Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » transfert d'apps du pc vers graph 35 + e II avec casiocom
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

transfert d'apps du pc vers graph 35 + e II avec casiocom

Posté le 11/01/2022 18:08

Bonsoir, J'ai récemment fais l'acquisition d'une graph 35 + e II et j'aimerais y ajouter deux apps et un jeu game boy : Ftune3 et Fxgnuboy pour les apps et pokémon version rouge pour game boy basic pour le jeu à émuler... comment je peux transférer tout ça sur ma graph 35 + e II avec le logiciel de transfert casiocom et le cable usb-3pins, SVP ? Merci d'avance !!!


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 15:48 | #


Oui c'est normal c'est un message qui s'affiche dès que tu as des add-ins. Il est un peu cryptique parce qu'il est pas très bien traduit de l'anglais.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 15:55 | #


Lorsque je lance Ftune3 (et pas que la première fois) ça me met

Check memory
Yes:[F1]
No :[F6]

Est-ce normal, toi qui à l'air d'en connaître un max à ce sujet ?
Appelez-moi... God Usopp...
Calcloverhk Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 15:59 | #


@Sniperking
It just asks you whether you want to do the memory tests (You can ignore this by pressing [F6] anyways, you can still overclock afterwards)
C.Basic Wiki Project progress as of 2024/2/12
   30%


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 16:01 | #


Qq'un peut-il traduire en français, SVP ? l'anglais et moi, ça a toujours fait 2...
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 16:05 | #


Rien de compliqué à régler ce problème :
- Se rendre sur https://www.deepl.com
- Copier le texte en anglais et le coller sur le site
- Lire la traduction :

@Sniperking
Il [Ftune3] vous demande juste si vous voulez faire les tests de mémoire (Vous pouvez ignorer cela en appuyant sur [F6] de toute façon, vous pouvez toujours overclocker après).
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24225 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 16:13 | #


Tant qu'à faire je me permets de lier le tutoriel : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16868-1-tutoriel-accelerer-les-graph-avec-loverclock-de-ftune-et-ptune.html
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 16:21 | #


Merci, lephe', je le lirai à l'occase...

Ajouté le 20/01/2022 à 16:56 :
J'ai lu le début du tuto *renifle* et je préfère me contenter des préréglages de F1 à F5. (Pour ma graph 35 + E II.)

Ajouté le 20/01/2022 à 17:00 :
Bien entendu, le *renifle* est juste car je suis fort enrhumé au moment ou je vous ai envoyé le précédent post, c'est tout.
Appelez-moi... God Usopp...
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 17:05 | #


Wouhou ! Tu as réussi.
Sérieusement, on vient de prendre un topic de 3 pages pour transférer un add-in sur Graph 35+E.
Nous sommes tous ici pour aider, mais si la personne qui a besoin d'aide a fait un minimum de recherches sérieux x)
Je sais que c'est peut être pas un réflexe, mais voici les étapes qui m'ont permis de savoir exactement comment faire, ça m'a pris 30 secondes grand max.

-Aller sur PlanetCasio
-Dans "Rechercher", taper "Graph 35+E"
-On tombe sur ce lien : https://www.planet-casio.com/Fr/infos/g35+e2
- Rubrique "Transfert et types de fichiers supportés",
[...]consulte le tutoriel de transfert pour les calculatrices « clé USB » pour toutes les plateformes (Windows, Mac OS, Linux, BSD).

-Cliquer sur le lien
-Lire

Sinon content pour toi que tu ais réussi à installer ton add-in !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 17:15 | # | Fichier joint


Si j'avais su que ce message était habituel dès que l'on installe des ADD-INS, (CF. fichier joint) ça aurait effectivement pris moins de pages pour l'installer correctement. (L'ADD-IN, bien sûr). faut dire aussi que le fait qu'il soit mal traduit de l'anglais est trompeur. Qu'en pensez-vous ?

Ajouté le 20/01/2022 à 17:30 :
combien de temps cela prend-t-il d'envoyer et convertir un jeu game boy faisant 1 048 576 octets en un format lisible par FXGNUBOY sur ma graph 35 + e II ?
Appelez-moi... God Usopp...
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 17:33 | #


*compte combien de fois on lui a dit d’essayer*
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 17:45 | #


Plus sérieusement, tu n'as pas besoin de savoir le temps que va prendre un transfert pour être sûr de pouvoir le faire.
Dans la grande majorité des cas, un transfert sur calculatrice ne va pas dépasser la minute. Tu passes plus de temps à te prendre la tête sur "oui ou non je fais le transfert" qu'à le faire toi-même.

Essaye et tu verras bien
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 17:54 | #


A votre avis, combien de temps ça prendrait pour * tousse tousse * envoyer bouler un boulet ?

Je préfère demander, je ne suis pas sûr de la procédure, peut-être que mon message sur le forum de 8061 octets mettra du temps à s'envoyer et peut-être que la LED d'alimentation de mon PC ne clignotera pas à ce moment là.

Ah et c'est quoi Elphorina Potter ? Dans tous les cas PAMM (parle à ma main).

PS : quand je dis * tousse tousse * ça correspond au bruit que font mes Pokemon non soignés quand je joue sur CASIO.

PPS : l'anglais trop dur pour moi, je n'arrive pas à traduire les 4 mots "chek", "memory", "yes", "no" soyez indulgents.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/01/2022 18:01 | #


Sur le fichier du jeu pokémon version rouge (dans la mémoire de stockage de la graph 35 + e II, une fois la calto déconnectée) il y a le nom de la rom du jeu en abrégé, l'extension de la rom du jeu et, à côté, 6 # collés les unes aux autres à l'endroit du nombre d'octets pris par l'ADD-IN/les autres fichiers. Est-ce normal ?

Ajouté le 21/01/2022 à 17:04 :
Connaissez-vous des jeux sur python compatibles avec ma graph 35 + e II ?

Ajouté le 21/01/2022 à 18:02 :
Corrigez-moi si je me trompe, mais les programmes en python (jeux et autres) doivent être stockés dans la mémoire secondaire, non ?

Ajouté le 21/01/2022 à 18:03 :
dsl, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu, lephe'.
Appelez-moi... God Usopp...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd