Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » transfert d'apps du pc vers graph 35 + e II avec casiocom
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

transfert d'apps du pc vers graph 35 + e II avec casiocom

Posté le 11/01/2022 18:08

Bonsoir, J'ai récemment fais l'acquisition d'une graph 35 + e II et j'aimerais y ajouter deux apps et un jeu game boy : Ftune3 et Fxgnuboy pour les apps et pokémon version rouge pour game boy basic pour le jeu à émuler... comment je peux transférer tout ça sur ma graph 35 + e II avec le logiciel de transfert casiocom et le cable usb-3pins, SVP ? Merci d'avance !!!


1, 2, 3 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2022 18:11 | #


Tu n'as pas de câble USB avec ta Graph 35+E II ? Je suis pas certain que ce soit possible (le logiciel a bien 15 ans, probablement personne ici ne s'en est jamais servi ou presque), et ça paraît tellement compliqué par rapport à la méthode USB normale.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/01/2022 18:15 | #


Si, mais je ne sais pas combien de temps ça prends de transférer une app à la graph 35 + e II avec le mini usb...
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2022 18:16 | #


C'est une bonne question. La réponse est "pas vite", mais ça ira infiniment plus vite qu'avec le port 3-pin. Le port 3-pin est le pire de très loin.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/01/2022 18:17 | #


Quelques secondes (en tout cas bien moins de temps que de chercher comment transférer des fichiers avec une méthode obsolète )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/01/2022 18:25 | #


Oh un peu plus sans doute, surtout pour les gros fichiers. Sur la Graph 90+E ça prend environ 1 minute pour un fichier 1 Mo. La Graph 35+E II sera sans doute un peu plus lente parce que son matériel va moins vite. Mais c'est un ordre d'idée. La limitation est dans la calculatrice elle-même, pas dans la méthode de transfert de toute façon.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/01/2022 18:28 | #


Merci pour ces précisions.
Au moins on est sûr de la méthode par USB, ça évitera de perdre du temps sur la méthode 3-pin (surtout si au final comme tu l'as mentionné le 3-pin est plus lent)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/01/2022 15:15 | #


Y-a-t-il un tuto pour transférer des apps sur la Casio graph 35 + e II ? et si oui, pouvez-vous m'en donner le lien, svp ? Merci d'avance... par usb-micro usb, je précise...
Appelez-moi... God Usopp...
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 12/01/2022 15:20 | #


Salut Sniperking, tu peux aller voir ça de ce côté : Tutoriel de transfert pour les calculatrices « clé USB »

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à regarder ici : Tout sur ta Casio
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/01/2022 15:24 | #


Merci, The bigbadboy, je checke ça de suite...

Ajouté le 12/01/2022 à 15:44 :
Voyons si j'ai bien compris... les add-ins doivent être dans la racine de la calculatrice, non ? si je demande ça, c'est car j'ai ce qui ressemble à un add-in à la racine de la mémoire de la calculatrice... GEOMETRY, pour être précis...
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/01/2022 15:50 | #


C'est ça, les add-ins doivent être à la racine de la calculatrice, et GEOMETRY est bien un add-in officiel de Casio
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/01/2022 15:55 | #


Ok, merci, FlamingKite, je demandais ça car j'avais un doute la dessus. Et pour les jeux game boy pour fxgnuboy ?
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/01/2022 15:59 | #


C'est vraiment pas compliqué à déterminer : sur la page de Fxgnuboy, on voit à quelle catégorie le programme appartient : add-in.

Pour le reste :
Page de Fxgnuboy a écrit :
Pour l'intaller, c'est comme n'importe quel autre Add-In. Il faut le tranférer sur la calculatrice et transférer des roms de gameboy (extensions .gb ou .gbc). Et pour que ca soit jouable, il faut overclocker la calculatrice avec Ftune. Les configurations F4 ou F5 fonctionnent bien.
tu te rends compte que les roms ne sont pas des add-ins
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/01/2022 16:45 | #


Si je comprends bien, les roms sont comme n'importe quels programmes et il faut les placer dans la mémoire principale, c'est bien ça ?
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2022 16:46 | #


Non c'est des fichiers quelconques. Ils vont bien dans la mémoire de stockage. Si tu peux ou pas les mettre dans un sous-dossier dépend de si FxGnuBoy est assez malin pour chercher dans les sous-dossiers.

De toute façon mettre à la racine marchera toujours. Tu peux essayer dans un sous-dossier, si ça marche t'es bon, si ça marche pas laisse les ROMs à la racine.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 12/01/2022 16:47 | #


Je pense plutôt qu'il faut aussi les placer à la racine (à vérifier tout de même). Edit : voir le message de Lephe juste au dessus

J'ai surtout envie de te dire d'essayer à la racine et dans la mémoire principale, pour voir ce qui fonctionne...
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2022 17:36 | #


Sachant que Ftune 3 fait 57 676 octets et que je compte le transférer sur ma graph 35 + e II par câble USB-micro USB, combien de temps cela me prendra-t-il pour le transférer sans erreur ? En vous en remerciant bien à l'avance, bien évidemment.

David CAVELAN
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2022 17:39 | #


Meh... transfère-le et tu verras bien ? Ça dépend beaucoup de la fragmentation du système de fichiers, mais probablement moins d'une minute... donc moins que le temps de taper ce message :x
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2022 17:56 | #


J'ai oublié de te préciser, mon cher Lephe, qu'il s'agit d'un add-in... en conséquence, les add-ins ne peuvent pas être fragmentés, si ?
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/01/2022 17:58 | #


Je me permets de répondre avant le cher Lephe, mais le fait qu'il s'agisse d'un add-in ne change rien au temps que ça prendra.

Comme a dit Lephe, transfère le et tu verras bien xD
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2022 18:01 | #


J'essayerais demain au cas ou ça prendrais toute une après-midi pour être transférée...
Appelez-moi... God Usopp...
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 111 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd