Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Musique
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Musique

Posté le 12/02/2006 10:08

Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds "Discussion".
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...



Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 19:53 | #


Rha, pense à ceux qui [n'ont pas / [ont la flemme de / ne veulent pas] créer] un compte deezer
Du coup je suis obligé de copier-coller dans YT
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 19:57 | #


Deezer est illimité maintenant sur PC, il faut un compte pour pouvoir écouter ? Si oui désolé :sry:, je pensais que c'était illimité pour tous avec juste la pub en moins pour les premiums...
Mais il y a plus de choses sur Deezer quand même, créer un compte ne prend pas longtemps, et il y a de la pub de toute manière sur Youtube aussi (et puis à choisir entre donner de l'argent à Google ou une autre entreprise (française (chauvinisme power!)), perso je suis plus partant pour donner à l'autre) :).

Mais je penserai à mettre des liens youtube aussi la prochaine fois ;).
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 20:21 | #


Avec AdBlock, y'a plus de pubs sur YT
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 22:23 | #


Dark storm a écrit :
Avec AdBlock, y'a plus de pubs sur YT

Sur deezer non plus ! (Mais adblock, j'aime pas trop)
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 10/01/2015 23:40 | #


J'ai découvert que sur Discogs on peut assez bien faire ceci ! C'est ma collection que je mets constamment à jour
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 06/02/2015 19:41 | #


Un petit morceau des Guns que vous connaissez sans doute déjà, vous savez le certaine reprise d'un certain Bob Dylan...

Enfin, toujours est il que vous si vous connaissez sûrement la version studio, peut être n'avez pas écouté ce live là (parce que les lives, plus personne n'y pense, ou du moins on écoute bien plus de studio que de live ! ) enregistré à Londres en 1992 pour un concert d'hommage à Freddy Mercury.
Si le début du morceau est plutôt "classique", c'est à dire quand même pas mal du tout, à moment donné, il se passe un truc, et si vous l'écoutez avec un bon casque à volume plutôt élevé (enfin pas trop non plus quand même hein !), où le public pète littéralement un câble (en anglais ça ferait genre "the crowd just goes crazy", c'est un peu plus classe à dire) et c'est juste énorme.
Si vous voulez pas prendre tout le morceau, commencez vers ~4minutes, ça arrive pas tout de suite, mais sinon y'aurait pas la magie si on prenait direct au moment (c'est un peu après le passage "reggae")...
A moment donné on entend : "Let's make this one reach the heavens", et là...



A écouter (assez fort encore une fois )! Il y a la vidéo aussi, mais le mixage est assez dégueu dessus, donc pour le son il vaut mieux passer par la sortie album ci dessus ^^...

Ajouté le 10/02/2015 à 19:32 :
A nouveau moi :p, j'aimerai ici vous présenter pour changer un peu, un truc qui a moins de 20 ans ( ), c'est un guitariste qui fait des vidéos sur Youtube, que je suis depuis quelques temps et qui commence à pas mal monter finalement, et pour l'anecdote inutile, c'est le premier sud-américain à avoir sa guitare signature chez Gibson !
J'ai nommé Charlie Parra del Riego (sud-américain, je l'avais dis ). Il est assez orienté métal globalement (donc ça peut potentiellement plaire par ici), mais il est aussi assez polyvalent dans son jeu (il a notamment une bonne retranscription du classique vers le néo-classique) ! J'avais dis, il y a quelques temps, ce que je ressentais par rapport à la tendance du jeu extrêmement rapide (genre Herman Li ou Malmsteen), et j'avais évoqué justement certains musiciens, qui malgré ça arrivaient à sortir un jeu inspiré, je pense que c'est le cas pour lui (en tout cas j'arrive à ressentir des trucs à l'écoute), et en plus il ne fait pas que du shred pur et dur !

Petit tour d'horizon en quelques vidéos, il est assez actif en ce moment, donc n'hésitez pas à vous abonner si ça vous plaît !

Petit "morceau" extrêmement court, mais agréable, où l'on tape carrément dans le néo-classique :



Une sorte de cover du thème d'Halloween et de l'Exorciste, passé les 40 premières secondes un peu chiantes, ça devient assez fou par la suite !



Une autre assez sympa :



Et pour finir, un cover du thème et du solo de Rainbow in the Dark de Dio (j'en avais aussi parlé il y a quelques posts de ça) qui déchire plutôt bien ! :



Voila, c'est tout pour le moment !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2015 20:34 | #


Nemhardy a écrit :
Une sorte de cover du thème d'Halloween et de l'Exorciste, passé les 40 premières secondes un peu chiantes, ça devient assez fou par la suite !

Te fous pas de moi, c'est le meilleur !
(J'aime beaucoup ce genre de musiques décrit par le piano au début, un peu comme celles de Death Note.)

Ajouté le 10/02/2015 à 20:36 :
Tenez, voilà la piste à laquelle je pensais.


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 10/02/2015 20:52 | #


Au niveau du jeu de guitare je parlais (la partie où il plaque juste 3 accords n'est pas la plus intéressante de la vidéo on va dire) ^^.
Après je suis pas trop soundtrack (sans doute parce que je ne m'y suis jamais trop intéressé en fait ), mais j'en ai écouté quelques autres de Death Note en plus de ton lien, et c'est, ma foi, bien sympa, ça crée vraiment une ambiance (ça doit d'ailleurs être le but premier je suppose ) !
Victor_d Hors ligne Membre Points: 360 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/02/2015 16:38 | #


C'est fou de voir comme un topic de 2006 perdure dans le temps...

Rédacteur TI-Planet.org
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/02/2015 18:26 | #


Victor_d a écrit :
C'est fou de voir comme un topic de 2006 perdure dans le temps...

La musique, c'est sacré !

Ajouté le 12/02/2015 à 09:28 :
Tiens, avec tout ça ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un peu de tsfh

Vous laissez pas rebuter par les 20 premières secondes, c'est pas le plus intéressant (comme toujours avec tsfh, c'est à la fin).


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/02/2015 17:05 | #


https://www.youtube.com/watch?v=3m5ohobcKb8
https://www.youtube.com/watch?v=f55CqLc6IR0
en passant par des chants religieux

et aussi par https://www.youtube.com/watch?v=qYWyQn50Mto
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 06:03 | #


Parlant de religion, deux groupes que j'aime parmi tant d'autres sont Bad Religion (punk rock) et Armageddon (trash metal chrétien):

Bad Religion:
https://www.youtube.com/watch?v=12kcpP-8jfM
https://www.youtube.com/watch?v=r7Hb4bxF12E

Armageddon:
https://www.youtube.com/watch?v=TcdYyq8DFl8
https://www.youtube.com/watch?v=urWF4oVCyfc

Sinon à part cela j'écoute beaucoup de covers de jeux vidéos RPGs comme Final Fantasy Mystic Quest sur Super Nintendo ainsi que du power metal récemment:

https://www.youtube.com/playlist?list=FLGw3kT9IWXxiqXATVV4-fEQ

Et j'ai moi même fait un cover de l'intro des Final Fantasy: http://djomnimaga.codewalr.us/finalfantasypreludeDJOmnimagacover.mp3


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/02/2015 09:19 | #


Dj_omnimaga a écrit :
Et j'ai moi même fait un cover de l'intro des Final Fantasy: http://djomnimaga.codewalr.us/finalfantasypreludeDJOmnimagacover.mp3

Sympa
J'ai toujours beaucoup aimé cette piste, heureusement qu'ils l'ont gardé dans tous les épisodes
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/02/2015 06:26 | #


Oui, je crois qu'il n'y a que Final Fantasy VIII ainsi que Final Fantasy: Mystic Quest (connu en Europe sous le nom de Mystic Quest Legend) qui ne l'ont pas utilisé je crois. Parlant de Mystic Quest par contre, il y a une ROM hack qui l'utilise:

https://www.youtube.com/watch?v=TJn5UnfC0Ms
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/02/2015 18:09 | #


Ah, Swordland...


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 21/02/2015 23:38 | #


Super ! Swordland, le pays des épées... Comme j'aimerais y vivre, tout le temps faire de l'escrime...
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/02/2015 00:07 | #


Sympa
Je me disais aussi, la vidéo etait forcement accélérée
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/02/2015 08:45 | #


Dark storm a écrit :
Je me disais aussi, la vidéo etait forcement accélérée

Forcément ? Non, il y a plein de gens qui peuvent jouer comme ça sans accélérer.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/02/2015 10:34 | #


A 2'43", je trouve qu'il retire ses mains vachement vite...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24242 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/02/2015 10:36 | #


C'est la pas la première fois que je vois ça sur des vidéos... mais c'est fait exprès pour que le son ne dure que par la pédale en-dessous.
Non, ça ne nécessite pas d'accélérer. Et puis ça m'étonnerait qu'il arrive à obtenir un rythme si régulier s'il jouait au ralenti.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 22/02/2015 12:51 | #


Perso je trouve pas que ça ait l'air accéléré que ce soit au niveau de la vidéo ou du son (et puis c'est comme si on disait que DragonForce est *forcément* accéléré, je pense pas que ça soit le cas ), en tout cas ça rend vachement bien !

Précédente 1, 2, 3 ··· 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 59 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd