Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement de la Chill Casio Jam #2 !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Lancement de la Chill Casio Jam #2 !

Posté le 21/04/2023 18:00

Après une longue période d'absence d'événements... tout le monde à vos postes ! C'est le retour de la Chill Casio Jam !

Le principe est de développer un jeu en 48 heures sur calculatrice, sans prendre la tête, juste pour s'amuser !

Date de fin : Dimanche 23 Avril à 18 heures.
Modèles : Tout modèle de calculatrice qui vous plaît (... mais on a surtout des Casio !)
Langages : N'importe quel langage ; soyez inventifs !

Comme d'habitude pour ce type d'événement, le but est de se tester les productions les uns des autres. Il y aura donc un week-end de test la semaine prochaine pour faire le tour et échanger plein de feedback.

Le thème (optionnel)

Le thème de cette jam est « Anarchie ». Du fait de la nature chill de l'événement il n'est pas obligatoire de suivre le thème, mais vous pouvez vous en inspirer.

Toute une palette d'interprétations est à votre disposition, de l'ordre émergent au chaos le plus absolu selon la dose. Une chose est sûre, il n'y a plus rien qui est sous contrôle... pour notre plus grand plaisir. :P

Comment participer

Pour participer, il vous faut simplement un compte sur Planète Casio pour soumettre votre programme pendant la période de la jam. Dans la description du programme, pensez à indiquer les calculatrices supportées et la méthode d'installation.

Pour être sûr que votre participation soit comptée, postez un message ici avec le lien du programme. Vous êtes invité·es à indiquer le type de retour attendu (positif/bonne humeur, constructif, sérieux/attentif...).

Un grand merci à Dimartino pour avoir relancé l'idée ; un CPC habituel moins chill mais avec un lot suivra également.

Bon courage et que le code soit avec vous !


1, 2, 3, 4 Suivante
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 21/04/2023 18:03 | #


48H chrono ... on y est
Yapluka
Bon code à Toutes et Tous.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/04/2023 18:13 | #


Je ne pourrais pas participer mais bonne chance à tous !
Mon projet du moment : Memen'Casio
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/04/2023 18:16 | #


Bonne chance à tous !
Je vais vous pondre une dinguerie, vous n'êtes pas prêt
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/04/2023 18:36 | #


Bonne chance à tous !! Je ne participerais probablement pas, sauf si j'ai une idée lumineuse et du temps qui se libère entre aujourd'hui et dimanche (spoiler : ça n'arrivera pas)
Au passage, j'aime bien le thème
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 21/04/2023 18:45 | #


Bonne chance !
Je vais tenter de participer, et je verrai si j'arrive a finir mon jeu en temps et en heure ...
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/04/2023 19:10 | #


Salut ! Alors, je ne vais pas participer mais c'était juste pour dire bonne chance aux génies de PC (ou d'ailleurs )!

Farhi a écrit :
Bonne chance à tous !
Je vais vous pondre une dinguerie, vous n'êtes pas prêt
On te croit, ton idée est super
Gky93 Hors ligne Membre Points: 212 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/04/2023 01:23 | #


Update de ces 7 dernières heures avant d'aller dormir:

PS: le jeu est en 3D
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 22/04/2023 02:24 | #


Cool ! Ma première game jam, je vais essayer d'adapter un jeux que j'ai trouver pour la fx-92+ sur ma Graph 35+E2 je dirait pas lequel parce que voilà. Sa serait pas vrm anarchique mais plutôt chaotique mais bon on va dire que c'est la même chose.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/04/2023 09:07 | # | Fichier joint


Gky93 a écrit :
Update de ces 7 dernières heures avant d'aller dormir:

PS: le jeu est en 3D
Ouah ! Joli !

J'adore la 3D, j'aime la 3D, merci merci merci


Validuser a écrit :
Cool ! Ma première game jam, je vais essayer d'adapter un jeux que j'ai trouver pour la fx-92+ sur ma Graph 35+E2 je dirait pas lequel parce que voilà. Sa serait pas vrm anarchique mais plutôt chaotique mais bon on va dire que c'est la même chose.
Cool, je me demande ce que ça peut être !


Bonne chance

EDIT: Magnifique, cette image, au fait.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2023 09:43 | #


Gky93 avec un banger

Moi je vais partir sur un truc expérimental comme d'hab, le gameplay sera sans doute modeste mais la technologie sera là !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 22/04/2023 09:51 | #


Bon moi je pense que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre
J'ai un morceau qui marche, mais le moteur lui est HS, c'est de la grosse daube ...
J'espère que je vais réussir à en faire sortir qq chose, mais c'est pas gagné du tout ...
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2023 17:24 | #


La première version de mon programme a une vitesse qui se compte en secondes par frame au lieu de frames par seconde, je sais pas si je vais arriver à grand-chose. xD

Edit: spécifiquement 1.25 seconde/frame, on verra jusqu'où j'arrive à descendre
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 22/04/2023 19:40 | #


Oh alors moi j'ai même pas attaqué le jeu en lui même ... Je pense que ce serait cool de faire la prochaine jam sur 7 jours ...
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 22/04/2023 21:48 | #


On pourrait faire une petite exception pour moi svp et faire en sorte que sa finisse à minuit (juste pour moi) je suis sur le fuseau horaire de la Guadeloupe et 18h en France c'est midi chez moi sa sera vrm chaud pour tout dire.



Acrocasio a écrit :
Est-ce que ce sera sur la nouvelle ?


Ben si ils ne changent pas trop le système de programmation sa devrait continuer à fonctionner.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/04/2023 22:18 | #


Finalement je m'en suis sorti, même avec quelques complications je suis descendu à 65 ms / frame. C'est pas super fluide, mais ça passe pour jouer. J'arrive pas à uploader ma vidéo (ma box est HS depuis hier et le mobile est beaucoup trop lent), je réessaierai plus tard. x)

On pourrait faire une petite exception pour moi svp et faire en sorte que sa finisse à minuit (juste pour moi) je suis sur le fuseau horaire de la Guadeloupe et 18h en France c'est midi chez moi sa sera vrm chaud pour tout dire.

Bien sûr ! Le but c'est de se faire une jam pour s'amuser, coder un truc sympa sans prise de tête sur le week-end. Il n'y a pas de gros enjeu et donc pas de raison de se mettre la pression

Oh alors moi j'ai même pas attaqué le jeu en lui même ... Je pense que ce serait cool de faire la prochaine jam sur 7 jours ...

Baaah, pas besoin de t'en faire. Si t'arrives à publier quelque chose avant le week-end prochain on le mettra dans le week-end de test avec le reste des soumissions !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24233 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 00:24 | #


La vidéo est passée ! Ça a pas mal changé de tête depuis, mais je vous garde la surprise pour demain.


Si la vidéo disparaît rappelez-moi de l'uploader proprement sur PC
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 00:31 | #


Omg incroyable ! C’est propre :o
Bravo !!!!
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Gky93 Hors ligne Membre Points: 212 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 03:02 | #


Mais t'es trop fort c'est plus fluide que Starfox sur la SNES !
Gky93 Hors ligne Membre Points: 212 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 03:08 | #


Sinon c'est pas pour vous mettre la pression mais je viens de finir. Il me reste deux trois trucs à régler mais le jeu est jouable (je pourrais rajouter des tableaux mais j'ai plus d'idée).
En attendant ce soir, je vous spoil le deuxième tableau du jeu:

Voilà bonne nuit !
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 03:26 | #


Bon moi je le sortirai surement en retard (problème techniques), en attendant je vous poste une petite démo
J'ai l'impression que cette année, on a tous choisi de faire de la 3D

"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
1, 2, 3, 4 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 72 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd