Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Musique
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Musique

Posté le 12/02/2006 10:08

Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds "Discussion".
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...



Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/10/2014 14:54 | #


Merci Dark Storm , la semaine prochaine vous aurez une musique plus complète je dirais .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/10/2014 20:06 | #


Je kiffe tes musiques kirafi !
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 11/10/2014 20:27 | #


J'aime bien aussi.
T'utilises quoi comme logiciel? Je voulais aussi composer mes propres musiques, mais je ne sais pas quel logiciel prendre (même si c'est un logiciel payant).
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/10/2014 20:50 | #


les gars, pour le logiciel ben... j'utilise un clavier maître Yamaha MOX8, et je fais tout directement dessus, je n'utilise pas encore de logiciel, mais je vais essayer d'installer Cubase .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 11/10/2014 20:52 | #


Cubase c'est bien, surtout pour tout ce qui est enregistrement / édition.
Mon père ne jure que par ça (enfin, pas en mode aussi extrémiste que Jules50 non plus ) depuis qu'il l'a eu sur Atari à l'époque :p.
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 16:03 | #


Kirafi, j'aime beaucoup tes musiques!
Continue comme ça, c'est génial!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 12/10/2014 23:51 | #


Fais attention Kirafi, je ne sais pas si tu comptes acheter ou cracker cubase, mais sache que c'est le logiciel le plus horrible à cracker donc si c'est dans cette optique la, je te conseille plutôt "FL Studio" qui est je pense tout aussi bien.

(Après si tu penses que Cubase est bien mieux, je ne t'empêche pas d'essayer.)
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 00:07 | #


Salut Kirafi,

J'aime bien tes sons Mis a part que les noms sont pourrit
Juste pour savoir, tu mets combien de temps pour faire une musique ?
1337
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 00:07 | #


Personnellement j'utilise Magix Music Studio en ce moment, ce logiciel est peut-être moins bon que Cubase, mais ça reste un très bon logiciel (existe en version d'essai 7 jours et en version payant sur Steam)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 16:28 | #


@Xav' : effectivement "Nuaciel" je vais le changer ... Ensuite pour le temps de musique, en termes d'heures, environ 10 heures !
Et pour le logiciel, ben j'ai un truc d'activation Cubase, mais il fonctionne pas correctement :aie2: , et en fait j'aimerais pouvoir faire du midi avec mon synthétiseur et mon ordinateur.

Ajouté le 13/10/2014 à 18:32 :
@Xav' : voila, c'est mieux comme ça ...

iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 18:37 | #


@Kirafi ,c'est tellement géniale que m'en tape la tête dans le mur

:aie2:

Edit modération : Merci de te modérer tout seul sur les smileys, ça devient lassant...
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 19:03 | #


un grand merci à vous tous, si cette musique te plais au point de te taper la tête contre un mur -> :aie2: , la prochaine vous plaira tellement que ça donnera plutôt
ça
Pauvre clavier
.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 19:06 | #


Kirafi a écrit :
la prochaine vous plaira tellement que ça donnera plutôt
ça
Pauvre clavier
.

PEBKAC. Élémentaire.

J'aime bien aussi.
Si bien qu'alors que je l'écoutais, je me suis dis... "c'est laquelle ça déjà [de TSFH] ?" avant de me rendre compte que je devais avoir l'air ridicule.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 20:14 | #


Moi j'aime blocean et retrowalk surtout
Mais par contre tous ces noms italiens, on est en France
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 20:49 | #


Arf désolé pour les nom , je trouve des truc sur le moment ... La prochaine à un nom qui ne veux absolument rien dire : "Estériz", mais c'est en rapport avec "Estéban" parce que c'est une musique que j'ai spécialement conçu pour un pote qui s'appelle... Estéban .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 20:53 | #


"qui s'appelle" est mieux Kirafi.
Sinon, j'aime bien Inspiratio (d'ailleurs tu as un abonné, un petit pouce levé et un commentaire en plus depuis quelques minutes.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 13/10/2014 21:23 | #


Accessoirement, un peu HS par rapport à la discussion actuelle, mais ce mois ci c'est les 60 ans de la Stratocaster 8) ! Ça se fête quand même :p.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 17/10/2014 22:59 | # | Fichier joint


Il y a un ou deux mois est sorti un nouvel enregistrement live de Deep Purple, qui était censé sortir bientôt en ... 1975

Honnêtement je suis très agréablement impressionné par la qualité de ce live, en passe de devenir mon Made In Japan du Mk3, en surpassant Live in California

Pour ceux qui n'auraient pas totalement compris cette dernière phrase
Voila
En gros, Deep Purple est un groupe qui a été assez "remanié" au fil du temps, du coup on désigne les différentes formations principales par des Mk...

En gros, un découpage possible :



Et Made In Japan, c'est tout simplement un des meilleurs albums live du groupe, et tout court pour ce qui est du hard rock, pendant la période du Mk2.



L'album est pour l'instant dispo sur Deezer, je le conseille franchement en entier à tout ceux qui sont branchés Hard Rock :). Un guitariste de folie, un organiste génial, des chanteurs pas mauvais du tout et un batteur qui envoie bien !

Si vous n'avez pas le temps de tout écouter en entier, je vous conseille surtout Burn, Mistreated, Smoke on The Water (c'est toujours cool d'en entendre plein de versions ) et puis les deux derniers si vous avez le temps (priorité à Space Truckin' si jamais je pense). Mais l'écouter en entier vaut le coup. Seul le crescendo final de Mistreated est légèrement décevant (en comparaison avec celui sur Live In California, écoutez une minute à partir de là ou j'ai fait commencer la vidéo, le final est juste tellement impressionnant au niveau de la performance vocale :o), le reste est top !



Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 18/10/2014 09:21 | #


Petite question , certains ont pris options musique au bac ?
Si oui, vous avez eu combien ? Quels sont vos impressions ? Des conseils a donner ?
1337
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 18/10/2014 13:03 | #


Il y aura une épreuve pratique et théorique:
L'épreuve pratique : Il faut que tu joues à un instrument (j'ai choisi le piano car je faisais du piano), mais si tu n'as jamais joué à un instrument, alors tu pourras aussi chanter. J'ai très bien réussi cette partie de l'épreuve.
L'épreuve théorique : Tu dois analyser une composition musicale devant un jury, là il faut que tu dises ce que tu entends comme instrument de musique (est-ce-qu'il y a des violons? des clarinettes? etc.), le rythme (binaire ou ternaire, rapide ou lent etc.), la composition musicale sera tiré aléatoirement parmi les 3 compositions que tu auras vu en cours, donc ce que je te conseille de faire, c'est d'écouter les musiques en boucle (même si le morceau fait 30 minutes et même si le morceau est indigérable). Moi le jour du bac je n'avais pas de chance, je suis tombé sur une composition horrible...
La composition en question
Cliquer pour enrouler


Les autres compositions
Cliquer pour enrouler

J'aurai bien voulu tombé sur celui-là :

Le troisième était "Jean-Sébastien Bach : Mass in B minor", mais je ne le retrouve plus.


Je ne me rappelle plus combien j'ai eu, mais j'ai eu une bonne note à cause de l'épreuve pratique.
Xavier59 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1337 Défis: 12 Message

Citer : Posté le 18/10/2014 13:10 | #


Oui je sais, je suis des cours à l'école de musique pour cette épreuve.
Le problème c'est que comme ça c'est très mal passé pour ma soeur, j'hésite un peu à m'investir ( seulement 13 alors qu'elle a fait 8 ans de piano et qu'elle avait pas mal réviser pour l'épreuve théorique ) Faut dire qu'elle a joué du classique ( elle s'y est forcé ) pour que les examinateurs lui sortent Roooh, on en a ras le bol du classique !
1337
Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd