Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du jeu du Mois de Juin 2021
Tituya En ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Lancement du jeu du Mois de Juin 2021

Posté le 10/07/2021 10:45

Bonjour à tous !
Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le lancement du jeu du mois de Juin. Un peu en retard comme d'habitude mais l'important c'est d'en élire un n'est-ce pas ?


Au programme 3 jeux, et le choix s'annonce compliqué...
Mais avant tout, voici le petit rappel des règles :

Règles


On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Dumb Clicker. J'aime beaucoup Zelda, j'ai bien aimé jouer à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Zelda (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)


Les Jeux :

- Heartache Demo de Massena L'un des jeux les plus attendus de l'année. Le fameux dating simulator nous laisse entrevoir son gameplay dans cette démo très bien réalisée !
Masséna nous montre son talent pour la narration et son savoir faire de graphiste, Heartache s'annonce être un must-have sur calculatrice couleurs !

- Plague de Shadow15510 En cette période pandémique, arriverez-vous à contaminer le monde avec votre virus ? Danc cette adaptation du jeu original vous n'avez la possibilité que d'activer 3 capacités en même temps. Couplé à la recherche boostée aux stéroïdes, vous pouvez passer du temps sur ce jeu ! Avec l'adaptation couleurs encore en cours de développement Plague va-t-il réussir à se hisser à la première place ?

- ProtoMine de Kikoodx Un jeu signé KikooDX (vainqueur de la dernière édition du JDM) est forcément bien réalisé avec un gameplay unique.
Et c'est encore le cas ! Avec protomine vous incarnez un mineur à la recherche d'or. Cependant le chemin est étroit et vous devez faire preuve d’habilité et de vitesse pour réussir à progresser le plus loin possible ! Un petit jeu très amusant et particulièrement stressant


Et voilà !
Qui parmi ces 3 programmes remportera le trophée du JDM ? À vous de faire jouer le destin !

À vos calculatrices !
À bientôt sur Planète Casio


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/07/2021 10:20 | #


Étant donné que les deux autres ne sont que des prototypes, je pense que Plague mérite (amplement vu les MàJ) sa victoire.

1 - Plague
2 -
3 - Protomine
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/07/2021 10:52 | #


Hey je les ai tous testés !

1. Plague
2. Heartache Demo
3. ProtoMine

On veut plus de Heartaaaache
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 10/07/2021 12:25 | #


comme je suis un newbie sur Casio on peut transférer les programmes sur l’émulateur Casio 90E ? et comment les exécuter ?
merci
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/07/2021 12:26 | #


De mémoire tu peux aller dans le menu MEMORY, il y a un onglet spécial F3 pour Importer/Exporter des fichiers. De là tu peux envoyer des g3m ou g3a dans la mémoire de stockage.

Ensuite, si c'est un add-in (g3a), tu peux aller le chercher directement dans le menu principal.

Si c'est un programme BASIC (g3m), tu peux le copier dans la mémoire principale avec MEMORY puis aller le chercher dans PRGM.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 10/07/2021 13:40 | #


par exemple le fichier zip de HT_DEMO

├── assets
│   ├── i1.bmp
│   ├── i2alex.bmp
│   ├── i2lyly.bmp
│   ├── i3.bmp
│   ├── i4alex.bmp
│   ├── i4lyly.bmp
│   ├── i5alex.bmp
│   ├── i5lyly.bmp
│   ├── logo.bmp
│   ├── SCR000.bin
│   ├── SCR001.bin
│   ├── SCR010.bin
│   ├── SCR011.bin
│   ├── SCR1000.bin
│   ├── TILESET0.bmp
│   ├── TILESET1.bmp
│   └── uwo.bmp
├── @CIN.g3m
├── @CRE.g3m
├── @DIA.g3m
├── @HEA.g3m
├── !HT_DEMO.g3m
├── @INTR.g3m
├── @NPC.g3m
├── @@SC.g3m
├── @@SH.g3m
├── @TRI.g3m
└── @W.g3m

1 directory, 28 files
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/07/2021 13:41 | #


Il faut tout mettre à la racine de la mémoire de stockage, installer C.Basic (tu mets le g3a dans la mémoire de stockage aussi), et ensuite aller chercher C.Basic dans le menu principal et y sélectionner !HT_DEMO.g3m.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 10/07/2021 13:45 | #


bon ça me parait un peu compliqué pour commencer ne sachant pas ce que c'est C.Basic, n'y connaissant rien du tout de la Casio (la seule que j'ai manipulé il y a longtemps était une graph25 verte (il me semble) et les extensions des fichiers sont encore mystérieux.
je vais me contenter d'y aller pas à pas
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Tituya En ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 10/07/2021 14:01 | #


C.basic est un projet d'un des membres permettant d'exécuter du basic à une vitesse beaucoup plus élevée. Concrètement il s'agit d'un autre lanceur de programme basic.
Heartache est un projet nécessitant C.basic pour obtenir un framerate correct ainsi que certaines fonctions utiles.
Ici tu dois tout mettre dans ta calculatrice, le jeu va charger les différents assets sans problème

Les extensions des fichiers basic pour 90+E sont en g3m. Pour 35+E / monochrome c'est en g1m.
Au passage, les add-ins sont des applications supplémentaires développées en C. Ils sont très rapide et se matérialisent par une nouvelle application dans le menu. Ils sont en g3a pour 90+E et en g1a pour 35+E
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/07/2021 22:33 | #


Mon vote :

1- Plague
2- Heartache Demo
3- ProtoMine

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd