Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Musique
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Musique

Posté le 12/02/2006 10:08

Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds "Discussion".
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...



Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 22/02/2015 12:51 | #


Perso je trouve pas que ça ait l'air accéléré que ce soit au niveau de la vidéo ou du son (et puis c'est comme si on disait que DragonForce est *forcément* accéléré, je pense pas que ça soit le cas ), en tout cas ça rend vachement bien !

Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 22/02/2015 14:34 | #


Ce n'est pas accéléré, mon ancien professeur de piano savait aussi jouer à cette vitesse
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 22/02/2015 17:07 | #


Cette vidéo à l'air ralentie par rapport à cette asiatique ! (forcément...)

Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 14:43 | #


Le 21/02 je ne connaissais pas Swordland, maintenant j'ai vu les 25 épisodes.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 16:25 | #


Legolas a écrit :
Le 21/02 je ne connaissais pas Swordland, maintenant j'ai vu les 25 épisodes.
Il y a une 2eme saison.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 25/02/2015 17:48 | #


omg

Cela résume très bien ma pensée.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 05/03/2015 13:59 | #


Un remix que j'aime bien (version Orchestre) :

Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 23/03/2015 22:05 | #


Pour les connaisseurs :



C'est intéressant de voir que les vidéos de musique classique ont des dizaines de millions de vue, même les baroques et romantiques... Regardez les 4 saisons de Vivaldi (lassant au possible par ailleurs) ou le canon en ré majeur de Pachelbel (baroque et super beau) ! Même Wagner fait des bons scores !
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/03/2015 07:26 | #


Wagner, c'est sacré : https://www.youtube.com/watch?v=KMTRqAgLw04
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 24/03/2015 22:52 | #


Lephe, je préfère de loin cette version :

http://m.youtube.com/watch?v=8USbXkW0W8w
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 25/03/2015 19:56 | #


@Legolas : Ce que tu viens de poster est la version originale (SAO Swordland), ce que Lephe avait posté était juste l'adaptation sur piano.
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 12:49 | #


Hop, petit message pour vous parler de quelqu'un dont j'ai déjà un peu parlé dans le tchat, mais que j'ai mieux découvert et appréhendé depuis ! J'ai nommé un certain Buckethead !
C'est un guitarise, qui se dévoue entièrement à son art (par exemple il a sorti deux albums la semaine dernière, et un cette semain), et qui à un univers bien à lui. Sa discographie absolument énorme contient du moins bon, dans le sens où il y a à côté des perles absolument énormes, et ce dans tous les styles, que ce soit une sorte de métal instrumental, de la mélodie émotionnelle, de l'expérimental, du blues, du flamenco parfois même, ou encore une sorte de musique électronique à base de guitare, enfin, le mieux c'est de s'y plonger !
C'est un des rares guitariste solo qui fait de l'instrumental que j'apprécie vraiment, car il est vraiment bon en composition, et sait s'extirper de la simple démonstration technique pour faire des morceaux qui veulent vraiment dire quelque chose.

Je vous fais une petite sélection de titres qui me semblent intéressants ou que j'aime particulièrement.

Le premier, et sans doute celui que je préfère de ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent : Swomee Swan, un morceau difficilement classifiable, mais avec un son de guitare vraiment monstrueusement bon !
Si vous ne deviez en écouter qu'un en entier (je ne vois pas pourquoi vous devriez mais bon ), ça serait celui ci à mon goût, et en second, Soothsayer (la dernière vidéo que j'ai mise). :


Ensuite, un morceau qui fait un usage (im)modéré de la wah-wah, et on peut dire que ça rend bien je trouve :



Un petit morceau qui relève de l'expérimental, mais qui arrive à créer une sacré ambiance en moins d'une minute, et je trouve que c'est assez fort :


Une musique qui oscille entre du métal et un air mélodique vraiment prenant, avec un usage du killswitch (une sorte de bouton qui coupe le signal de la guitare, donnant une sorte d'effet que j'aime qualifier de "clignotement du son"), en version live pour que vous voyiez à quoi ressemble le bonhomme quand même, enfin si on peut dire ça :



Si vous avez accroché, je vous conseille les albums "Population Overide" (engagé sur l'écologie), "Electric Tears" ou encore "Electric Sea" et "Colma".
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 28/03/2015 21:12 | #


Moi aussi j'aime bien, le son du guitare est parfait
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24259 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2015 18:52 | #


Je vous propose une adaptation d'une musique d'un mario, au style métal et vraiment captivante à mon goût.
Elle est sur newgrounds donc je ne peux pas vous mettre de vidéo.

http://www.newgrounds.com/audio/listen/523221

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 23:57 | #


Incontournable pour les amateurs de musique classique :


Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 17/04/2015 23:54 | #


Petit musique à nouveau, encore de BucketHead (cf 5 messages plus haut), mais celle ci est vraiment magnifique, je l'ai écoutée une fois, et j'étais vraiment pris dedans !
C'est une instru de 11 minutes, ou notre ami à la tête de seau se lâche, mais pas du tout dans un truc lourd ou sur-rapide, mais quelque chose de vraiment émotionnel.
Si vous avez 11 minutes (en prévoir 11 ou 22 de plus car elle donne envie de se réécouter, en tout cas pour moi ), avec un bon casque elle vaut vraiment le coup !
Perso j'emploierais volontiers le terme de chef-d’œuvre pour celle ci ! C'est un des seul mec qui me fait avoir des frissons comme ça sur de l'instru pure et tout seul (hors musique classique) !




Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 11:57 | #


Je connaissais mais je ne savais pas l'auteur, il reste quand même peu contournable pour ceux qui aiment ce style :

http://www.youtube.com/watch?v=JSAd3NpDi6Q
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 18/04/2015 15:51 | #


Deux Groupes de Power Metal que j'ai découvert récemment et que j'apprécie :

Sabaton.

Sabaton est un groupe de power metal, les paroles sont principalement basées sur les guerres qui ont marqué l'histoire. La voix du chanteur est grave et très puissante (un peu comme du Pirate Metal) :
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Theocracy

Je sais que je ne devrais pas parler de Religion sur un Forum, mais j'aime bien le groupe Theocracy, ils font de la musique particulièrement épique (c'est un groupe de Christian Power/Progressive Metal).
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24259 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/04/2015 14:26 | #


Sympa Smash', j'aime plutôt

Pour varier un peu, voilà une piste de l'OST de Kingdom Hearts (elle est étendue, mais ça revient au même) : critical deep drive.


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 25/04/2015 16:45 | #


Merci pour le partage, j'aime beaucoup
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 49 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd