Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Sixième week-end de test « Saison douce »
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Sixième week-end de test « Saison douce »

Posté le 29/04/2023 14:49

La semaine dernière se tenait la Casio Chill Jam #2, un événement invitant à construire des jeux en 48 heures, sur le thème optionnel « Anarchie ».

Comme la première fois, pour bien tester tous les jeux et fournir le feedback qu'on va bien, on enchaîne avec un week-end de test. Celui-ci est nommé en honneur aux températures quasi-estivales auxquelles on a droit depuis la jam !

Puisque Lundi (le 1er Mai) est férié, voici le planning :
  • Test intensif jusqu'à Lundi 1er Mai au soir ;
  • On se donne jusqu'à Dimanche 30 Avril pour compléter la liste des jeux.

Sélection des programmes


Test-fu : conseils pour tester efficacement

Tout le monde a l'impression que c'est long de tester un jeu. Sauf que pour la majorité des programmes de Planète Casio il suffit de 5-10 minutes pour faire le tour, et donc c'est pas ça qui prend le plus de temps !

Pour se simplifier la tâche de tout installer et de rédiger les messages, ce qui est le plus long, je conseille de :

  1. Installer tous les programmes d'un coup, ce qui va beaucoup plus vite que de tout le temps rebrancher/débrancher.
  2. Noter les premières impressions pendant la partie, ce qui est très précieux pour les auteurs et plus facile pour vous que de balancer un gros pâté à la fin.
  3. À la fin, juste conclure avec le ressenti final, quelques lignes en gros, quelques paragraphes si vous êtes inspiré·e, et c'est tout !

Personnellement j'imagine que j'ai la personne en face pendant que je joue, et j'écris juste ce que j'aurais dit dans cette situation. Vous verrez que les impressions viennent toutes seules, et très vite le facteur limitant c'est la vitesse à laquelle on peut écrire au clavier !

Allez, enjoy ! On se retrouve tout de suite dans les commentaires.


Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 30/04/2023 23:55 | #


Validuser a écrit :
Et l'add-in il est compatible SH4 ?

Apparement non.

@Gky93 Petit problème avec Lost in the Woods j'arrive pas à faire le deuxième saut. A chaque fois je saute pas assez loin. J'ai regarder le walkthrough et tu la fait comme moi et sa à fonctionner. Peut être que c'est un bug.
En faite non c'est bon.
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Gky93 Hors ligne Membre Points: 212 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2023 00:13 | #


Si tu veux skip des tableaux tu peux éditer le programme et remplacer les deux
0→Z
par
3→Z
(pour accéder au 4eme tableau par exemple).
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 01/05/2023 01:27 | #


Gky93 a écrit :
Si tu veux skip des tableaux tu peux éditer le programme et remplacer les deux
0→Z
par
3→Z
(pour accéder au 4eme tableau par exemple).

Pas trop envie de tricher t'sais.

J'ai update le jeu : Vive la 2.0 !!
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2275 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 02/05/2023 10:03 | #


Bon je crois que j'ai pu tout testé sauf Lantern TD (car pas eu le temps de rentrer dans le code pour cette histoire de carte SD).

Bravo à tous, il y a vraiment des trucs sympas.

J'avoue qu'en général j'étais assez perplexe quand je voyais des contributions en Basic ou en Python (bon cette fois on en avait pas pour cette dernière), mais j'ai changé d'avis car il y a de fort belles choses qui peuvent être faites. Donc merci à vous qui avez fait en sorte de m'ouvrir les yeux.

(J'étais encore figé sur le Basic de 1996 sur la fx8800GC qui était d'une lenteur affligeante et ne permettait pas vraiment de faire des trucs sympas).
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 73 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd