Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Musique
Emanup Hors ligne Ancien modérateur Points: 925 Défis: 12 Message

Musique

Posté le 12/02/2006 10:08

Bonjour à tous,
Je sais que le site planete casio n'est pas un site de musique. C'est pourquoi, j'ai posté ce topic ds "Discussion".
Alors en fait ce topic parle de musique.
Quel genre de musique écoutez vous ???
Quel groupe de musique éctoutez vous ???
Moi, j'écoute du rock, blues, jazz, hard rock...
Mes groupes préférés : Jimi Hendrix, Guns'N'Roses, Led Zeppelin, Joe Satriani, Steve Viai, America, The Who, Ac/Dc, Metallica, The Rolling Stones, -M-, etc...



Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 20:55 | #


Hahahah les canons de Pachebel pas connu? LOL

Peut-être par la population sous cultivé abreuvé par les médias, mais quand tu as fait de la musique (ça peut aider) classique, c'est un must !

@Aragorn je pense que ça va t'étonner mais beaucoup plus de gens que tu ne le crois sur le site connaissent ou aiment bien Glorious. (J'en connais même un qui se trouve dans le clip de cette vidéo)

Je te conseille aussi les excellent Hillsong United

Exemple
Exemple

Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 20:55 | #


@Aragorn: on a des goûts musicaux assez proches je trouve De plus j'étais à un des concerts de Glorious
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 21:06 | #


Je plussoie, le canon de Pachelbel est on ne peut plus connu !
Sinon, il y a une version du 3ème mouvement de la sonate au claire de lune... juste magnifique pour les amateurs de metal.


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 21:06 | #


Né0, merci pour ce partage
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Aragorn Hors ligne Membre Points: 807 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 21:18 | #


Alphacreator a écrit :
@Aragorn: on a des goûts musicaux assez proches je trouve De plus j'étais à un des concerts de Glorius

Moi aussi ( à Chateauroux )

Sinon, j'aime aussi beaucoup les musiques de film tel que :

to aslan's camp
http://www.youtube.com/watch?v=wCwo-nCam8w

star wars
http://www.youtube.com/watch?v=NQxrJBNQg4A

et particulièrement celles de Vangelis :

chariots of fire :
http://www.youtube.com/watch?v=TYJzcUvS_NU

conquest of paradise
http://www.youtube.com/watch?v=WYeDsa4Tw0c

et enfin les musiques de dessins animés tel que Disney
ou les musiques d'intro de ce type :
http://www.youtube.com/watch?v=7XjKRtVE_FQ
Re :
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
The Legend of CASIO - Basic Quest ( Basic )
Notes ( logiciel qui calcule votre moyenne, basic )
Professeur Layton ( jeu d'énigme en C )
Mario & Sonic Rush ( jeu de course 3D en C )
Projets
Cliquer pour enrouler
Zelda Ancestral Relics ( projet en C )
Projets que je soutient
Cliquer pour enrouler
Pokémon jade de Dodormeur
Jetpack Joyride de Drakalex007
Arcuz de Dark Storm
Casion de Az et Darkysun




Un jeu de course en 3D pour calculatrice :
http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2773&page=1.
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 21:22 | #


@Ne0tux J'aime tellement la musique classique que je vais me mettre au violon, après 6 ans (je crois ) de guitare.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 21:44 | #


Ça demande beaucoup de travail...

Tiens, pour ceux qui ne connaissent pas encore TSFH, il est temps de s'y mettre avec une compilation de leur 10 meilleures ventes (je confirme, elles font bien partie des 10 meilleures de leurs créations) :



PS : comment faites-vous pour afficher la vidéo et pas un lien ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 21:50 | #


Mais justement, j'utilise cette icône depuis le début !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 22:09 | #


Btl a écrit :
Hahahah les canons de Pachebel pas connu? LOL

Peut-être par la population sous cultivé abreuvé par les médias, mais quand tu as fait de la musique (ça peut aider) classique, c'est un must !

@Aragorn je pense que ça va t'étonner mais beaucoup plus de gens que tu ne le crois sur le site connaissent ou aiment bien Glorious. (J'en connais même un qui se trouve dans le clip de cette vidéo)

Je te conseille aussi les excellent Hillsong United

Exemple
Exemple

"connus", "cultivée", excellents" seraient mieux .

Ensuite,

Alphacreator a écrit :
@Aragorn: on a des goûts musicaux assez proches je trouve De plus j'étais à un des concerts de Glorius

"Glorious" je suppose .

Lephenixnoir a écrit :
Je plussoie, le canon de Pachelbel et on ne peut plus connu !
Sinon, il y une version du 3ème mouvement de la sonate au claire de lune... juste magnifique pour les amateurs de metal.

"est" s'il te plaît, mes pauvres yeux...

Voilà c'est tout, j'enlève le mode correcteur.



Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 22:16 | #


Disclaimer : le temps que j'écrive ceci, une dizaine de messages ont été écrit, je suis peut-être totalement hors sujet de la discussion en cours
Si Deezer ne fonctionne pas (ou que votre quota est dépassé pour ceux qui n'ont pas de version premium), j'ai mis des liens Youtube à la fin, même si c'est pas bien dur à trouver ;).


Petit message de ma part ici, car je me rend compte que je n'ai toujours pas parlé dans ce topic (enfin, si, mais c'était pas tellement en rapport avec le but principal ).

Niveau musical, je suis assez ouvert, bien que mes styles de "prédilection" tournent autour du rock 'n' roll et hard rock (éventuellement un peu heavy-metal, mais j'ai plutôt tendance à classer certains groupes "hard-rock très prononcé" plutôt que heavy-metal :whistle:... J'ai d'ailleurs un peu de mal avec la plupart des branches de métal, bien qu'écoutant d'une oreille tout à fait ouverte et curieuse, je n'ai jamais trop pu accrocher à tout ce qui commence à tomber dans le power métal, black métal ou autres ramifications du même esprit ). Je ne suis pas un grand fan de musique électro, mais encore une fois je peux très bien en écouter de temps à autre ^^. Globalement la musique que j'écoute se situe avant les années entre les années 60 et 80, période que je trouve

Sinon, j'aimerai juste (pour cette fois-ci ) parler de quelque chose que je n'ai pas trop retrouvé dans ce topic (ou du moins dans les pages que j'ai parcourues), c'est du concept d'album qui est très important à mes yeux, dans ma manière d'écouter la musique tout du moins, concept qui tend à perdre de son intérêt avec le temps, ou du moins c'est mon ressenti, peut-être n'ai-je pas assez de recul...
Je vous propose donc pour ceux qui ne l'auraient jamais écouté (en entier ) mon album qui doit être sans aucun doute mon préféré (assez classique sans doute, mais quel énorme chef d’œuvre à mes yeux!), j'ai nommé The Dark Side of the Moon de Pink Floyd.
C'est pour moi un monument du concept-album, du rock et de la musique en général.

J'apprécie aussi beaucoup la culture du "live", notamment pour les styles rocks et cie (que ce soit blues, hard rock ou métal par exemple...) qui offrent une grande liberté aux musiciens (bien plus en tout cas que pour du classique conventionnel, pour ce qui est de l'électro, je ne connais pas assez le domaine pour bien comprendre ce qu'il se passe pendant un live de dub-step par exemple :whistle:...
Pour illustrer, on peut par exemple citer le morceau Dazed and confused, qui, alors qu'il dure 6 minutes 30 environ sur l'album, peut dépasser les 45 minutes en live :waza:, comme une grosse impro autour du thème principal, c'est ça que je trouve génial, et là que les musiciens peuvent s'exprimer !
Vous avez ici une version de 33 minutes du morceau pour ceux que ça intéresse, d'où on peut d'ailleurs sortir cette photo que je trouve juste magnifique, mais les photos de la musique, c'est un autre sujet à aborder ^^.
Photooooooooo
Jimmy Page, une Les Paul, et un archet ! 8)


Pour finir, et concilier les deux thèmes abordés (Album et Live), je vais juste vous présenter l'album qui est pour moi un des (si ce n'est le) meilleur(s) live de rock/hard rock, parmi tout ce que j'ai écouté en tout cas :p. Ce live, c'est Made in Japan de Deep Purple ! J'ai fait d'ailleurs "l'erreur" d'écouter ce live avant l'album duquel sont issus la plupart des gros morceaux (Machine Head), et ai bien du mal à apprécier la version album tellement ce live semble "parfait" et au dessus de la version enregistrée en studio. Pour les amateurs de Hard Rock voire Métal, je ne peux que recommander ce disque, tant il est... génial. On peut d'ailleurs en extraire la phrase "Could we have everything louder than everything else ?" prononcée à la destination de l'ingénieur son, qui résume assez bien l'esprit du groupe et de la période !

Liens Youtube : The Dark Side of the Moon et Made in Japan
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 22:20 | #


Wouha le live Made in Japan ! Une tuerie !

Ça fait une éternité que je n'ai pas mis un vrai CD dans mon lecteur, je cours le chercher ! Heureusement que je suis seul ce soir, parce que je sens qu'on est parti pour en prendre plein les oreilles !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 22:43 | #


J'écoute toujours ma musique par album, même si malheureusement on retrouve trop peu cette idée d'un album dont les morceaux composent un ensemble, un tout, une histoire, mais quand c'est le cas c'est fantastique !
Mon préféré de ce genre est The Parallax II: Future Sequence, de Between the Buried and Me (non amateurs de métal, passez votre chemin), et on retrouve souvent ce genre d'idée de concept-album au niveau des groupes de musique progressive, Between the Buried and Me pour le métal progressif par exemple, et Pink Floyd justement pour le rock progressif !

Et même si les albums n'ont pas été composés dans cette optique, je prends quand même plus de plaisir à écouter un album entier qu'une chanson par-ci par-là, étant donné que les albums ont été dans tous les cas créés dans une période de temps restreinte, donc normalement dans un même état d'esprit, une même optique musicale... ça me paraît donc plus logique de les écouter comme ça - à moins d'avoir spécialement envie d'écouter une chanson
Fralab Hors ligne Membre Points: 231 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/07/2014 23:45 | #


Moi j'aime la pop, le rock et le reggae

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2014 08:34 | #


Legolas a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
Je plussoie, le canon de Pachelbel et on ne peut plus connu !
Sinon, il y une version du 3ème mouvement de la sonate au claire de lune... juste magnifique pour les amateurs de metal.

"est" s'il te plaît, mes pauvres yeux...

Je rigole, je rigole, parce que tu relèves une faute de frappe (quand même... ), mais tu laisses passer la deuxième phrase avec la vraie faute, où j'ai carrément oublié un mot !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fralab Hors ligne Membre Points: 231 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/07/2014 11:18 | #


Tu devrais faire un truc de trompe l’œil.
Analyse la phrase: Je viens de là d'où je viens

Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 30/07/2014 11:49 | #


Personnellement j'écoute principalement des musiques orchestrales/épiques type Two Steps From Hell, mais on en a déjà fait de la pub...

Je voudrais vous faire connaître une chanteuse que j'apprécie par dessus tout, à savoir Merethe Soltvedt, la chanteuse norvégienne qui chante précisément pour TSFH.
Sa voix est absolument incroyable; je vous laisse juger par vous-même...
Elle chante par exemple dans Breathe:

Plus récemment dans Compass:
Mais aussi dans "United We Stand - Divided We Fall", "Ocean Princess", "Merchant Prince", "Friendship to Last", "Remember Me".....

Elle fait aussi de très belles choses de son côté, comme "Hearts Broken Slowly"...

Enfin voilà, moi elle me fait pleurer à chaque fois, vraiment c'est un énorme coup de coeur.
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 30/07/2014 12:49 | #


Lephenixnoir a écrit :
Legolas a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
Je plussoie, le canon de Pachelbel et on ne peut plus connu !
Sinon, il y une version du 3ème mouvement de la sonate au claire de lune... juste magnifique pour les amateurs de metal.

"est" s'il te plaît, mes pauvres yeux...

Je rigole, je rigole, parce que tu relèves une faute de frappe (quand même... ), mais tu laisses passer la deuxième phrase avec la vraie faute, où j'ai carrément oublié un mot !

Ah oui tiens
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2014 15:59 | #


Oh, du TSFH et du Bergersen (qui fait partie, pour ceux qui ne le savent pas, du groupe) !
J'aime bien l'album Skyworld, mais mon préféré reste Archangel :


Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 30/07/2014 16:30 | #


Ah oui Archangel est cool... Elle a longtemps été ma préférée...
Elle est tellement violente, tellement puissante!

Tu as vu que l'album Sun de Bergersen allait bientôt sortir?
C'est pour le 15 octobre apparemment!

Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24239 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/07/2014 16:32 | #


Cool
Mais il y en a tellement, je ne les connais même pas tous encore
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 30/07/2014 16:37 | #


Je te conseille fortement l'album "Illusions", qui est une pure merveille! (c'est le premier album solo de Bergersen)
Et Merethe chante dans 6 chansons sur l'album...
Franchement c'est un must, j'espère que "Sun" sera à la hauteur du premier...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 20 ··· 24, 25, 26 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd