Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Donner vie à votre Avatar !
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Donner vie à votre Avatar !

Posté le 14/04/2023 09:21

Hello tout le monde !

Je rédige ce message en préparation de la Chill Casio Jam, car j'aimerais créer un jeu en utilisant vos avatars. Toutefois, afin de garantir une qualité optimale, j'aurais besoin de quelques informations.

Tout d'abord, j'aimerais obtenir votre approbation pour l'utilisation de votre avatar. Ensuite, pour ajouter du lord au futur jeu, votre pseudo sera légèrement modifié pour correspondre à un nom propre ou à un surnom, par exemple :

- Farhi deviendra Mr. Farhi (nom propre)
- Lephenixnoir deviendra Le phénix noir (surnom)
- Potter360 deviendra Mr. Potter (nom propre)
- etc...

Je vous demande donc de me donner la transformation de votre pseudo, sinon je devrais le faire moi-même. Enfin, si votre personnage n'est pas humain, vous devrez le "personnifier" et me donner une nouvelle description de votre avatar sous des traits humains.

Pour des raisons évidentes, si la demande dépasse mes attentes, une sélection sera effectuée (je limite actuellement à 10 avatars, ce qui est déjà beaucoup en si peu de temps). Cette sélection sera basée sur votre activité sur Planet Casio, votre statut/grade, votre score et votre ancienneté.

Voilà, j'attends vos avatars avec impatience !


Représentation de DarkStorm


Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/07/2023 22:29 | #


Yep ! Merci !
Mais j'ai pas non plus envie de spoile
J'ai déjà rédigé le scénario ainsi que la description des personnages.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/08/2023 03:49 | #


Hello, comme vous l'avez réclamé, je viens poster des nouvelles de mon projet.
Voici le nouveau modèle 3D que j'ai créé.
Ce personnage correspond bel et bien à un membre de la communauté. Cependant, je ne peux révéler à qui il est associé, sinon ça risque de spoiler. Mais sachez qu'il a une importance cruciale, je dirais même que c'est le personnage le plus important
Il y a deux ans, j'ai fait cette horreur Bon... Je vous laisse comparer à la nouvelle version.
Version d'il y a deux ans :
Cliquer pour vous cette... chose ? XD
Cliquer pour enrouler




Et voici la nouvelle version :


À noter que le rendu des GIF ne correspond pas au rendu final. Voici un exemple pour vous donner une petite idée : à gauche, la première phase de rendu, et à droite, la seconde phase (fait à la va vite) du rendu (à noter qu'au total, il y a 4 phases de rendu, donc les deux autres ne sont pas présentées ici).

"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/08/2023 08:17 | #


J'essaie de deviner : y'a du cel shading, une outline... quoi d'autre ? Ça rend bien !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/08/2023 14:42 | #


Tu as bon pour les deux premier, il y aussi un très léger Rim Light.
Cependant l'image faite lors de la la seconde phase est entièrement faite via IA, donc le shading est uniquement pour la première phase
Merci !
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 03/08/2023 15:29 | #


Ca a de la gueule, c'est le moins que l'on puisse dire.
J'attends avec impatience de voir ce que tout cela va donner quand tu auras terminé.

Même si c'est pas directement un projet calculatrice, hésite pas à mettre un petit tag RDP afin qu'on en parle dans la revue si tu as envie, cela reste tout de même un projet lié à la communauté des Casio-nautes (ou -phile).

Bon courage à toi.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/08/2023 17:33 | #


Merci
Il faut le mettre où le #RDP ?
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/08/2023 18:11 | #


Dans le message qui contient les infos (avec un @ pas un #).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/08/2023 18:58 | #


Ok,
Sinon voilà le dernier modèle que j'ai fait :
Il n'y en aura pas d'autre avant un moment car là je vais m'attaquer aux animations

"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/08/2023 06:20 | #


Hello les gens !
Je suis trop content car j'ai réussi à faire un truc incroyable !
Pour résumer la chose, je voulais faire un décor avec l'IA en 3D, seulement l'IA ne donne qu'une image 2D.
En ce qui concerne les personnages c'était facile car il suffisait de faire des projection des textures sur un model fait manuellement.
Mais pour un décor c'est différent car on a pas de model 3D déjà fait et pourtant (avec ombres en plus !) :
(ce n'est que des tests là, juste pour la démonstration)


"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 15/08/2023 08:49 | #


Oh waah, j'ignore comment ai-je pu passer à côté de cette dernière info; c'est sacrément prometteur, bravo Farhi !!
Si la projection du décor en 3D aboutit réellement ça serait incroyable! Après s'il reste en 2D, à vue d'oeil comme ça, je pense que c'est pas plus mal. Des persos 3D dans un décor 2D pourrait aussi être intéressant à expérimenter.
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/08/2023 00:20 | #


Merci !
Je peut faire une projection 3D plus complexe mais ça me prendrai trop de temps et c'est surtout que pour la plupart des cas, j'en ai pas besoin.
Ici les éléments de décor ne vont pas bouger et pour ceux qui bougent, là je fais une projection sur l'objet uniquement.
Mais là c'est juste la première phase du rendu, c'est pas le rendu finale que j'ai montré
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/08/2023 16:26 | #


Salut !
Alors ça n'a rien à voir avec Casio ni avec aucun autre projet que j'ai présenté avant mais j'avais juste envie de partager un truc que j'avais fait il y a un moment et qui sortira peut-être sur Steam prochainement, à voir.
(Avant que quelqu'un me pose la question de pourquoi le perso est nu, c'est parce que le jeu propose un éditeur de personnage et pour mes tests le perso est reset)
voilà voilà
Sinon c'est un jeu de cache cache dont les joueur qui se cachent sont révélé uniquement dans les faisceaux lumineux
Image (elle est lourde à charger, ça peut prendre du temps à s'afficher) :
Cliquer pour voir l'image
Cliquer pour enrouler

"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2023 01:02 | #


@RDP
Hello les gens je viens publier une petite mise à jour !
Le premier c'est le rendu avec le model 3D que j'ai fait :

Et ça c'est le rendu amélioré qui utilise qu'une seule image clé (sachant qu'il faut en temps normal 10 images clé pour avoir un rendu de haute qualité ) :

Voilà ! j'attend vos retours pour savoir ce dont vous en pensez
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Genesect Hors ligne Membre Points: 85 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2023 21:33 | #


Stylé
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 14/10/2023 13:39 | #


Je préfère le deuxième il fait moins mal aux yeux
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/10/2023 00:35 | #


Merci !
Validuser a écrit :
Je préfère le deuxième il fait moins mal aux yeux

Normal, c'est la version amélioré
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 15/10/2023 07:36 | #


En faites non je préfère le cel shading sur le premier mais se sont les couleurs qui sont trop vive
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/03/2024 23:19 | #


Work in progress

"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2024 07:03 | #


Oh :o

J'adore la dernière planche

Tu comptes faire quelque chose avec, ou bien c'est juste pour tester ?
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/03/2024 15:38 | #


Merci !
Il se pourrait bien que je prépare quelque chose
Hum hum mystère !
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Précédente 1, 2, 3 ··· 5, 6, 7, 8

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 47 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd