvez aller télécharger le jeu sur le dépôt.

C'est tout pour cette Revue des Projets. N'hésitez pas à aller vous inscrire pour le 27e CPC ou bien encore aller lire le compte-rendu de la réunion d'hier. C'est tout pour aujourd'hui !

Aucun programme n'a été posté depuis la dernière RdP

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 206
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/05/2021 21:43 | #


Massena a écrit :
combien de vous ici ont une fx-CP 400 ?
J'en connais 1 et de ce que je sais il ne s'en sert pas

Massena a écrit :
De là, Dark Storm commence à coder un convertisseur d'images pour python, afin d'afficher des images à une vitesse optimale. À suivre...

Wow super, ça aidera à démocratiser Python (rapport à la réunion d'hier) ça ! Je réagis aux 2 topics en même temps, trop d'activité sur PC
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/05/2021 22:31 | #


pk on parle pas de mon projet de donkey kong
pensés suicidaires
   90%
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 09/05/2021 22:37 | #


Pedro, le nouveau format de la rdp nécessite d'avoir un @RDP dans un message postant une nouveauté sur ton projet.
En l'occurrence, nous n'avons aucune information sur ton donkey Kong, et tu n'as pas rédigé d'article pour la revue ni posté de commentaire sur la page de ton topic avec le @RDP.

Sans ça, nous n'avons aucun moyen de savoir que ton projet avance.

Mais je t'invite à en parler sur ton topic ! Montre nous ce que tu es en train de faire !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd