Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 217
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

La Revue des Projets – 217

Posté le 19/09/2021 18:48

Bonsoir à toutes et à tous !
On se retrouve pour l'éternelle Revue des Projets, pour présenter ce soir de petites avancées sur des grands chantiers !


Il fait pas beau en ce moment, vous trouvez pas ? On a eu une assez belle rentrée – que ce soit aussi bien sur un plan météorologique que évènementiel. En effet, lors la semaine dernière a été lancé le concours de rentrée annuel, que je vous invite fortement à regarder. Au programme, les deux épreuves traditionnelles, j'ai nommé l'optimisation d'itinéraire et la création d'IAm'enfin pourquoi changer une équipe qui gagne, me direz-vous ? À la clé, de nombreux lots, et il n'y en aura pas pour tout le monde. Lancez-vous !

En piochant dans la liste des mentions de la RdP, nous n'avons qu'un seul post, de Dark Storm et d'Eragon.
Mais pas des moindres, car ils nous annoncent en effet l'avancée sur un pont entre la shoutbox et l'IRC de la v5, à la manière du pont shoutbox <-> Discord de TI-Planet. Le code est déjà fonctionnel, en voici la démonstration :





Ça semble être entièrement fonctionnel, ma foi ! Parfait pour les petits loups qui préfèrent rester sur les recoins sombres d'IRC... Je ne donnerai pas de nom. Selon Dark Storm, il resterait de petites améliorations à effectuer pour améliorer la lisibilité et ne pas gêner ni les utilisateurs de la shout, ni les utilisateurs d'IRC. Bonne chance à vous deux !


Nous continuons ensuite dans le domaine obscur de la chasse aux posts cachés surgis de nulle part. Tiens on va embêter Lephenixnoir qui poste sur CGDoom sans tagguer la RdP
Pour rappel, CGDoom, c'est ce tout petit programme, adapté par Lephenixnoir, d'après le travail de Martin poupe :



Lephenixnoir continue toujours tranquillement son port de CGDoom sur Graph 90+E, avec l'aide de Computer_Freak_2004, dans des posts ultra-longs en anglais assez chiants à lire sur Cemetech. Voici un petit changelog résumant les dernières nouveautés apportées :

Lephenixnoir a écrit :
  • Plein d'effets graphiques rétablis
  • Le menu principal est de retour (avec les démos si on veut, mais elles ne sont pas pour la même version du jeu donc elles meurent vite)
  • Les WADs avec les épisodes individuels d'Ultimate Doom ont été revisités et allégés (-1 MB ou -2 MB en moyenne)
  • En utilisant la mémoire de la puce 8 Mo de la Graph 90+E (autorisé sur OS ≤ 3.60 pour éviter les mauvaises surprises dans le futur), mémoire infinie donc plein de jeux marchent : le shareware, Ultimate Doom, Doom II, on peut même viser Heretic et quelques autres (là il reste des bugs, ça vient).
  • Quelques améliorations de performance
  • Sauvegarde/restauration de partie (le jeu quitte après une sauvegarde, et bien sûr il ne faut recharger la partie qu'avec le même WAD)

TL;DR : Harder, Better, Faster, Stronger—
On attend le label de qualité, hein


Pour finir, on va parler du Casio Basic Web Interpreter de Kevro_, qui se paye le luxe d'être mis à jour. Pour rappel, le CBWI (permettez-moi de l'appeler ainsi) est un outil permettant de lire du code en Basic Casio directement sur navigateur, ni plus, ni moins. Il s'est illustré récemment durant la 1KBCJ#5 avec la participation de Ptitjoz avec son jeu Dynamite, l'utilisant.

Au programme de cette mise à jour, quelques petites améliorations. L'instruction Menu est à nouveau fonctionnelle, et des petits boutons pour insérer des caractères spéciaux ont été ajoutés, à la manière de Planète Casio. Enfin, le code et les librairies utilisées ont été mises à jour. Merci de prendre encore soin de ce projet Kevro_, et bonne continuation


Pas vraiment un projet, mais Casio a publié récemment la mise à jour 3.50/3.60 de son OS, ajoutant une toute nouvelle application, Probabilités. Je vous invite à lire la news dédiée.

Y'a écrit poisson alors c'est forcément cool, nan ?

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de soirée ainsi qu'une bonne semaine. Et en espérant qu'il fasse plus beau, non mais...
À bientôt !


Aucun programme n'a été posté depuis la dernière RdP.

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 216
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/09/2021 20:26 | #


Merci pour cette RDP. Tu as été cherché assez loin, et c'est vrai que c'est con de ma part de ma tagger sur CGDoom ! Il y aura une release bientôt, parce que je veux pas y passer un temps infini et que ça commence à être vraiment poli. (Je sais que je l'ai déjà dit mais je me bats avec mes tendances perfectionnistes !)

Big up pour le pont shoutbox/IRC parce que j'y avais pas pensé, mais que je suis ravi de son existence. J'aime bien notre shoutbox
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 67 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd