Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Troisième week-end de test «Superchargé»
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Troisième week-end de test «Superchargé»

Posté le 31/05/2021 23:39

La tradition des week-ends de test de Planète Casio se met doucement en place au fil des productions, et on se retrouve cette semaine pour tester les derniers hits !

L'objectif du week-end de test est de fournir plus de retours aux créateurs de programmes, car de façon générale on teste moins que ce qu'on devrait. Cela dit j'ai remarqué qu'on s'est améliorés ces derniers temps, on est certainement sur la bonne voie !

Les week-ends de test ont un nom (parce que pourquoi pas ?), celui-ci s'appelle donc «Superchargé».

Voici le fonctionnement de l'événement.

  • D'ici Jeudi/Vendredi, on collecte les programmes à tester ; vous pouvez proposer n'importe quel programme, à la seule condition qu'il soit récent. Dans l'idée on en veut entre 5 et 10.
  • Ce week-end, on teste tous les programmes à fond, avec deux options : soit on laisse une note et un commentaire, soit on laisse un test (avec le formulaire de Planète Casio).
  • Comme les fois précédentes, j'offre des stickers à la première personne qui aura testé tous les programmes.
  • Rendez la faveur à ceux qui testent votre projet en testant les leurs après l'événement !

J'ai eu des retours d'après lesquels le week-end n'est pas pratique pour tout le monde, et pour éviter ce problème n'hésitez pas à tester les créations pendant la semaine au fur et à mesure qu'elles seront choisies (ça devrait aller vite).

Sélection des programmes

Comme la dernière fois, vous êtes tous invités à proposer un projet pour cet événement, y compris le vôtre. Je prendrai les premiers proposés et compléterai ci-besoin. La courtoisie exige cependant que vous ne proposiez votre projet que si vous testez ceux des autres pendant l'événement. Tout le monde doit en profiter !

Les conditions sont les suivantes :
  • Le projet doit avoir eu de l'activité «récemment» (être en développement ou avoir eu des mises à jour).
  • Si le projet n'est pas juste un programme ou un jeu, expliquez précisément comment il faut le tester.

Voici les titres pour cette édition !

ProtoMine de KikooDX (programme)
Stacker de KBD2 (programme)
PC Admin Simulator 2020 de Massena (programme)
1000 bornes de Hashby (programme)
Tetris CPC de Wsedcft (programme)
Plague Inc. de Shadow15510 (topic, programme)
AST3 C de Tituya (programme)
... encore 3 places !

Autre programmes des mêmes auteurs s'il reste de la place :

Momento de KikooDX (proramme, topic)
Kimeera de KikooDX (programme)
9K de KikooDX (programme)
ZkwuL de Massena (programme)

Comment bien tester les programmes

Le but de cet événement est de donner aux autres ce que vous voulez recevoir sur vos propres projets : des retours pertinents et qui font progresser le développement. Il faut donc prendre le temps de tester correctement. Pour un jeu, essayer sérieusement de le résoudre et explorer tout le contenu disponible. Pour un utilitaire, tester toutes les fonctionnalités. Dans tous les cas, pensez à donner vos impressions sur l'interface utilisateur, le concept du programme, la mise en oeuvre...

Un test n'a pas besoin d'être long pour être bon. (Je vais le réécrire à chaque week-end de test.) Comptez 15 à 20 minutes pour tester un programme en moyenne, et 5 bonnes minutes pour taper vos retours. Les gens ont tendance à croire que c'est difficile, mais c'est tout le contraire.

Vous pouvez communiquer votre test dans les commentaires du programme/topic ou en postant un test à barème selon votre préférence. Dans tous les cas, laissez un commentaire sur ce sujet pour qu'on puisse faire des statistiques à la fin !

Le cercle vertueux : rendez la pareille

L'idée originale derrière cet événement est de jouer au ping-pong avec les tests. Quand quelqu'un vous donne des retours sur votre projet, allez tester les leurs pour les remercier. Ils reviendront alors à leur tour, et croyez-moi vous avez tout intérêt à avoir des retours réguliers sur votre travail parce que le temps que vous gagnerez est bien plus important que celui passé à tester.

Je compte sur vous pour super-charger ce week-end !


1, 2 Suivante
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/06/2021 07:03 | #


J'y serai. Normalement.

Voici une liste, vous pouvez piocher dedans :
Momento bien sûr
9K qui n'a eu aucun retour
Stacker
The Shadow, Lephenixnoir et Fiery Fighter
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/06/2021 09:06 | #


Magnifique, je sens qu'il y a des blagues à faire mais je ne suis pas assez réveillé sigh

Je propose ${LISTE_DE_MASSENA}, ZkwuL et 1000 Bornes.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2021 10:59 | #


Aha, vous ne perdez pas votre temps ! Très bien.

J'ai ajouté vos suggestions, sauf pour l'instant ceux de la dernière 1kBCJ qui me semblent déjà bien testés par rapport aux autres. J'ai ajouté les autres programmes du CPC comme je l'avais promis. Je laisse la place pour un programme par auteur pour l'instant pour toucher le plus de monde possible, mais j'ajouterai vos autres super créations à la fin avec la place qui restera (si vous voulez échangez des choses pas de souci).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/06/2021 13:10 | #


Je me grouille de patcher mon modèle épidémiologique qui pond des SysError et je propose Plague !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/06/2021 13:13 | #


De même pour AST3
Je vais essayer de fix le bug de collision et faire le dernier niveau aujourd'hui !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/06/2021 14:21 | #


J'aimerais inverser ZkwuL avec Sheriff RedEyes ou PCadmin.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/06/2021 14:38 | #


Merci Shadow et Tituya, vos programmes ont été ajoutés.

Massena a écrit :
J'aimerais inverser ZkwuL avec Sheriff RedEyes ou PCadmin.

J'ai mis le plus récent/complet (PC Admin Sim), je pense que ça donnera matière à remix si jamais
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/06/2021 00:41 | #


Quelqu'un a suggéré de mettre TLT par @Lephenixnoir dans les jeux à tester ou pas encore ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/06/2021 07:48 | #


Tu rigoles mais la théorie magique pour TLT a bien avancé ces dernières semaines.

Et si tu insistes, note que tu as une PR pour libp7 qui traîne et qu'on attend avec impatience que tu reprennes tes projets
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 02/06/2021 09:32 | #


J'ai testé Kimeera, j'ai eu quelques appréhensions pour le tester à cause des avis qu'il y avait eu dessus mais finalement j'ai plutôt bien aimé .

Je ne peux pas tester Stacker de KBD2, Plague de Shadow15510, 1000 Bornes de Hashby, je n'ai qu'une Graph 90+E à disposition

Pour PC Admin Simulator de Massena j'ai essayé sur 90+E mais j'ai eu une erreur syntaxe, je vais voir si ça peut aller avec C.Basic

J'ai déjà testé Momento de KikooDX et AST3 de Tituya (j'éditerais sûrement mon test s'il y a une mise à jour)
Pour Tetris CPC de Wsedcft, je pense attendre la mise à jour si elle sort avant ce week-end.

Il me reste donc à tester :
• 9K de KikooDX (en espérant que ça passe sous 90+E)
• Tetris CPC de Wsedcft
• Zkwul de Massena.

Massena a écrit :
J'aimerais inverser ZkwuL avec Sheriff RedEyes ou PCadmin.
Tu ne veux pas de test pour Zkwul ?
Si jamais je peux donner mon avis ici, sans note sur le programme ?
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 08:16 | #


Honnêtement, ZkwuL était juste un jeu développé pour me mettre dans l'ambiance du C, et ne mérite pas de test vu que je n'y toucherai plus.

Tu peux prendre ça un peu comme un jeu secondaire face à des jeux plus personnels/où j'y ai mis du mien
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 08:24 | #


D'acc je comprends,
Je vais essayer de tester PC Admin Simulator sur l'émulateur (mais je promets rien étant donné que j'ai un peu la flemme vu que la VM est un poil lente )
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 10:32 | #


Première version à peu près jouable de Plague : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4156-1-plague-shadow15510-jeux-add-ins.html
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 10:35 | #


Bravo, dans les temps ! Je t'ai ajouté.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 10:37 | #


Y a encore des gros axes d'amélioration par contre xD
Je prévoie peut-être une nouvelle release d'ici demain avec une sauvegarde et peut-être encore une autre avec un ultime ajustement des mutations et du codes (derniers bug tout ça…)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 13:02 | #


J'ai créé un petit prototype qui n'a pas plu à ceux pour qui il était destiné Cependant, je l'aime beaucoup.
Pour cette raison, j'ai passé une journée à le peaufiner afin de le publier ici en tant que petit jeu complet
Je demande à ce que ce jeu soit testé avec une plus haute priorité mes autres programmes récents, merci d'avance !

=> https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4157-1-protomine-kikoodx-jeux-add-ins.html
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/06/2021 17:04 | #


Très bien, ajouté o/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/06/2021 10:55 | #


Tetris CPC a été mis à jour, on est bientôt bons pour commencer je crois ! S'il reste des propositions de dernière minute, n'hésitez pas, sinon je finalise les options ce soir
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/06/2021 11:11 | #


Je prévoie peut-être une nouvelle release d'ici demain

Done
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/06/2021 13:39 | #


N'oubliez pas de le dire ici quand vous testez des programmes, c'est un peu difficile de traquer tout le monde et c'est mieux pour les statistiques d'avoir la liste (et aussi mieux pour le topic ).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd