Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 208
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

La Revue des Projets – 208

Posté le 16/05/2021 18:00

Bonjour à tous ! En sortant de ce long week-end, nos membres ont décidé d'être actifs en proposant plein de mises à jours sur différents projets en cours. Prenez place et posez-vous pour cette revue, vous allez avoir du contenu
En route (comme moi en ce moment même sur des routes indiquées rouge par bison futé) pour la 208ème édition de la Revue des Projets !


Lorsque ce n'est pas Lephenixnoir qui nous parle de gint (devenant un running gag dans les RdPs), voilà un autre administrateur : Dark Storm. Venant nous parler du fxsdk avec 2 longs messages.

Dans son premier message, Dark Storm nous tease des nouveaux paquets AUR tournant autour du fxsdk. Pour les cancres au fond, l'AUR est un moyen rapide d'installer des paquets communautaires sur les distributions basées sous Arch.

Voilà une liste de ces paquets :


Comme vous l'aurez compris, Dark Storm ne maintiens plus les paquets précédents fxsdk-git et gint-git. Il nous informe par ailleurs ne pas avoir packagé giteapc par souci de conflits.

Ainsi, si vous ne souhaitez pas utiliser GiteaPC et son installation très simple de l'environnement gint. Je vous conseille de télécharger ces différents paquets.
Et vu qu'un teasing n'arrive jamais seul, DS nous informe de sa volonté de créer un dépôt avec les paquets déjà construits. Signifiant la disparition de la longue installation de GCC sur votre ordinateur ! Une simple modification de votre pacman.conf et tout est bon !
Et c'est d'ailleurs ce que son deuxième message raconte ! Sur l'adresse https://arch.middleearth.fr/, vous pouvez retrouver les versions déjà compilées des paquets ! Alors non, il ne faut pas cliquer dessus pour l'ouvrir dans votre navigateur, je vous invite à lire les messages originaux afin de savoir comment ça fonctionne

Précisons tout de même, le dépôt est en phase expérimentale. Son créateur ne garantit pas encore un fonctionnement parfait.

Et, en bon administrateur, il nous donne la liste des étapes nécessaires si vous souhaitez tenter l'expérience. Vous êtes intéressés ? Tentez par vous-mêmes en allant voir les messages originaux :
Premier message et Second message

Dans les commentaires de la dernière revue, Pedrobzh nous demandait de parler de son Donkey Kong FX. Je précise à des fins d'information, que nous prenons les messages avec un @RDP ou les articles par le formulaire.
Pedrobzh a commencé il y peu de temps un projet sur le thème de Donkey Kong sur calculatrice monochrome.

Sans plus de détail que ça, nous savons que le jeu final contiendra une dizaine de niveaux dans le but d'améliorer vos temps. Une sorte d'AST3 Donkey Kong ? hop, promo check

Nous n'avons ni screen, ni gameplay ni indice concernant le jeu. Des informations supplémentaires sont bienvenues Pedrobzh

En parlant de projet sans trop d'informations, comment passer à côté du Projet Secret de KikooDX ?
Depuis plusieurs semaines, KikooDX nous parle d'un projet en cours de développement mais faute de topic, nous n'avions que très peu d'informations à son sujet.

Dans un topic plus que mystérieux, il nous invite à poser des questions décalées afin qu'il nous réponde de manière décalée donnant des indices sur le jeu en question. En prime, il nous joint une capture d'écran de ce qui semble être un niveau :



Lephenixnoir a mené l’enquête pour vous, et selon les différents commentaires, nous pouvons supposer plusieurs choses :
Lephenixnoir a écrit :
Voilà ce que j'en ai compris...

  • Évidemment c'est un jeu de plateforme, KikooDX oblige
  • Le niveau du haut s'appelle "PILLARS"
  • Il y a des collectibles (« donuts dorés ») (qui semblent être des citrons)
  • Il y a des collectibles plus difficiles à obtenir (« donut rose ») framboises ?
  • On peut perdre les collectibles en cas d'erreur (comme les anneaux dans Sonic on dirait)
  • Le second niveau partagé est en forme de coeur (financement coeur = « made with love » je suppose)
  • Le jeu a un mode facile (« déca ») en plus du mode normal qui se veut difficile (« café fort »)
  • Soit le gameplay soit les graphismes (« le citron ») sont une production originale de KikooDX reprise d'un autre projet
  • Le jeu contiendra 5 packs de textures et 97 niveaux le jour de la sortie, et sortira sur Graph 90+E, Steam et Nintendo Switch

Très intéressant tout ça ! Un jeu Casio sur plusieurs plateformes ? Une grande première comme KikooDX aime nous présenter !

Avec notre très cher Wilson Massena, nous avons même une version claire du niveau regardez-moi ça :


Je vais pas mentir, ça donne envie tout ça ! Hâte d'avoir plus d'informations et n'hésitez pas à poster des questions ridicules sur le topic du projet

Et bien sûr, comment faire une revue sans parler de l'annonce de la semaine. Le CPC 27 est ouvert !
Une semaine pour faire un jeu sur un thème imposé, un thème vaste n'étant autre que

« Héritages »

Un thème vague... Entre héritage de famille ou encore héritage de classe, nous allons bien voir ce que nos membres vont réussir à faire avec ce thème très mystérieux !

Comme récompense, une calculatrice graphique ! Sans trop m'avancer, il semblerait que ce soit une graph 35+E II ou une 90+E.



Vous souhaitez plus d'informations ? Cliquez sur la bannière en haut du site ou suivez directement ce lien !
Le précédant CPC fut remporté par moi-même avec la première version d'AST3. Je dois défendre ma place en proposant un contenu de qualité ! Restez au courant pendant la semaine !
En parlant d'AST3, je souhaite finir le jeu d'ici fin mai. Je ne m'avance pas trop mais c'est un objectif personnel.

Pour finir, si vous n'avez pas vu cette semaine nous avons eu le droit à un tutoriel surprise concernant la conversion d'image pour 90+E Très pratique notamment pour le CPC
Je ne peux que vous conseillez d'aller jeter un coup d’œil !

Convertissez vos images pour Graph 90+E en ligne !


Eh bien ! Nous en avons du contenu en ce moment ! Heureux comme toujours de rédiger cette revue, en espérant qu'elle vous aura plu
Beaucoup de projet en cours ces derniers temps, tenez-vous au courant des avancées de la semaine grâce à cette revue hebdomadaire !
En attendant, bon courage pour ceux passant des examens et....

À bientôt sur Planète-Casio !

Depuis la dernière RdP, 2 programmes ont été postés :
TERSPE75 de Bochu_59 est un cours concernant la spécialité Math de terminale pour graph 35 et 75.
9K de Kikoodx est un jeu Locate difficile à comprendre en lisant la description. Je vous conseille d'y jouer c'est beaucoup plus clair !

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 207
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/05/2021 20:28 | #


Super, bravo !
Très bien écrit je trouve !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/05/2021 11:40 | #


Sympa cette semaine !
Le Projet Secret fait bien parler de lui !
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/05/2021 15:01 | #


Ça c'est de la revue de qualité, chapeau ! Y'a pas à dire, le nouveau format a des résultats très sympa.

Merci encore à Darks d'avoir packagé toutes mes affaires pour l'AUR, ça fait plaisir d'avoir du support côté distro.

Pour le platformer de KikooDX je me demande ce qu'il peut y avoir comme mécaniques. En général il y a une idée originale derrière. Le coup du style geometry dash serait marrant mais y'avait aucun indice sérieux... KikooDX si tu m'entends révèle-nous des trucs juteux. :3
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/05/2021 17:25 | #


Merci beaucoup pour vous retours sur cette revue
Comme toujours, écrire sur gint ou le fxsdk est une tâche assez complexe. J'arrive petit à petit à me débrouiller pour synthétiser ce qui est déjà synthétique
Il y a pas à dire, c'est beaucoup plus naturel que les anciennes revues
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 158 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd