Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets - 209
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

La Revue des Projets - 209

Posté le 23/05/2021 19:31

Bonjour à tous et à toutes ! Nouvelle Revue des Projets, légère cette fois ci, mais parlons quand même d'un projet et de la fin d'un concours ! Installez vous confortablement - oui, même toi au fond - et bienvenue dans cette deux cent neuvième RDP !

Aujourd'hui, nos membres préférés ne nous ont pas donné beaucoup de projets, mais parlons quand même du Projet Secret 2 - et ca donne envie - et de la fin du CPC !

Loieducode nous tease un Projet Secret (le combientième ?), qui apparemment utilisera "l'avancement de Gint et de l'USB"...

Loieducode a écrit :
Oui oui, y a déjà 50 projets secrets, mais bon.

Avec l'avancement de Gint (et de l'USB ), j'ai eu une idée, stupide, mais sympa d'un FWL pour calculatrices =)

Le projet reposera sur fxlink, et un jour aura même un support PC !

(bon moi j'ai cours donc je finis ca prématurément)


Héhé, ca donne envie !
Le projet a l'air d'utiliser l'USB, et ca suffit à notre bonheur !
Je n'ai par contre pas trouvé la définition de FWL, et je ne suis pas le seul à en croire Lephenixnoir qui a aussi cherché en vain.
Si tu passes par là, Loieducode !

Vous n'avez pas pu le louper, cette semaine se tenait le CPC, l'heure pour moi de vous en parler !
Le thème était "Héritages", et nos programmeurs n'ont pas hésité une seule seconde à nous faire des super jeux pour cette occasion !
Nous avons eu le droit à trois jeux !

Commençons par TETRIS CPC un Tetris en Basic Casio, mais avec une particularité :
Wsedcft a écrit :
Ce jeu était a l'origine un tetris assez basique avec une particularité :
les blocs vides qui d'habitude empêche de vider les lignes deviennent ici des blocs du jeu de la vie qui peuvent dévorer les lignes

Wow, il fallait l'idée de mélanger Tetris et le jeu de la vie, mais le rendu est excellent !

Continuons avec Kimeera, un jeu de combat.
Je laisse la parole à son créateur :
KikooDX a écrit :
Kimeera est un roguelike tour par tour créé pour le CPC#27 en une semaine en Basic Casio natif (compatible C.Basic).
Ce jeu est très difficile.

Vous êtes Kimeera, un parasite fou prenant possession de cadavres. Vous avez trouvé un cadavre humain et souhaitez l'utiliser pour tuer le plus de créatures possible et voler leur corps.

À chaque tour du combat, sélectionnez une des action disponibles. Si vos points de vie tombent à zéro, votre hôte meurt et vous devrez trouver un nouvel hôte. Si les points de vie de l'ennemi tombent à zéro, son cadavre tombe au sol et vous avez juste le temps de récupérer une partie de son cadavre avant qu'il ne se vide de son sang et devienne inutilisable.

Un jeu pour le moins très sympa !

Finissons en beauté avec PCAdmin simulator 2020. Le concept du jeu est génial : un simulateur d'admin de Planet Casio. Mais son créateur expliquera mieux que moi :
Massenouille a écrit :
Lephenixnoir est mort.
Longue vie aux nouveaux administrateurs !

Vous venez d'apprendre la mort du très regretté Lephenixnoir, administrateur légendaire de Planète Casio. Mais personne ne se sent à la hauteur, alors la communauté tire au sort un nouvel admin – VOUS !

Maintenant que le destin de Planète Casio est entre vos mains, et que le pouvoir vous a été légué par votre illustre prédecesseur, il ne tient à qu'à vous d'accepter ou non les propositions de vos collègues, en répondant OUI ou NON.

Attention toutefois à gérer votre budget et la communauté... Je vous laisse découvrir ;3

Un très bon jeu, à installer d'urgence !

C'en est déjà tout de cette RDP. En attendant plus d'infos sur le Projet Secret deuxième du nom, bravo à tous les créateurs présents dans cette édition, et...

À bientôt sur Planet Casio !

Depuis la dernière RdP, 6 programmes ont été postés :
paint dessin de Endium999
paintHD de Endium999
pliage de Fabcvlr
Kimeera de Kikoodx
TETRIS CPC de Wsedcft
PCadmin simulator 2020 de Massena

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 208
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Loieducode Hors ligne Membre Points: 170 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 23/05/2021 19:50 | #


Potter360 a écrit :
Si tu passes par là, Loieducode !

Moi j'ai une seule chose à dire, et c'est 70.
Trickswriting(sort le 1er avril):
   90%
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/05/2021 20:03 | #


Haaan je sais
Tu développe un Valheim !
Globalement, coder. Mal, mais coder.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 134 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd