Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du jeu du mois de Juin 2023
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Lancement du jeu du mois de Juin 2023

Posté le 18/07/2023 16:00

Salut !
Comment ça, votre nouvel administrateur n'est pas très présent ? C'est pour cela qu'on se retrouve aujourd'hui pour le lancement du jeu du mois de Juin !

C'est les vacances pour tout le monde, me tapez pas...

Enfin bref, j'espère que vous allez bien et que vous êtes en forme pour voter pour votre jeu préféré du mois de Juin !
Avant toute chose, voici un petit récap des règles :

Règles


On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Dumb Clicker. J'aime beaucoup Zelda, j'ai bien aimé jouer à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Zelda (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)


Les Jeux :

Les jeux du mois de Juin :

Ce mois de juin a été marqué par le CPC#30, vous allez forcément voir des jeux que vous connaissez déjà ! Et qui sait, le gagnant du CPC ne sera peut-être pas le gagnant du JDM ?
Voici les jeux :

- Casio Rocket League de FastGeek est un jeu C.Basic pour nos 90+E où votre objectif est de marquer des buts face à une IA boostée aux hormones. Vous pouvez également jouer contre un ami à l'aide d'un câble 3 pins !

- Deep Dive de Validuser est l'un de mes jeux préférés du dernier CPC, je ne peux que vous le conseiller ! Votre objectif dans ce jeu C.basic pour monochrome est de descendre le plus bas possible tout en préservant votre oxygène et, tel un sous-marin, éviter les rochers qui remontent à la surface !
Un petit jeu qui fait bien passer le temps, je vous le conseille.

- FlappyBat de Gladosse est un add-in pour 90+E est un flappy-bird like où vous contrôlez une chauve-souris dans une cave.

- Kidizoom de Gky93 est un jeu en 3D programmé en C.basic pour calculatrice monochrome. Très sympathique et complexe je vous conseille d'essayer l'expérience, il s'agit du grand gagnant du dernier CPC !

- Pinball de Slyvtt est un moteur de pinball très réaliste. Avec un peu d'animations et de design il s'agit certainement d'un futur must-have !

- Up Up Remix de Validuser est un remix de up up up, dans le style Snake votre objectif est d'accumuler le plus de points sans vous faire attraper par les ennemis sur le terrain.

- Zelda Tears Of The NES de Farhi qu'on ne présente plus. Malgré un manque de contenu pour l'instant, je vous conseille de lancer cet add-in sur votre 90+E afin de vous rendre compte du travail réalisé et d'avoir un avant-goût des futurs jeux sur cette plateforme !

Et voilà !
Qui parmi ces programmes remportera le trophée du JDM ? À vous de faire jouer le destin !


À vos calculatrices !
À bientôt sur Planète Casio


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/07/2023 09:11 | #


1. Zelda Tears of the NES
2. Kidizoom
3. Casio Rocket League
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 19/07/2023 16:04 | #


Pour ma part, le vote sera :

1 - Zelda Tear of the NES
2 - Flappy Bat
3 - Casio Rocket League

@+
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/07/2023 01:03 | #


1- Kidizoom
2 -
3 - Deep Dive
Fastgeek Hors ligne Membre Points: 152 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/07/2023 18:01 | #


1. Kidizoom
2.
3. Zelda Tear of the NES
"Always believe in your dreams, and work hard to achieve them"
FastGeek, a very simple guy

Projet(s) en cours : Casio Rocket League II
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/07/2023 11:54 | #


1. Zelda Tears Of The Nes
2. Flappy Bat
3. Kidizoom
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/08/2023 07:43 | #


Petit pointage en cours de parcours (but when is the deadline !?! )

A ce stade :
Zelda Tear of the NES cumule gentiment 10 points.
Kidizoom engrange quand à lui 9 points.
Flappy Bat ramasse 4 points.
Casio Rocket League gagne 2 points.
Enfin, Deep Dive sauve l'honneur avec 1 point.

Si ce classement intermédiaire ne sied pas à vos préférences, votez mes amis les jeux ne sont pas encore clôturés ... Vous pouvez faire évoluer les choses.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/08/2023 08:31 | #


Fin du vote ce soir, puisqu'on l'a oublié x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/08/2023 09:32 | #


Va falloir que les râleurs soient réactifs alors pour changer la donne


There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 42 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd