Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 231
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

La Revue des Projets – 231

Posté le 19/06/2022 18:53

Bonsoir à toutes et à tous !
Nous nous retrouvons encore et toujours pour une nouvelle édition de la Revue des Projets ! Depuis le dernier numéro, de nombreux projets ont été mis à jour sur le site. Je vous propose de voir tout ça ensemble !



Rogue Life (Lephenixnoir et Massena)

RogueLife est un projet "pas très ambitieux" développé en collaboration avec Lephenixnoir. Le jeu nous propose de combattre des monstres pour la gloire et la renommée à travers différentes arènes, chacunes proposant un environnement et des ennemis différents. Le jeu est déjà à un stade de développement avancé : il ne reste qu'à incorporer du contenu au compte-goutte.

À ce propos, j'ai récemment préparé de nouveaux tilesets pour une crypte lugubre, une navette steampunk et un jardin paradisiaque. Voici quelques environnements constitués à partir de ce nouveau contenu :


De son côté, Lephenixnoir a énormément travaillé le menu d'équipement. Il est toujours possible d'équiper et déséquiper des objets pour gagner des sorts et augmenter ses statistiques. Une refonte graphique a été effectuée, avec un une présentation plus propre, et une description pour chaque objet.


Sur le plan stratégique, le nombre d'objets transportables passe de 9 à 8, et les potions occupent désormais une place d'inventaire. Il faudra donc gérer son équipement afin d'en tirer meilleur parti ! De plus, les équipements n'octroiront leurs bonus qu'après avoir monté en niveau en les portant : Il faudra donc réfléchir à deux fois avant de choisir une armure.

Prochaine étape, le premier boss du jeu ? Le projet est en bonne voie, ce serait dommage de le laisser tomber


Adoranda (Tituya)

Adoranda, c'est le Pokemon-like successeur à Aventura et flirtant avec Odyssée
Le projet mené par Tituya avance à son rythme, doucement mais sûrement.


Il y a un mois de cela, Tituya nous a fait part de quelques avancements. Au programme : des évènements, un inventaire et l'ajout de types pour les monstres.

Tout d'abord, l'ajout d'un système d'évènements. Il est désormais possible que des actions se déclenchent au milieu de dialogues, mais aussi lors d'un changement d'écran ou bien l'utilisation d'un objet dans l'inventaire. Pratique pour, par exemple, lancer un dialogue à l'arrivée dans une nouvelle zone, ou bien recevoir une potion au milieu d'une discussion avec un marchand.

Ensuite, l'inventaire, limité à 30 places. Les avancées de Tituya permettent désormais d'ajouter, retirer, remplacer, consulter et utiliser des objets. Rien que ça ! De plus, l'inventaire a lui aussi profité d'une refonte graphique, dont voici un aperçu :


Dernier ajout, et non pas des moindres : Les types ! Désormais, les monstres peuvent être rangés en différentes catégories, à la manière de Pokemon. Bien qu'ils n'aient pas encore été définis clairement, le système général a été mis en place. Un multiplicateur allant de 0 à 2 modifie les dégâts reçus et émis en fonction du type de l'attaque, et du monstre la subissant. Classique, mais fonctionnel.

Voici donc de petites avancées qui annoncent un grand jeu. À quand un prochain build ?


Frozen Frenzy 2 (Massena)

Séquelle directe de Frozen Frenzy, ce nouvel épisode souhaite proposer une gameplay plus poli, des niveaux plus variés et des graphismes plus travaillés. Le tout sera cross-platform PC-Casio grâce au formidable travail de KikooDX sur le framework LZY, facilitant le développement de jeux sur calculatrices !

J'ai récemment ajouté divers nouveaux obstacles au jeu, que je vous invite à découvrir en vidéo. Par contre, je n'en dis pas plus : vous les découvrirez lorsque le jeu sortira...




Voici ce qui conclut cette petite Revue des Projets. On se retrouve la semaine prochaine !
Surtout, n'oubliez pas d'inclure un @RDP lorsque vous nous faites part de vos avancées sur le forum !

Et à bientôt sur Planète Casio !

Depuis la dernière RdP, 7 programmes ont été postés :
Polo de Gky93, un jeu de platforme en Basic #PlanètePlatformers
Mindmap-2 de Timperso, le deuxième opus du jeu d'action de Timperso.
CodeBreaker de Jj, un Mastermind avec des chiffres !
Color Converter Python de Zecter, petite bibliothèque pratique permettant de convertir facilement des couleurs RGB vers/depuis des couleurs HSL.
Ensemble de Mandelbrot de Zecter, une performance remarquable en python !
Module Graphique Python de Zecter, bibliothèque graphique simple destinée au python.
3D Python de Zecter, une bibliothèque permettant de tracer des lignes simulant une vue 3D en python.

Lire la RdP précédente : La revue des projets – 230
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 20/06/2022 00:04 | # | Fichier joint


Ce n'est donc pas une blague, mes yeux ne me mentent pas je viens réellement de lire une RDP ? Une espèce inconnue depuis quelques mois et personne ne l'a soulevé en commentaire ? Incroyable.
Déjà merci Masséna d'avoir relancé la machine, à présent nous serons actifs et ça c'est une promesse de rédacteur toujours à l'heure !

Ensuite parlons un peu des projets en tant que tel, bravo à vous deux pour Rogue Life, c'est un jeu qui promet d'être incroyable et semble s'imposer comme un must have sur nos calculatrices. Comme d'habitude ton travail en tant que designer est incroyable, encore bravo en espérant pouvoir avoir un build bientôt !
Concernant Frozen Frenzy je suis vraiment étonné de la fluidité des animations que tu proposes. C'est magnifique et ça me donne déjà envie de jouer au jeu ! Il faut définitivement que je fasse un système d'animation pour Adoranda

Eh oui Adoranda, ce projet un peu hasardeux qui, sous des prétextes de Pokémon relève surtout du manque d'inspiration que j'ai pour réaliser un RPG. Le jeu avance, mais doucement et dans un brouillard assez dense. Concrètement je suis en train de refaire les mécaniques d'un Pokémon, rien de plus.
Petit point concernant le screen en combat, la version à jour ressemble à cela, il y a quelques informations supplémentaires :


La couleur au-dessus du nom du monstre représente son type. Vous l'aurez compris, il n'y a aucune combinaison de type et vous devrez apprendre les différentes couleurs
De même avec le type du joueur indiqué au-dessus de ses PVs. Vous pouvez changer de type en parlant à certains pnjs. Les capacités possèdent également un type, permettant de réaliser des attaques plus ou moins efficaces ou encore de bénéficier du STAB.
Les petites têtes au dessus représentent le type de dommage. Soit spécial, physique ou buff.

Petit rappel, la table de type est définie selon une matrice csv (désolé les personnes sur téléphone, il faut avoir un grand écran pour voir la beauté de ce tableau) :
┌────────────────┬────────────────┬─────────────┬────────────┬───────────────┬─────────┐
│ type           │ Administrateur │ Modérateur  │ Rédacteur  │ Labélisateur  │ Couleur │
├────────────────┼────────────────┼─────────────┼────────────┼───────────────┼─────────┤
│ Administrateur │ 0              │ 1           │ 1          │ 2             │ #F800   │
│ Modérateur     │ 0              │ 0,5         │ 2          │ 2             │ #3D65   │
│ Rédacteur      │ 2              │ 1           │ 0,5        │ 1             │ #341B   │
│ Labélisateur   │ 2              │ 0,5         │ 1          │ 0             │ #FBA0   │
└────────────────┴────────────────┴─────────────┴────────────┴───────────────┴─────────┘

Voilà, j'ai commencé à faire une petite carte de test, en espérant pouvoir proposer un build bientôt.
Merci encore Masséna
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/06/2022 00:29 | #


Jolie cette RDP. Mine de rien, ça envoie pas mal...

Tituya c'est quel membre d'équipe la mandarine ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 20/06/2022 09:13 | #


Cette mandarine est labélisatrice, comme tu peux voir elle préfère faire des combats plutôt que de tester des jeux
Notons que le rédacteur est dans ce cas aussi
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd