Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement de la Chill Casio Jam #2 !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Lancement de la Chill Casio Jam #2 !

Posté le 21/04/2023 18:00

Après une longue période d'absence d'événements... tout le monde à vos postes ! C'est le retour de la Chill Casio Jam !

Le principe est de développer un jeu en 48 heures sur calculatrice, sans prendre la tête, juste pour s'amuser !

Date de fin : Dimanche 23 Avril à 18 heures.
Modèles : Tout modèle de calculatrice qui vous plaît (... mais on a surtout des Casio !)
Langages : N'importe quel langage ; soyez inventifs !

Comme d'habitude pour ce type d'événement, le but est de se tester les productions les uns des autres. Il y aura donc un week-end de test la semaine prochaine pour faire le tour et échanger plein de feedback.

Le thème (optionnel)

Le thème de cette jam est « Anarchie ». Du fait de la nature chill de l'événement il n'est pas obligatoire de suivre le thème, mais vous pouvez vous en inspirer.

Toute une palette d'interprétations est à votre disposition, de l'ordre émergent au chaos le plus absolu selon la dose. Une chose est sûre, il n'y a plus rien qui est sous contrôle... pour notre plus grand plaisir. :P

Comment participer

Pour participer, il vous faut simplement un compte sur Planète Casio pour soumettre votre programme pendant la période de la jam. Dans la description du programme, pensez à indiquer les calculatrices supportées et la méthode d'installation.

Pour être sûr que votre participation soit comptée, postez un message ici avec le lien du programme. Vous êtes invité·es à indiquer le type de retour attendu (positif/bonne humeur, constructif, sérieux/attentif...).

Un grand merci à Dimartino pour avoir relancé l'idée ; un CPC habituel moins chill mais avec un lot suivra également.

Bon courage et que le code soit avec vous !


Précédente 1, 2, 3, 4
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 23:29 | #


Omg c'est super propre ! J'adore :o bravo !!
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 23:30 | #


Gky93 a écrit :
Farhi a écrit :
Il me reste plus grand chose avant d'avoir fini, juste à faire quelque Level et c'est bon !

Comment tu rivalises avec ça ?

Aucune idée
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 23:32 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ooh ça sent le style New Super Mario Bros. :o

Plutôt le Mario 3D Wolrd

"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 23:36 | #


En vrai tout les jeux qui ont été fait pour cette Game Jam sont bien et il faut que chacun soit fière de ce qu'il a fait car là on est en train de rentrer dans une nouvelle air de la Casio : la 3D.
Chacun a fait sa 3D comme il le sentait, et c'est que comme ça qu'on pourra développer de nouvelle technologie sur casio
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Gky93 Hors ligne Membre Points: 212 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 23:38 | #


Trop raison, tu dis les termes.
(Le Mario c'est le Mario de Mario & Luigi superstar saga?)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 23:39 | #


Gky93 a écrit :
Trop raison, tu dis les termes.
(Le Mario c'est le Mario de Mario & Luigi superstar saga?)

Yep ! (après j'ai pris les textures que j'avais sous la main aussi, il y aura surement des mélange entre les jeux )
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 23:42 | #


À voir les screens on dirait que tu as fait une projection perspective mais que sur plan horizontal ? C'est marrant.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 23:47 | #


Lephenixnoir a écrit :
À voir les screens on dirait que tu as fait une projection perspective mais que sur plan horizontal ? C'est marrant.

Même pas c'est pour ça que c'est assez fluide sur la casio ! Mais on peut incliner la camera verticalement
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 23:49 | #


Après les deux dernière image viennent de la compilation sur PC mais le rendu est le même sur casio.
C'est juste que ça me fait gagner un temps monstrueux de compiler pour PC.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2023 05:59 | #


Voilà !
La première version de mon jeu est sorti : Super Mario 3D
Le jeu aura probablement des mise à jour à l'avenir.
Faire un niveau n'est pas compliqué, c'est juste que ça prend beaucoup de temps à placer judicieusement les blocks, c'est pourquoi il n'y a qu'un seul niveau malheureusement (mais on moins il a le mérite de montrer toutes les mécaniques )
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/04/2023 07:13 | #


Je suis dég', je peux pas aller sur mon PC là... Vous êtes tous trop fort, et oui, Fahri, on rentre dans le futur ! Je suis toute chose.
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd