Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [Graph 90+E] Heartache, un dating simulator pour vos calculatrices
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

[Graph 90+E] Heartache, un dating simulator pour vos calculatrices

Posté le 21/12/2020 02:13

Bonjour à tous, casionautes !
On m'a dit un jour de créer des topics pour attier la communauté, alors... Ben voilà vous pouvez partir maintenant, y'a plus rien à voir


Heartache, nommé d'après mon expérience personnelle, est un dating simulator où vous incarnez au choix une fille (Lily) ou un garçon (Alexandre) qui essaye de séduire son ami.e d'enfance... Au programme, une aventure (je l'espère) riche et originale, avec des graphismes exceptionnels tricolores pour environ 30 minutes de jeu. Le jeu sera exclusivement réservé aux Graph 90+E, et tournera grâce à C.Basic.

Je compte mettre l'accent, comme soulevé plus haut, sur la narration et les graphismes, alors ne vous attendez pas à trop de code/gameplay venant de ma part. Je sais que les jeux sans action n'attirent personne, mais j'avais envie d'essayer, parce que je m'y sens plus à l'aise


In nothing you must trust

Ça ira assez vite pour le moteur de déplacement car je reprendrai le moteur d'Evocalc. Le plus dur sera d'implémenter des cinématiques et d'écrire les possibilités de dialogue

Vous pouvez entendre parler d'Heartache dans :
La 202ème Revue des Projets
La 200ème Revue des Projets
La 199ème Revue des Projets
La 198ème Revue des Projets
La 195ème Revue des Projets

Ce projet est issu de la boîte à idée

Stay tunned, et à bientôt sur Planète Casio !
– Masséna


1, 2 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/12/2020 11:30 | #


Sympa tout ça ! Je pensais pas que le style 3-couleurs grossi me plairait sur la Graph 90+E mais c'est bien parti pour. x3

Les jeux sans action sont très bien, moi j'ai pas de problème avec ça, et je testerai avec plaisir.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 21/12/2020 13:56 | #


Je sais le style est... particulier x)
Mais je ne peux pas me séparer des gros pixels des calculatrices monochromes, j'adore ça
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/01/2021 19:22 | # | Fichier joint


Haha bonsoir, le projet n'est pas mort.

Je passe juste pour faire un devlog foireux
J'ai terminé aujourd'hui durant deux heures de Maths ennuyantes dédiées aux révisions d'un DS à programmer les collisions, et je crois qu'elles sont finies. J'ai un peu galéré, mais j'essaye de tenir un code propre et commenté (:o)
J'ai toujours pas commencé l'écriture des dialogues, j'en suis encore à une phase de réflexion. Je veux dépasser la qualité narrative de Fuyu II et produire une histoire de qualité alors je prends mon temps. J'ai juste envie de chill sur ce projet et ne pas me mettre trop la pression

Bonne soirée !

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 18:59 | #


C'est toujours sympa de voir que les choses avancent, même en arrière plan.

Je trouve déjà pas si mal de savoir lister et qualifier ses projets en cours. Et pour le meme maison, ça mérite un cookie.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 21:10 | # | Fichier joint


Merci beaucoup

J'ai encore avancé ce week-end, et je pense que ça mérite une petite photo pour prouver que ça marche sur calculatrice :


Le moteur de collisions est presque terminé, j'ai fait une bonne partie des tiles, il faut maintenant que j'écrive le scénario exact et je pourrai commencer à ajouter le contenu
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 21:10 | #


Oh mais en plus en la troisième couleur change selon les lieux ! C'est comme Pokémon Jaune ! :o
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 21:12 | #


Ahah effectivement, j'ai prévu quelques changements de palette !
Je vais éviter d'en abuser parce que changer les couleurs du tileset prend actuellement 30 secondes de chargement
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/01/2021 21:26 | #


Ouah c'est tellement un style unique !
Ça rend vraiment bien, hâte de voir une première version jouable
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/01/2021 09:28 | #


Grosses vibes OneSho sur ce premier écran, j'espère parvenir à surmonter mon traumatisme. Mais où est la porte ? *se dissimule dans une boîte en carton* C'est très joli, hâte de voir le jeu fini.
Lephenixnoir a écrit :
Oh mais en plus en la troisième couleur change selon les lieux ! C'est comme Pokémon Jaune ! :o

En effet ça ressemble à un Pokéfion, en moins conservateur hehe ! Ma phrase n'a aucun sens, je vais me recoucher j'ai l'impression que je suis de mauvaise humeur x)
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 17:02 | #


Salutations !

Tout d'abord, merci à vous pour vos retours, j'adore OneShot donc même si t'aimes pas ce jeu je prends ça comme un compliment. Promis y'aura pas de puzzles.
En ce moment j'ai découvert l'alcool donc j'ai des idées débiles intéressantes qui viennent parfois à mon esprit
Vous vous souvenez quand j'ai dit :

Je ne demande pas de noms à inclure dans le projet cette fois-ci x)

Ben oubliez ça, j'adore ça et du coup je vais inclure la liste de pseudos volontaires pour apparaître dans Evocalc
Mais en plus, je vous propose d'élaborer du contenu bonus pour Heartache pour avoir un jeu un peu plus "communautaire".

– C'est à diiire ?
En gros, j'aimerais que des membres volontaires me préparent des fanarts (parce que je sais que certains savent dessiner ici (non pas toi Kikoo désolé)) ou bien des poèmes qui apparaîtrons en "bonus" dans le jeu, débloquables puis accessibles via une gallerie. Tous ceux qui sont intéressés, envoyez-moi un message pour que je vous donne des pistes de dessin/poèmes (c'est assez libre pour les poèmes tant que ça parle des émotions, les dessins doivent mettrent en scène les deux protagonistes). Je vous propose aussi de faire un petit avatar de vous-même en 8x8 tricolore (basicalement noir + blanc + couleur) qui apparaîtra dans une salle dédié aux crédits, dans le cas où vous envoyez du contenu.

Merci beaucoup, j'espère qu'il y aura un max de gens qui participeront, plus y'aura de contenu bonus plus ça sera intéressant...

Bonne journée à tous !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 17:09 | #


Lis d'un air intéressé...
Ah ouais génial j'adore le princi-
Masséna a écrit :
(non pas toi Kikoo désolé)

Big oof.

EDIT : C'est une blague.
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/01/2021 17:13 | #


(au cas où, je précise que je rigolais hein, les dessins moches seront juste pas avec les dessins beaux )
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 23/01/2021 19:04 | #


Je veux être là dedans, le principe du jeu me plaît

Faut faire quoi ? X)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/01/2021 19:17 | #


Je t'envoies un mp demain, ça se résume à faire un joli dessin ou un poème
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 23/01/2021 20:01 | #


Oh j'avais pas vu !
Si je trouve le temps , je vais bien évidemment essayer de t'envoyer quelque chose

Que ce soit poème / dessin ou encore des moments du scénario je veux bien
Un peu plus d'indication sur le thème des poèmes et sur les dessins (en rapport avec un moment dans l'aventure ? Taille maximale ? etc...)

Bon courage pour le développement !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/01/2021 20:02 | #


Moi je veux bien envoyer quelque chose
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/01/2021 20:32 | #


Ahah, merci à vous deux
Normalement toutes les précisions sont envoyées en mp pour éviter de spoiler les autres sur la nature exacte de ce que vous avez à préparer... Je vous envoie un message demain
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 09/03/2021 13:05 | #


Bon, KikooDX et moi même avons envoyé nos dessins à Masséna
J'en suis assez fier, c'était assez plaisant à faire

N'hésitez pas à en faire un (ou plusieurs) ! C'est assez rapide à faire et ça aide le développement du jeu !

(va falloir attendre la sortie du jeu pour voir nos dessins )
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/03/2021 18:09 | #


Merci Toutouille, encore une fois il est magnifique
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 12/03/2021 23:31 | #


Wow, j'avoue que je n'y avais jamais réfléchi, mais on n'a pas trop de dating simulators sur PC haha ! En tout cas tes captures d'écran donnent bien envie de voir le résultat final ! Au passage je constate que C.Basic est toujours dans la place, c'est chouette aussi de voir que ça marche bien et que ça permet d'imaginer des projets de ce genre !
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd