Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Débriefing du week-end de test #3
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Débriefing du week-end de test #3

Posté le 09/06/2021 11:49

Le week-end précédent a été super chargé de tests : profitons de l'occasion pour en tirer quelque statistiques et bonnes idées.

Beaucoup de productions ont été publiés récemment (notamment grâce à Massena et KikooDX !), et donc pour des raisons faciles à deviner il y a eu beaucoup de programmes sympa à tester : 7 d'auteurs uniques, et 11 en tout.

Voilà un petit récapitulatif de la couverture de chaque titre. Le but de l'événement étant de fournir du feedback, j'ai compté aussi les tests qui précédaient l'événement (sauf mise à jour majeure), puisqu'ils contribuent tout autant à l'objectif. o/




Et donc cette fois on termine avec 25 tests de 7 participants (contre 29 et 21 les fois précédentes), ce qui est un résultat très satisfaisant et montre qu'on est bien là quand il s'agit de tester. Et personnellement j'ai trouvé que l'ambiance était vraiment sympa

Tous les jeux ont été testés à peu près équitablement ; on a toujours l'effet de la tête de liste pour ProtoMine, et malheureusement personne n'a pu tester le 1000 bornes de Hashby. La difficulté ici c'est que le 1000 bornes tourne sur ClassPad 400+E (une calculatrice que quasiment personne n'a), et sur l'émulateur on ne peut exécuter les programmes sur sur la moitié de l'écran (pour une raison problablement accidentelle) donc ce n'est pas jouable. Il y a clairement des trous dans ce qu'on peut tester

Avec cette difficulté et les tests précédents pris en compte, FlamingKite a testé le plus de programmes, et gagne donc les quelques stickers Planète Casio que j'ai promis. x3

Sur une note un peu plus dommage, la plupart des tests sont sous la forme de note, ce qui ne donne pas beaucoup de détails (et je suis tout aussi coupable, j'ai testé rapidement). Pour la prochaine fois essayons de laisser plus de commentaires et remarques !

Honnêtement je suis très content de ce week-end, il nous en faut juste plus souvent. Le prochain est planifié à la fin de l'année (ce qui n'est pas si mal vu que le précédent a plus d'un an >_>), mais je compte sur vous pour tester spontanément les nouveaux titres d'ici-là o/

On se retrouve le week-end du 19-20 Juin pour la 1kBCJ#5 !

Fichier joint


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 09/06/2021 13:10 | #


Hey !

C'était une bonne semaine de tests, ça prend pas tant de temps que ça de tester, donc j'essaierais de tester plus souvent que ça x)

Lephe' a écrit :
Avec cette difficulté et les tests précédents pris en compte, FlamingKite a testé le plus de programmes, et gagne donc les quelques stickers Planète Casio que j'ai promis. x3
Nice, merci beaucoup ! il risque juste d'y avoir un p'tit souci logistique, je t'envoie un MP pour ça
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/06/2021 16:00 | #


Merci ! Oui, c'est l'esprit : ça va beaucoup plus vite que de développer, donc on pourrait vraiment avoir une couverture beaucoup plus complète

Ta lettre est partie à l'instant, elle devrait arriver assez vite.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 15/06/2021 18:07 | #


Lephe' a écrit :
Ta lettre est partie à l'instant, elle devrait arriver assez vite.

Merci !
Je t'avais pas donné le nom par contre, faut espérer que le facteur mette la lettre à côté des boites aux lettres

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 163 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd