Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats du CPC #28 - Glacial !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Résultats du CPC #28 - Glacial !

Posté le 17/11/2021 22:55

Bonsoir amis caséens, et bienvenue dans ce débriefing de notre concours CPC #28 sur le thème « Glacial ».

Comme à l'édition précédente, 3 participations ont été soumises (dans les temps), dont deux sur Graph 90+E et une sur Graph mono.

On a Frozen Frenzy de Massena, un plateformer subtil et absolument magnifique où une souris appellée δ traverse un monde post-apocalyptique pour prendre sa revanche sur les dieux !


On a Crystal Tower de KikooDX, un autre platformer semi-puzzle dans une tour étonamment immersive où on veut atteindre le sommet alors que les niveaux se détruisent sur notre passage !


Et on a Minecraft Story Mode de Farhi, une adaptation libre du second chapitre du deuxième épisode de Minecraft: Story Mode, qui alterne entre dialogues et mini-jeux dans un bout de royaume gelé !


J'ai testé et évalué ces jeux sur le barème classique de l'événement, et notre grand gagnant est Frozen Frenzy !

Je voudrais pas dire, mais il sait ce qu'il fait Masséna. D'abord Fuyu II, ensuite PC Admin Simulator 2020, et maintenant ceci, ça fait quand même pas mal de CPC qui y passent...

Du coup c'est un peu dommage Masséna, j'ai promis une Graph 90+E pour ce concours mais peut-être que c'est pas un prix idéal pour toi qui en as déjà une ? On peut trouver des arrangements selon ce que j'ai en stock ou peut t'intéresser.

Tous ces jeux sont impressionnants à leur façon, et je vous invite à les tester. Vous pouvez aussi lire les tests que j'ai rédigés dans l'archive ci-jointe :

» Télécharger les tests (.zip, 7.7 kio) «

Les notes exactes sont les suivantes :

  1. Frozen Frenzy de Massena : 8/10
  2. Crystal Tower de KikooDX : 6.75/10
  3. Minecraft Story Mode de Farhi : 6/10

Les meilleurs jeux ce sont toujours ceux qui participent, alors merci beaucoup pour vos soumissions. Pour ceux qui ont manqué de temps ou d'organisation... vous ferez mieux la prochaine fois.

À bientôt sur Planète Casio !

Fichier joint


1, 2 Suivante
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/11/2021 23:08 | #


Félicitations à Masséna et Farhi, merci encore à Lephé d'avoir organisé l'événement

Edit
Le fond représente des étoiles, la tour se déplace dans l'espace J'ai pas eu le temps de tout faire, mais pour trois/quatre jours je suis très content.
ouais ouais
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 00:31 | #


Félicitations à vous deux aussi
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 00:45 | #


Bravo Massena ! Je n'ai pas testé les jeux pour éviter de me biaiser dans la conception du mien (oui oui c'est toujours une idée en cours )

Je vais en profiter pour expliquer le concept rapidement :
Scénario FreezeTyle :
Vous êtes un personnage tombé dans un monde particulier où mort et temps sont étroitement liées. Votre parcours personnel permet de vous entraîner, votre objectif est (pour changer) d'arriver à la fin du niveau.... Cependant, le niveau vous semble impossible au premier-abord. Vous avancez, mourrez et... votre corps, reste gelé sur place, impossible de le bouger tandis que vous revenez au début.

Vous avez donc une idée de génie ! Et pourquoi ne pas se suicider au bon moment pour vous servir de votre défunt corps en guise de plateforme ? Attention, il semblerait qu'il existe une limite de corps par niveau !


Voilà voilà, je ne suis pas bien loin mais l'idée est présente dans ma tête. Je suis à environ 5h de développement dessus, je vais essayer de m'imposer une contrainte de temps adapté à mon emploi du temps pour correspondre à 1 semaine de CPC intensif

Édit : je viens de lire les tests de lephe, un framework de platformer c'est une très bonne idée. Même sans faire de Oiram like, avoir une base solide déjà programmée serait très utile.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 16:40 | #


Merci d'avoir organisé le CPC, c'était intéressant de développer un jeu en C pour une fois
Bravo aussi à Kikoo et Farhi

Et à bientôt pour de nouveaux platformers sur planète casio !
Inikiwi En ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 18:22 | #


J'aurait tellement aimé y participer !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 18:46 | #


Massena a écrit :
Et à bientôt pour de nouveaux platformers sur planète casio !

Pas mal celle-là, bien joué. xD

Tu n'as pas répondu à la question dans le topic, du coup : je t'envoie la Graph 90+E directement ? J'aurais bien aimé te proposer un modèle que tu n'as pas, mais la Graph 35+E II qui me restait a été allouée au concours de rentrée.

Il faudra voir pour les prochaines itérations d'ailleurs, parce qu'il y a toutes les chances pour que vous (les gens un peu expérimentés) continuiez de gagner, ce qui est vachement moins drôle pour la compétition. Peut-être ressortir la règle d'une victoire par an ?

Inikiwi a écrit :
J'aurait tellement aimé y participer !

Tu pouvais ! Ce n'est pas faute d'avoir mentionné plein de fois que l'émulateur fait tourner les add-ins... :x
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 18:55 | #


Lephenixnoir a écrit :
Il faudra voir pour les prochaines itérations d'ailleurs, parce qu'il y a toutes les chances pour que vous (les gens un peu expérimentés) continuiez de gagner, ce qui est vachement moins drôle pour la compétition. Peut-être ressortir la règle d'une victoire par an ?


Avant que je programme des Addin c'est ce que je me disais car je trouvais ça très compliqué a en faire. C'est pour ça que j'ai créé Particule, car à la base c'est destiné pour tout les niveaux.
Donc je pense que ça va peut-être changer avec Particule, vaut mieux attendre un peu.
Pour te dire, là en faisant mes tests j'ai pu créé un Mario en 10 min en utilisant uniquement les choses proposé de base.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 19:04 | #


Lephenixnoir a écrit :
Tu n'as pas répondu à la question dans le topic, du coup : je t'envoie la Graph 90+E directement ? J'aurais bien aimé te proposer un modèle que tu n'as pas, mais la Graph 35+E II qui me restait a été allouée au concours de rentrée.

J'ai déjà une 90+E et une 35+E II, pas besoin d'une autre
Du coup pas besoin de m'envoyer des lots, je participe pour le plaisir de dev un jeu. Tu peux soit le distribuer à quelqu'un d'autre (Farhi ?) soit la garder pour un autre concours.

Pourquoi pas pour les une victoire par an, ça changera pas mon envie de participer perso !
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 19:16 | #


Ha j'avais pas bien compris la règle.
Je sais pas si ça serai bien ou pas bien.

Massena a écrit :
Tu peux soit le distribuer à quelqu'un d'autre (Farhi ?) soit la garder pour un autre concours.

J'ai pas compris à quoi tu faisais référence.

Massena a écrit :
Pourquoi pas pour les une victoire par an, ça changera pas mon envie de participer perso !

Après on peut juste participer même si on a déjà gagner dans l'année.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 19:17 | #


Masséna te proposait sa 90+E. Si bien sûr tu n'as pas ce modèle c'est toujours pratique d'en avoir une
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 19:34 | #


Ho c'est vrai ? Moi je dit oui de suite j'en avais besoin pour Développer dessus, je suis grave chaud Merci !

Ajouté le 18/11/2021 à 19:35 :
Je pourrais tester Gint dessus et faire la distribution Gint pour Particule plus facilement
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 21:07 | #


Lephenixnoir a écrit :
il y a toutes les chances pour que vous (les gens un peu expérimentés) continuiez de gagner [...] Peut-être ressortir la règle d'une victoire par an ?

Je le prend comment ce message Lephé ?
Perso je trouve ça super que les autres puissent continuer de gagner plusieurs fois d'affilé, c'est généralement mérité et je suis toujours content pour eux et leurs jeux. Si tu parles juste de limiter à un prix par an là je comprend et ça me semble convenable. Je suis contre une modification artificielle du classement dans toutes les situations.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 22:41 | #


Kikoodx a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
il y a toutes les chances pour que vous (les gens un peu expérimentés) continuiez de gagner [...] Peut-être ressortir la règle d'une victoire par an ?

Je le prend comment ce message Lephé ?

Je te compte dedans en fait... xD

Oui bien sûr l'idée c'est que tu ne peux gagner un lot qu'une fois par an et comme ça s'il y a des nouveaux ils ont une bonne chance de gagner quelque chose aussi. Le classement reste le même mais les envois différents.

Massena a écrit :
J'ai déjà une 90+E et une 35+E II, pas besoin d'une autre
Du coup pas besoin de m'envoyer des lots, je participe pour le plaisir de dev un jeu. Tu peux soit le distribuer à quelqu'un d'autre (Farhi ?) soit la garder pour un autre concours.

Diantre tu as même la Graph mono ! Difficile de faire mieux que ça, va falloir que je sorte les idées originales. xD

Du coup le deuxième - Farhi. Je pense qu'avec tout le travail tu l'as bien mérité. Donne-moi tes coordonnées postales par MP et je te l'enverrai o/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 22:54 | #


Pas de soucis, il me semble de te les avoir déjà donné pour lors du dernier concours mais je te les renvoie au cas où.
En tout cas Merci Massena pour m'avoir passer la récompense
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Gladosse Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 18/11/2021 23:11 | #


Félicitations aux gagnants, sinon vu ses jeux sur graph monochrome, je pense que Farhi meriterait bien cette calto
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/11/2021 00:20 | #


Merci beaucoup !
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/11/2021 12:27 | #


Ton colis devrait partir demain Farhi, et arriver dans ta boîte aux lettres en quelques jours
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nanouuuxrp Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2021 16:06 | #


bonjour
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 24/11/2021 16:07 | #


Salut !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nanouuuxrp Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/11/2021 16:10 | #


Je suis nouvelle et j'aime bien l'histoire des calculatrice (je ne sais pas pourquoi) et de préférences casio haha donc j'aimerais savoir en quoi consiste ce site !
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd