Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Musique
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Musique

Posté le 12/02/2006 10:08

Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds "Discussion".
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...



Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 22:06 | #


Yeah ! Scorpions, ça envoie légèrement
Même si je n'en écoute pas énormément, je ne peux qu'approuver !

Et si t'accroche bien Dark', ce qui est manifestement le cas, tu peux aussi te plonger dans la discographie de UFO, que je préfère à Scorpions personnellement, mais le style est assez proche. Pour d'introduire, tu peux écouter ce live (Strangers in the night si tu ne peux pas écouter sur Deezer), qui est pour moi un des meilleurs live tout court de hard rock !
On reconnaitra d'ailleurs le style et le son de la Flying V de Shenker guitariste sur certains des morceaux de Scorpions plus haut. Si t'as le temps écoute le live en entier, y'a pas grand chose à jeter, et si on aime Scorpions, y'a des chances qu'on ne crache pas sur UFO :p.


Myro Invité

Citer : Posté le 11/11/2014 23:17 | #


Un peu de Celtic Metal :
https://www.youtube.com/watch?v=e7kJRGPgvRQ
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 11/11/2014 23:20 | #


Je préfère Nightwish, mais c'est sympa
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 13/11/2014 18:21 | #


Si vous aimez TSFH, alors vous allez très certainement aimer ça :


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/11/2014 18:40 | #


Effectivement, ça vaut le détour !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/11/2014 18:42 | #


Vous voulez une heure absolument ÉPIQUE ?

Si oui écoutez ça :



Perso je kiffe
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/11/2014 18:54 | #


Zut alors, j'espérais quelque chose de nouveau mais je la connaissais déjà x)


Ajouté le 15/11/2014 à 18:02 :
J'ai appris par hasard qu'une des musiques que je préférais dans l'OST de Matrix était un titre d'un auteur tiers, donc j'ai jeté un coup d’œil à la version originale.

Je m'attendais à pas mal de trucs, mais je pensais pas que les monteurs de Matrix aient pu laisser passer d'aussi bons passages.
Par le Grand Manitou, ça envoie du lourd !


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 21/11/2014 22:46 | #


Effectivement, mais ils auraient du rallonger le film pour tout placer !

Sinon, petit album bien sympa de hard rock, bien qu'il soit vraiment très mélodique et calme par moment, je ne sais pas tellement le définir dans sa version studio en fait ^^.

Il s'agit de Ritchie Blackmore's Rainbow du groupe Rainbow, formé notamment par le guitariste de Deep Purple (Ritchie Blackmore, c'est un peu égocentrique comme nom d'album du coup, mais bon, on lui pardonne aisément ) et du chanteur de Elf (un groupe pas très connu mais assez sympa néanmois ), Ronnie James Dio (simplement un des meilleurs vocalistes du rock, et alors quasi inconnu à l'époque), dont la voix accompagne parfaitement le reste du groupe !



Dans sa version studio, l'album est vraiment agréable à écouter, même pour ceux qui ne sont pas trop hard rock je pense. Je vous conseille notamment Catch The Rainbow, Still I'm Sad (qui est une reprise des Yarbirds au passage) ou encore Man on the Silver Mountain. Mais l'album est relativement court, un peu moins de 40 minutes, une écoute complète s'impose donc !

Et pour ceux qui accrochent bien, et / ou qui sont justement plus Hard Rock, l'écoute de l’excellentissime live On Stage doit s'envisager rapidement !
Le guitariste à un son tout simplement monstrueux sur ce live (cf Mistreated, Catch The Rainbow ou Still I'm Sad par exemple), pas grand monde arrive à produire un son aussi.... comme ça, les improvisations (parfois longues, avec quand même 8 morceaux sur les 10 dispos en France qui font plus de 10 minutes ) s'enchaînent bien, la voix de Dio donnant des touches parfois épiques au tout, enfin que du bon quoi !



Bonne écoute à vous !
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 01/12/2014 23:13 | #


On ne les présente plus : Two Steps From Hell commence à sortir leur nouvelle album SUN sur Youtube avec "Before Time"
Et comme d'habitude ça vaut vraiment le coup !

Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/12/2014 21:06 | #


Ah, je l'aime tout particulièrement celle-là
Ah, que serait le monde sans TSFH... x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/12/2014 22:18 | #


Une petite musique entre le Power et le Metal Symphonique que j'aime bien : https://soundcloud.com/nuclearblastrecords/battle-beast-touch-in-the-night
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 25/12/2014 12:18 | #


On vient de m'envoyer une quote par SMS, elle est peut être connue je ne sais pas mais elle m'a bien fait rire :lol:...

Albert Einstein a écrit :
All of my scientific theories were based on the fact that light was the fastest thing in the universe. But then, I heard Dragonforce and I realised that all science I did in my entire life was completely wrong.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/12/2014 13:18 | #


Wikipédia a écrit :
DragonForce est un groupe [...] formé à Londres en 1999

Wikipédia a écrit :
Albert Einstein [...] né le 14 mars 1879 à Ulm, Wurtemberg, et mort le 18 avril 1955 [...]

Problem ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 25/12/2014 17:14 | #


@Lephenixnoir : C'est une blague, un peu comme :



Concernant la musique, j'aime vraiment bien, merci pour cette découverte
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 29/12/2014 13:34 | #


D'ailleurs en parlant de DragonForce,j'ai adoré leur dernier album ! (sorti il y a quelques mois.)
Un petit aperçu ?
Cliquer pour enrouler

Tomorrows kings... cette piste est juste géniale.


Three Hammers, du bon vieux dragonforce comme on l'aime


Symphony of The Night, celle ci doit être ma préférée, elle est magnifique


et finalement The Game


Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 30/12/2014 23:54 | #


Il y a quelques posts, j'évoquais le nom de Ronnie James Dio, comme un bon vocaliste, que ce soit sur la période évoqué plus haut, ou pendant son passage chez Black Sabath, ou dans son propre groupe; on pourrait pousser la comparaison en le qualifiant de Freddy Mercury du métal / hard, et je pense que ça n'est pas si volé que ça.
Pour changer de d'habitude, je vous propose quelques titres sur lesquels il chante, tout au long de sa carrière, histoire de jauger un peu l'homme qui à rendu populaire le signe des cornes de la main bien connu des métalleux en tout genre !

On commence par un morceau de la période Rainbow, où il commence réellement à se faire remarquer, j'ai nommé Temple of The King, un morceau assez, voire très lyrique, et bien agréable à éouter.

Ensuite, c'est sa période chez Black Sabath, plus vers du métal donc, remplaçant le chanteur originel, et pas qu'un peu ! On peut par exemple citer Heaven and Hell, et là la comparaison avec FM peut commencer à se justifier je pense !

Il finira par fonder son propre groupe, d'où sont issues ses deux plus connues je pense : la plus connue : Holy Diver, et une autre, qui vaut plus le coup que la première selon moi au niveau vocal, mais les deux sont vraiment géniales si l'on aime le style : Rainbow In The Dark ! (Attention, le thème reste facilement dans la tête ).

Voila, une sélection assez courte, mais intéressante, et si ça vous plait, à vous de chercher un peu !


Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 31/12/2014 11:08 | #


Aucun commentaire

Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 01/01/2015 00:41 | #


Il y a cela aussi :


Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 01/01/2015 00:57 | #


C'est très connu, j'ai vu ce film en 3ème.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 04/01/2015 20:44 | #


Bon, une fois n'est pas coutume pour moi, ça sera un album pour vous, et de la bonne !

Si je vous dis Queen, vous me dites quoi ? We are the Champions ? Bohemian Rhapsody ? I want to break free ? We'll rock you ? Another Bite to Dust peut être ?
Et bien aucune de ces musiques n'est présente sur le double live que je vais vous présenter, mais bon sang on s'en fiche ! Car avant ces tubes aux sonorités très pop pour certaines (en gros avant 1975) Queen est déjà un groupe de rock affirmé, aux sonorités typiques de la période, tout en commençant à trouver et à élaborer le son qui fera de Queen ce que Queen sera ! En fait pour tout vous dire je n'ai jamais été trop fan de Queen, à l'époque où je connaissais "comme tout le monde" au travers des tubes cités plus haut, et puis je suis tombé sur le double live de 1974 Live At The Rainbow (Oh my God ! A double Rainbow ! :o) (Deezer est maintenant illimité sur PC, avec des pubs en non premium, mais vous avez aussi des pubs sur Youtube donc...).

[url=url=http://www.deezer.com/album/8469607][/url]

Le Live est tout simplement excellent, avec des chansons que vous n'avez sans doute jamais entendues si vous connaissez le "Queen du grand public" (c'est pas péjoratif, mais ça vaudra pour la majorité), et quelle claque on prend, pas d'overdubs et quel son !

Si vous ne pouvez / voulez en écouter qu'une seule, le choix est difficile, mais pour moi ça serait White Queen du premier soir, juste énorme, avec une super progression, le solo est juste magique et vous prend vraiment aux tripes. (Pour l'anecdote le guitariste de Queen, Brian May à un doctorat d'astrophysique, complètement inutile à savoir mais bon ) (Pour une seconde anecdote, sa guitare, qui lui donne ce son si caractéristique à été construite par son père, avec des mécanismes assez inédits, faisant un son assez unique ), mais sachez que l'album en entier (ou juste un soir, car en gros c'est 2 fois les mêmes morceaux mais c'est du live donc c'est pas génant) vaut largement le coup je pense !

Ajouté le 10/01/2015 à 18:11 :
Allez, par les temps qui courent, un peu de musique agréable, ça fait pas de mal !

En ce moment je redécouvre Joan Baez et il y a une de ses musiques qui est particulièrement belle : Diamonds And Rust. Voila, à écouter sur 5 minutes de libre, ça fait du bien !

Si vous accrochez, il y a un album qui est assez complet d'elle bien sympa aussi, mais le morceau seul se suffit déjà magnifiquement à lui même déjà.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 19:53 | #


Rha, pense à ceux qui [n'ont pas / [ont la flemme de / ne veulent pas] créer] un compte deezer
Du coup je suis obligé de copier-coller dans YT
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3 ··· 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd