Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Peut on coder en C ou en C++ directement a partir de ta casio?
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Peut on coder en C ou en C++ directement a partir de ta casio?

Posté le 25/11/2023 14:27

Salut tous le monde

Je suis nouveau ici mais je m'y connais un peu (Je sais débrider ma Casio en gragh 75, je sais codé sur Casiobasic, je connais le principe des adds-ins et je sais codé en python).
Sinon, j'aimerais bien savoir si cela est possible de codé des adds-ins directement à partir de ma Casio.

D'ailleurs j'avais une Casio graph 35+e je j'ai transformer en graqh 75.

Merci


Calcloverhk En ligne Membre Points: 333 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 20:40 | #


Tuper4 a écrit :
But can I change the extension .f to .c so it appears on the menu?

You mean Main Menu?
C.Basic Wiki Project progress as of 2024/2/12
   30%


Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 20:44 | #


Sorry I misstyped, I mean can I rename the extension .f to .g1a so that it appears on the menu
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 20:49 | #


No, this is not the same format.
A g1a file is a compiled binary with a specific header that can be handled by the OS.
(not to say in addition that g1a and g3a have a checksum that avoid this kind of trick)
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 21:28 | #


Avec WSC et FVM tu ne peux pas écrire des add-ins. C'est plutôt un PRGM en C (avec quelques différences sur le langage). Et tu n'as pas beaucoup ou pas du tout de bibliothèques donc le code que tu peux écrire dans WSC/FVM n'est pas le même que celui que tu peux écrire dans des add-ins.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 22:42 | #


C'est dommage alors . Est ce que tu crois que c'est possible de faire un compilateur GCC ou GPP pour casio?
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 22:57 | #


Je ne compterais pas dessus.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tuper4 Hors ligne Membre Points: 832 Défis: 19 Message

Citer : Posté le 10/01/2024 23:36 | #


Donc je crois que ce serait très très dur....
Ne vous arrêtez pas quand vous êtes fatigé(e), arrêtez vous quand vous avez terminez.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 64 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd