Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement de la Chill Casio Jam #2 !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24246 Défis: 170 Message

Lancement de la Chill Casio Jam #2 !

Posté le 21/04/2023 18:00

Après une longue période d'absence d'événements... tout le monde à vos postes ! C'est le retour de la Chill Casio Jam !

Le principe est de développer un jeu en 48 heures sur calculatrice, sans prendre la tête, juste pour s'amuser !

Date de fin : Dimanche 23 Avril à 18 heures.
Modèles : Tout modèle de calculatrice qui vous plaît (... mais on a surtout des Casio !)
Langages : N'importe quel langage ; soyez inventifs !

Comme d'habitude pour ce type d'événement, le but est de se tester les productions les uns des autres. Il y aura donc un week-end de test la semaine prochaine pour faire le tour et échanger plein de feedback.

Le thème (optionnel)

Le thème de cette jam est « Anarchie ». Du fait de la nature chill de l'événement il n'est pas obligatoire de suivre le thème, mais vous pouvez vous en inspirer.

Toute une palette d'interprétations est à votre disposition, de l'ordre émergent au chaos le plus absolu selon la dose. Une chose est sûre, il n'y a plus rien qui est sous contrôle... pour notre plus grand plaisir. :P

Comment participer

Pour participer, il vous faut simplement un compte sur Planète Casio pour soumettre votre programme pendant la période de la jam. Dans la description du programme, pensez à indiquer les calculatrices supportées et la méthode d'installation.

Pour être sûr que votre participation soit comptée, postez un message ici avec le lien du programme. Vous êtes invité·es à indiquer le type de retour attendu (positif/bonne humeur, constructif, sérieux/attentif...).

Un grand merci à Dimartino pour avoir relancé l'idée ; un CPC habituel moins chill mais avec un lot suivra également.

Bon courage et que le code soit avec vous !


Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 03:26 | #


Bon moi je le sortirai surement en retard (problème techniques), en attendant je vous poste une petite démo
J'ai l'impression que cette année, on a tous choisi de faire de la 3D

"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2311 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 08:45 | #


Moi j'ai eu des grosses galères hier et je pense pas pouvoir trop coder aujourd'hui.

J'ai malheureusement pas trop avancé. Voici un screen de ce que j'essaye d'implémenter. Je suis vraiment très très loin du compte, j'ai à ce stade aucun moteur physique qui tourne et il me faut implémenter une partie de "pixel perfect collision", à mon avis c'est mort.





Pour ceux qui se demande, l'idée c'est de faire une espèce de N++ pour fxCG50. Mais l'entreprise est trop grosse pour la CCJ2023 et le temps que j'ai réellement de disponible ce WE (contrairement à ce que je pensais).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 11:36 | #


oh bordel je t'aime sly
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 11:39 | #


je parle en tant que fan de N++, sly bravo et merci
ouais ouais
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 11:48 | #


oh bordel le niveau de tryhard quoi. Déjà Fahri nous sort une dinguerie j'ai l'impression :o c'est magnifique, et Sly avec N++ omg
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2311 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 11:54 | #


T’emballe pas Massena j’ai rien qui tourne.
Mais je le ferai en parallèle de Shmup.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 13:53 | #


Oh bah moi je viens tout juste de commencer le jeu en lui même ... Je fais un jeu de gestion de dictature.
EDIT :
Bon, c'est très brouillon et je ne suis même pas sûr que je l'aurai fini à 18h, et si c'est le cas il sera assez nul ...
Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 14:19 | #


Vous êtes tous des putains de génies. Gky93, ton jeu à l'air magnifique. Et de la 3D en plus.

Lephenixnoir, c'est de la 3D aussi, et c'est super fluide. Magnifique.

Slyvtt, toi, t'as une idée géniale, c'est vraiment super, ça promet, surtout quand on voit les jeux que tu as fait, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Mb88, c'est pas très précis, mais ça me paraît être une bonne idée.

Fahri, trop bonne idée, pareil, j'espère juste que ça va aller plus loin que les autres Minecraft sur calto

Vous êtes tous géniaux, putain j'ai hâte.
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 14:28 | #


Je plussoie Acrocasio ! Gky, j’avais pas vu ton jeu mais ça a l’air insane !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2311 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 14:45 | #


Bon je vais amener le côté "Chill", sauf miracle miraculeux je posterai rien ce soir, car c'est pas du tout présentable en l'état, j'ai pas eu le temps de coder plus. J'ai eu ma mâtinée de "cramée" et cet après-midi sera guère mieux. Désolé pour le bad teasing... surtout qu'il y a des morceaux qui sont un peu complexes et consommateurs de temps que je n'ai pas encore attaqué (notamment la gestion des tiles non carrées au niveau des positionnement).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 14:46 | #


@Acrocasio, donc en gros tu choisis si t'es de droite ou de gauche et après tu gères la milice, la propagande, l'industrie et les taxes et les relations avec les pays voisins et l'armée et ton but c'est de faire une dictature stable avec des habitants contents du gouvernement.
Genre faut que tu te mettes dans la peau d'un
**** ******
sale batard
.
Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 14:53 | #


ah ah ok x)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 14:55 | #


Rohlala génial. Mon rêve *-*
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 14:57 | #


Ha, ça c'est notre rêve à tous
Gky93 Hors ligne Membre Points: 212 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 15:13 | #


Pour la publication du programme, il y a-t-il quelque chose à cocher ou à indiquer dans la description ?
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 15:23 | #


Pas forcément, ne vous prenez pas la tête avec ça, vos programmes seront pris en compte
Pour que ce soit plus simple / regroupé je vous conseille de poster le lien vers le programme dans un message sur ce topic, ça sera plus simple pour les testeurs et mieux pour les "visiteurs du futur" qui retomberont sur ce topic plus tard
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24246 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 16:05 | # | Fichier joint


Ok, un petit teaser pour moi, cette fois sans les couleurs qui arrachent les yeux



Finir les niveaux et le menu pour 18h ça va être serré !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio En ligne Membre Points: 975 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 16:14 | #


Ouah c'est magnifique, t'es trop fort !

je suis super excité !

Merci, vous commencez à exaucer mon vœu d'entrer dans l'ère de la 3D pour calto !

Yipieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 16:39 | #


Farhi a écrit :
J'ai l'impression que cette année, on a tous choisi de faire faire de la 3D



Beaucoup de très beaux programmes. J'espère que le mien ne va pas se faire écraser par la masse.

Y'a des gens qui font des programmes pour la Graph 35+E2 parce que là je vois que de la couleur.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 23/04/2023 16:41 | #


oh la vache la dinguerie Lephe'
Globalement, coder. Mal, mais coder.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 61 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd