Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » transfert d'apps du pc vers graph 35 + e II avec casiocom
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

transfert d'apps du pc vers graph 35 + e II avec casiocom

Posté le 11/01/2022 18:08

Bonsoir, J'ai récemment fais l'acquisition d'une graph 35 + e II et j'aimerais y ajouter deux apps et un jeu game boy : Ftune3 et Fxgnuboy pour les apps et pokémon version rouge pour game boy basic pour le jeu à émuler... comment je peux transférer tout ça sur ma graph 35 + e II avec le logiciel de transfert casiocom et le cable usb-3pins, SVP ? Merci d'avance !!!


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2022 18:01 | #


J'essayerais demain au cas ou ça prendrais toute une après-midi pour être transférée...
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 13/01/2022 18:03 | #


Pas de risques que ça prenne une après-midi.
Au pire, lance le transfert maintenant, probablement que dans 1 minute ou 2 ça sera fini, auquel cas tu auras gagné du temps. Dans le cas improbable où ça prendrait plus de temps, tu pourras toujours arrêter le transfert et le recommencer quand tu auras plus de temps
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2022 18:09 | #


Les fichiers sont fragmentés une fois dans la mémoire, add-in ou pas.

Avec tout le respect qui est dû, si tu viens demander combien de temps ça prend, qu'on répond "moins d'une minute" et que tu conclus que tu vas attendre demain "au cas où ça prendrait toute une après-midi", ça ne sert à rien de demander. Ne pose pas la question si tu ignores ensuite la réponse. Sinon la prochaine fois on (je) ne prendra pas le temps de te répondre.

Edit : Pendant que j'y suis, arrête de m'envoyer des messages privés s'il te plaît. Je suis toute ouïe sur le forum.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2022 18:12 | #


comme je te le disais en MP, on dirait bien que tu t'est fait couper l'herbe sous le pied par Flaming Kite...

Ajouté le 19/01/2022 à 15:28 :
Therakou est-il actif sur le forum actuellement ? Et sinon, quand le sera-t-il ? J'ai une suggestion pour son jeu Pokémon - MDC en lien avec l'option "centre pokémon" : Ma suggestion est la suivante : faire dire au jeu "voulez-vous soigner vos pokémon" ? getkey shift (oui) ou getkey alpha (non) et si getkey shift : tutu titutiiiii vos pokémon ont la super pêche à bientôt. Et si getkey alpha : à bientôt.

Ma graph 35 + e II a-t-elle un témoin lumineux de transfert de fichier ? Si oui, ça me donnerait une indication quand à savoir ou en est le transfert de fichiers...
Appelez-moi... God Usopp...
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 16:54 | #


Je… ne comprends pas.
Tu transfère tes données depuis un PC on est d’accord ?
Si oui, l’avancement du transfert s’affiche sur l’écran non ? C’est peut être moi qui ai mal compris la question
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 16:59 | #


C'est ce que j'ai cru comprendre un instant, Potter360, mais apparemment je dis bien apparemment, le transfert sur graph 35 + e II prend plus de temps que ne l'indique la jauge sur l'écran du pc...
Appelez-moi... God Usopp...
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 17:01 | #


Ça reste l’affaire de quelques secondes, allez, soyons pessimistes, deux minutes maximum. Clairement c’est un détail qui n’a aucune importance.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 17:01 | #


Il peut y avoir des écarts oui à cause des caches un peu partout dans le processus de copie.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 17:08 | #


Oui c’est vrai que je l’ai pas dit mais normalement ça ne prend pas plus de 2-3 minutes grand max, si je ne me trompe pas.
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 17:11 | #


On va se donner jusqu'à 17h25-17h30 pour le transfert de Ftune3. Si d'ici 17h25-17h30 le transfert de Ftune3 n'est toujours pas fini, j'abandonne jusqu'au vendredi 28 janvier 2022 après-midi, jour de retour en famille pour moi, au plus tard le samedi 29 janvier 2022 matin, jour auquel je retenterai de transférer Ftune3, ok ?
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 17:14 | #


Normalement aucun problème pour transférer Ftune ou tout autre chose sur ta calculatrice. Il faut la considérer comme une clé usb, tu peux y mettre des fichiers sans aucun problème.
Bien sûr plus le fichier est lourd plus il va se transférer lentement. Pour te donner une indication, pour transférer un fichier de 215ko je compte moins de 5 secondes. Alors Ftune et ses 57ko ça ne va pas te prendre la journée
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 17:20 | #


Ok, Tituya, Parmi les programmes présents dans ta signature, lesquels sont compatibles avec la 35 + E II ? Et lesquels sont des jeux ?
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 17:25 | #


Normalement :
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3670-1-stick-hero-tituya-jeux-actionsport.html
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3775-1-multiplicasio-tituya-jeux-reflexion.html

Respectivement une recréation de Stick Hero et un jeu de multiplication où il faut réaliser le calcul le plus rapidement possible. Le programme t'accordes des points en fonction de ton temps.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 17:45 | #


Déso, Tituya, P.I. (pas intéressé)
Appelez-moi... God Usopp...
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 17:48 | #


IRATQDTPEUPPG (Il Répond A Ta Question Donc Tu Pourrais Etre Un Peu Plus Gentil)
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 18:05 | #


Désolé, Tituya et toi, Potter360, je n'était pas en colère après lui ni après toi, c'est juste que j'avais beaucoup de choses à faire, c'est tout [modéré : tu n’as pas besoin de donner autant de détails sur ta vie, cela ne regarde que toi].

Ajouté le 19/01/2022 à 18:09 :
Juste une chose : à quoi ressemblent les GetKeys dans le code ?

Ajouté le 19/01/2022 à 18:22 :
Il est 18h22, le transfert de Ftune3 a commencé depuis bien avant le goûter et je ne sais toujours pas ou ça en est, ce n'est, selon moi, pas normal. Pensez-vous que je puisse déconnecter correctement le câble USB-mini USB sans risques ?
Appelez-moi... God Usopp...
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 18:29 | #


Je pense qu'il s'est transféré tellement vite que tu ne l'as pas vu

Regarde dans la calculatrice si tu vois l'addin, lance le, si c'est bon tu peux débrancher. De toute façon en quittant le menu la connexion s'éteindra.
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 19/01/2022 18:31 | #


Pour débrancher la calculatrice, tu dois d'abord l'éjecter. Quand ça sera fait, tu pourras la débrancher et voir si l'add-in est bien installé ce qui devrait être le cas.

Édit : tu peux simplement ouvrir le dossier de la calculatrice sur l'ordinateur (comme si c'était une clé USB) et voir si l'add-in y est enregistré
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 15:00 | #


Ahhh mais voilà, je me disais bien qu'il manquait quelquechose en ce début d'année 2022 ! Sniperking, le retour !

Franchement c'est épique : le gars demande des détails sur des liens en signature qu'il suffit de cliquer et quand Tituya a la patience de répondre, il se prend une réplique qu'on avait pas entendu depuis que Michaël Youn a arrêté sa carrière de chanteur.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 15:43 | # | Fichier joint


Voici ce que m'affiche la graph 35 + e II une fois cette dernière déconnectée du pc. CF. fichier joint. Est-ce normal ?
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 15:48 | #


Oui c'est normal c'est un message qui s'affiche dès que tu as des add-ins. Il est un peu cryptique parce qu'il est pas très bien traduit de l'anglais.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd