Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Musique
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Musique

Posté le 12/02/2006 10:08

Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds "Discussion".
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...



Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 10 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/12/2013 15:58 | #


Cartix a écrit :
(Ce genre de musique est juste parfait comme réveil en plus )

Je confirme
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 30/12/2013 14:12 | #


Ah! Moi aussi!
La coïncidence! Ce matin je me suis mis "All Is Hell That Ends Well" en réveil!
Ya pas à dire, ça décoiffe!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 30/12/2013 19:24 | #


Bon j'ai pas dit tout mes coups de cœur musicaux moi !
Alive 2013
Mix des Daft Punk par Damyard



Giorgio moroder
What a night

Sluts'n string & 909
In yout pretty face

Inner city
Big Fun

Beak>
Wulfstan II

Quentin Mosimann quand il mix !
The 8 deadly sins medley

Je sais que tout le monde sera hey c'est pas le mec de la star ac lui ? bah oui mais il a sorti un album ou il mix récemment et je le trouve assez bon et défoulant ! je n'aime pas quand il chante

Art Of Noise
Moments in Love

Crystal Fighters
I Love London

Justice
Planisphère

Ratatat
Wildcat

C'est né0 qui me l'a conseillé celle-la !

Pretty Pink
Get lucky (remix)

Soulwax
E-Talking

Felix Da Housecat
Silver Screen


Et j'ai pas encore fini x)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 30/12/2013 19:50 | #


C'est marrant, y'a pas mal de Daft Punk dans le lot
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 18:32 | #


Moi j'aime bien l'electro de l'été du style:


Mais aussi quelque groupe de musique du style:


Bon je vais pas en mettre plus mais j’écoute également du DaftPunk, du C2C, du Madeon, du FlikFlak, ...
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 18:33 | #


moi j'aime bien les coldplay
In Arch, I trust ! And you ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 18:53 | #


Pour ceux qui aiment Sum 41, je vous conseille Blink-182 et SR-71
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 22:52 | #


Je déteste la musique. Franchement, c'est du temps de nos grands parents. A l'époque à laquelle on avait pas encore l'image...
C'est dépassé tout ça, il faut songer à passer à autre chose.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 22:55 | #


Vive la musique !
Il faut savoir vivre avec son temps et s'adapter aux musiques du moment (bon, peut être pas au rap mais ...)
Pour ma part, j'aime : l'épic métal, la musique classique, l'éléctroswing .....
bon, je vais polluer le forum avec tout ce qui reste mais je n'en pense pas moins.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 22:57 | #


@Tenmatx : Imagine un film épique (Avengers, Avatar etc. ) sans musique...
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 22:59 | #


Mais non justement...
Je dis qu'aujourd'hui, comme on a AUSSI l'image, il serait bête d'écouter seulement de la musique.
Imagine que tu as des yeux, mais que tu décides de n'utiliser que tes oreilles et que tu gardes les yeux fermés. C'est triste, non ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 23:01 | #


Mes grands parents ils achetaient des disques, et pourtant ils pouvaient aller au bal, t'imagines (c'est mieux de vivre la musique que de voir ce qui va avec ! ) ! Mais on les a obligés à fermer les yeux toute leur vie quand ils voyaient des danseurs ou un concert pour qu'ils vivent avec leur temps, trop moderne sinon...

Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 17/03/2014 23:56 | #


Tenmatx, la musique, si on y réfléchit par rapport à la raison, c'est sûr que c'est totalement dépassé. Personnellement je laisse juste faire ma sensibilité, je réfléchis pas en écoutant une musique. Une musique je la vis, je danse dessus quand c'est de la musique dansante, je l'écoute en faisant autre chose, je la mets avant de m'endormir, quand j'ai pas la force de me concentrer sur des images. Pour écouter de la musique tu as rien besoin de faire, elle s'impose à toi, alors que pour regarder quelque chose, il faut y être attentif, il faut ouvrir les yeux, ça demande pas le même effort (va regarder une vidéo en conduisant, perso je préfère mettre la radio quand même xD).
A mon avis, la musique a un très bel avenir devant elle, quoi que tu en dises (d'ailleurs la musique fait partie de l'homme, depuis la nuit des temps on fait de la musique, rien qu'un gosse qui vient de naître découvre sa voix et fais de la musique avec).

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 00:20 | #


Tenmatx a écrit :
Je déteste la musique. Franchement, c'est du temps de nos grands parents. A l'époque à laquelle on avait pas encore l'image...
C'est dépassé tout ça, il faut songer à passer à autre chose.

C'est le genre de truc avec lequel je suis vraiment pas d'accord. Pour moi la musique et les vidéos n'ont pas du tout les mêmes intérêt. Un film par exemple tu vas renter un moment dedans mais généralement tu vas pas le revoir plusieurs fois dans la semaine parce que le but est plus de raconter une histoire et qu'une fois que tu la connais, c'est moins amusants de le revoir. Alors qu'une musique si tu l'aime vraiment bien tu peux sans problème la réécouter plusieurs fois dans la journée parce que généralement tu écoute pas la musique pour ce qu'elle raconte (bien que généralement elles racontent des trucs), mais tout simplement pour le fait que tu apprécie les sons. En plus la musique te donne l'énorme avantage de pouvoirs faire autre chose en même temps (bosser, danser, chanter), chose que tu ne fait pas avec un film à moins que ce soit un téléfilm tout pourris à la télé.

Bon après c'est évidement une question de goût si tu n'aime pas parce que tu trouve ça ennuyant. Tu n'aime pas. Au même titre que d'autres n'aiment pas le théâtre ou les livre. Mais je connait vraiment personne qui n'aime pas la musique (sauf toi apparemment), tout simplement parce que peu importe la personnalité il y a toujours un style de musique qui te donnera (intérieurement ou non) l'envie de chanter ou danser ou juste bouger ou juste te détendra (ou tout autre effet ). Après teste plusieurs styles de musique et écoute pas forcément ce que tu as sur les grandes radios françaises qui sont parfois souvent sans grande qualité (selon moi évidement) (les musiques étant surtout commerciales).

Pis de toute façon les musiques ont des clips c'est pas pour rien :P

------------------------------

Perso je suis plutôt rock ou metal mais faut pas que ça gueule/growl pas trop, car au delà je trouve que ça gâche un peu la musique. (toujours avis perso bien évidement)
Quelques groupes que j'écoute actuellement :
- Emphatic - Remember me
- We As Human - Strike Back
- Eve to adam - locked and loaded
- Escape The Fate - One For The Money
- Heaven's Basement - Fire, Fire
- Theory of a Deadman - Bad Girlfriend
- Halestorm - I Miss The Misery
- Skillet - Circus For A Psycho

Certains de ces groupes sont pas très connu en france, mais j'ai trouvé une radio US sympa où passe pas mal de musique. Et sur les 8 il y en a 5 qui viennent de cette radio et je doit avoir encore deux, trois autres groupes que j'ai repéré par eux depuis noël environ :
95 will rock (le seul truc chiant étant les pubs qui sont vraiment pourrîtes )
Si vous voulez le flux pour lire la radio directement depuis VLC ou votre téléphone, dites le moi je l'ai.

Sinon dans les plus connus que j'écoute toujours régulièrement (je vous laisse chercher des vidéos)
Three days grace
The offspring
Sum 41
Rise against
Papa Roach
Otherwise
Nickelback
The Pretty Reckless
Sum 41

Du coup le style de musique que j'écoute est plutôt restreint même si j'ai toujours un petit Want You Gone ou un Everybody do the flop qui se glisse dans mes playlists. Et ça empêche pas d'apprécier d'autres types de musique même si c'est pas ce que j'écoute régulièrement


DAT FAT PATE !
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 11:03 | #


Moi j'écoute pas de musique...
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 17:26 | #


@Tenmatx: Alors là... J'en reste sans voix...

Je vais reprendre une formule de mon prof de philo de term':
Il se peut que tu n'aies pas totalement posé le problème dans toute sa dimension!

Non mais sérieusement, je vais être moins conciliant que ceux qui t'ont répondu au dessus: dis seulement que tu ne trouves pas personnellement d'intérêt à écouter de la musique seule, mais n'impose pas ton avis comme une généralité universelle!
Moi qui suis particulièrement investi dans les musiques que j'écoute (autrement dit: je pète littéralement un câble tellement c'est suprêmement épique!) je ne comprends tout simplement PAS ton point de vue.
La musique est autonome, elle n'a pas nécessairement besoin de quelque chose en plus... Parfois la musique est tellement puissante émotionnellement, que tout ajout la dénature, voire l'affaiblit... En tout cas moi c'est ce que je ressens.

Allez, j'en mets une à laquelle je voue un véritable culte (mais les fans de TSFH doivent déjà la connaître...):
Thomas Bergersen - Ocean Princess
Franchement, Tenmatx, est-ce que l'image lui apporte quelque chose? (même si je trouve l'image de la fille au milieu de l'eau très jolie) Mais surtout, est-ce que quelqu'un voit comment apporter quelque chose de plus à cette musique?
Des images de ce que vous voulez, pour moi (et c'est à mon humble avis) ça n'apportera rien de plus au niveau émotionnel...
(je fais surtout référence au moment ultime vers la moitié où Merethe Soltvedt chante le thème... Je m'en suis toujours pas remis...)
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 17:32 | #


J'aime
C'est exactement mon style de musique (j'écoute pas mal de Two Steps From Hell en ce moment...), mais je vous conseille aussi un titre du Power Metal: Ascending to Infinity de Rhapsody.

Alex_1186 a écrit :
Parfois la musique est tellement puissante émotionnellement [...]

J'oserais presque dire tout le temps, à partir du moment où tu es capable de l'écouter comme le compositeur l'a conçue.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 18:14 | #


Heu non quand même pas. Je suis d'accord avec Ziqumu sur ce point:
Ziqumu a écrit :
sur les grandes radios françaises qui sont parfois souvent sans grande qualité (selon moi évidement) (les musiques étant surtout commerciales).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté d'écouter la radio, j'avais l'impression qu'on me forçait à aimer la "nouvelle bombe", et j'en avais marre. (bien sûr il y a quelques perles je dis pas!)

Mais c'est vrai, quand la musique a été composée par un vrai artiste, là on peut atteindre des sommets, redécouvrir toutes les facettes d'une musique même quand on croit la connaître... Se laisser transporter...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 18:18 | #


"radio"
C'est quoi ça ?

Non mais tout de même, il y a des limites (c'est comme si je te dis "rap" ) !
Évidemment, je ne parle que de vraie musique, pas certains de ces torchons (pour comparaison avec des copies) que l'on entend parfois, écrits pour le buzz et non pas pour les sentiments que le compositeur eût voulu transmettre

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 18:44 | #


What does the fox says ?

Je rejoins totalement l'avis de Ziqumu
(et ses gouts musicaux )
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/03/2014 18:46 | #


Dark storm a écrit :
What does the fox says ?

*pan*
*pan*
*pan* (pour être sur que je sois bien mort )
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ··· 10 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd