Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Musique
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Musique

Posté le 12/02/2006 10:08

Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds "Discussion".
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...



Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/02/2016 18:56 | #


Legolas a écrit :
En effet Lephe c'est très beau, mais tu connais Man Of Tomorrow ?

Yep ! Mais je dois avouer préférer ses œuvres habituelles.

Je connaissais Taylor Davis aussi, elle fait des choses très sympa.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/02/2016 23:37 | #


La dernière de Brunuhville :

À l'heure où j'écris ceci, il en est à 467 likes pour aucun rouge
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 29/02/2016 13:24 | #


Apparemment le pouce rouge se manifesta une fois de plus...

Sinon c'est sympa, je ne connaissais pas BrunuhVille !

Sinon, petit morceau de Santana avec John Lee Hooker, c'est un style assez particulier, à la croisée du blues et de la salsa, mais c'est vachement sympa je trouve !


Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 29/02/2016 16:01 | #


Des musiques sympas Smash, y'a une différence entre violon et piano mais les deux sont sympas à écouter quand on aime ça
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 11/03/2016 14:17 | #


Smashmaster a écrit :
J'ai une question, quelle est cette musique à 14m10? Je la trouve géniale

http://www.twitch.tv/esl_csgo/b/637209254


J'ai finalement trouvé, c'est "Mexikus - Adventurer Epic Theme Trailer"
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Le lien ne marche plus, donc je mets une vidéo youtube:



Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 17/03/2016 19:42 | #


Petite 'reprise' de Summertime de Gershwin, morceau qui est déjà fort sympa, complètement entre le classique et le jazz, vous trouverez facilement sur Youtube ou ailleurs si vous ne connaissez pas !

Et ici donc une reprise par Paul Rose, un guitarro de blues et de jazz, qui sonne plutôt bien je trouve !

https://www.youtube.com/watch?v=eJgZi6ogunI
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 20/03/2016 10:33 | #


C'est parfaitement ton style Nem
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 20/03/2016 14:45 | #


Dites, Kingdom Hearts propose des thèmes vraiment... vraiment... <insérez un mot imaginaire ici>



La meilleure reste Hikari :



Sublime ! Enfin ça reste encore moins beau que le canon en ré majeur de Pachelbel, vous en ai-je déjà parlé ?

Ajouté le 21/04/2016 à 13:45 :
Sinon il y a les OST de SAO qui restent géniales !


Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 25/04/2016 23:02 | #


Petit album à l'improviste, c'est un peu spécial, mais y'a des moments vraiment intéressants voire tripants je trouve.
Voilà, donc c'est un album de Frusciante, ex-guitariste des Red Hot, qui à fait ça alors qu'il était un peu au fond de tout.




Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 08/06/2016 20:58 | #


Je me sens presque coupable de ne pas vous avoir transmis Lacrimosa de Mozart. Je crois qu'il a été repris dans certains films, tout du moins pour son thème principal.


Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/06/2016 18:25 | #


Un petit morceau de Sabaton que je trouve vraiment sympa.
https://soundcloud.com/nuclearblastrecords/sabaton-the-lost-battalion
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/06/2016 22:01 | #


Très bon ! ;D
Vaut le détour, franchement. Jolis choeurs et tout.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 19/06/2016 12:54 | #


C'est génial Sabaton, ce sont des très bons profs d'histoire
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 21/06/2016 15:11 | #


Hello !

Sur Spotify, chaque lundi, il font une playlist personnalisée de 30 titres pour chaque utilisateur, qui se nomme 'Découvertes de la semaines". C'est du contenu purement personnalisé, aucun sponsoring pour que tel ou tel titre soit présenté plus qu'un autre. Le principes est simple, tu enregistres tous les titres que tu aimes dans la playlist, ce qui est encore mieux c'est de créer une playlist avec tous les titres qui, semaines après semaines, te plaisent. (plus pratique pour le partage)

J'ai commencé ça y a maintenant 7 semaines, elle cumule maintenant 63 titres, ce qui fait entre 7 et 8 titres par semaine, je suis vraiment étonné du nombre de chanson que je découvre et que j'aime vraiment beaucoup ! Et encore je ne mets que celle que j'aime vraiment dès la première écoute !

Ce qui est chouette à faire, c'est se créer un petit réseau de gens qui font la même chose, cela permet de voir les styles plutôt que les artistes que les personnes écoutes. (et parce que 30 titres c'est trop peu pour moi ) ( /!\ ne pas rajouter les titres des autres dans sa propre playlist, ça fausse tout sinon ! )

[url=spotify:user:1111154247:playlist:1mWVNhtE425CpRIALPXOwA]Playlist Spotify[/url]
Playlist Youtube


(l'avantage d'un playlist spotify, c'est qu'elle peut contenir jusqu'à 10 000 titres, donc on peut prévoir que ça me prendrait 1269 semaines de la remplir, soit 24 ans donc j'ai de la marge)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 23/06/2016 14:36 | #


En fait, je vous ai partagé Lacrimosa de Mozart, et je viens de tomber sur une superbe adaptation non pas uniquement de lacrimosa, mais aussi d'une chanson d'Adèle en le même morceau ; la jonction des deux genres est sublime ici !


Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 23/06/2016 15:54 | #


J'adore
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 23/06/2016 15:58 | #


C'est très bien fait, on reconnait facilement quel passage appartient à qui !
In Arch, I trust ! And you ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/06/2016 19:08 | #


Je vous mets une petite composition à moi. Je suis assez content du résultat, même si j'arrive pas toujours à représenter les variations de vitesse ou de tonalité correctement.

Toutes les impressions sont bienvenues !

https://www.noteflight.com/scores/view/8e3193c24dd3ae148f505458f59041b7a2cb997c
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/06/2016 21:10 | #


Alors, mesures par mesures (faire suivre les remarques par je trouve) :

1 – 6 : J'aime beaucoup, ça ressemble un chouille à l'OST de SAO (dans les tonalités).
7 – 11 : J'aime moins, la mélodie principale est un peu dissonnante…
12 : Alors là, c'est juste vraiment bizarre. Après avoir réécouté, je pense que ça vient du rythme qui ne change pas. Peut-être qu'avec de la croche pointée ça passerait mieux…
13 – 14 : C'est comme pour 7 – 11, je trouve pas ça top au niveau des accords…
15 – 18 : J'adore. On retrouve l'esprit musical des mesures 1 – 6.
19 – 26 : Ça change beaucoup du reste, mais le pont est plutôt correct. Ça manque d'accords en rondes.
27 – 29 : Pris tout seul, ce passage est sympa, mais je trouve qu'il ne s'intègre pas super bien dans le morceau.
30 – 32 : Mêmes remarques. Attention à la mesure 32, les accords rendent très mal.
33 – Fin : Très sympa, y'a juste le premier accord de la mesure 46 qui s'intègre mal au reste.

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24236 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/06/2016 21:26 | #


Merci pour ce retour détaillé !

Pour les mesures 7 - 11 et 13 - 14, l'idée était de garder une même note aiguë (ici un mi) et de changer celle qui l'accompagne (la, si, ou do) pour avoir des variations plus subtiles qu'un demi-ton. Sur mon piano ça rend super bien, sur le logiciel, moins...

Pour la 12, c'est sans doute parce que je sais comment il faut entendre la mélodie, mais je n'ai pas du tout de problème.

La partie 19 - 26 est sans doute celle qui rend le moins bien : transition indélicate, ralentissements pas rendus, gros bourrinage, aucune nuance... bon, c'est le côté informatique quoi. x) Il faut l'imaginer plus tranquille et délicat en vrai...

Pour les mesures 27 - 29, oui, clairement, ça s'intègre mal. Faudra que je voie.

À la mesure 32, le logiciel rend les notes très distinctement donc on entend des distinctions qu'on n'a pas sur un instrument réel.

Pour la mesure 46, je ne vois pas... comme pour les autres, l'accord correspond aux notes de la mélodie.

Ajouté le 29/06/2016 à 22:08 :
Pour te faire une idée, voilà grosso modo ce à quoi ça ressemble en vrai. L'enregistrement est bourrin et je maîtrise mal la fin, mais on arrive à distinguer les nuances qui m'intéressent.

http://lephe.wc.lt/tower_festival.aac
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 29/06/2016 22:35 | #


C'est sympa (même si le lecteur en ligne donne un rendu un peu crade). Cependant mes deux remarques principales sont :
- que la main gauche et la main droite vont moyennement ensemble, surtout au niveau du rythme
- que les différentes parties sont mal reliées

Je pense qu'il faudrait que les accords en main gauche soient des croches (quitte à accélérer un peu le tempo). La main gauche est beaucoup trop rapide.
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 42 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd