Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Animes/Mangas
Matronix Hors ligne Ancien administrateur Points: 6058 Défis: 82 Message

Animes/Mangas

Posté le 13/08/2007 12:54

Le but de ce topic est de partager nos meilleurs mangas, avec si possible des liens pour télécharger si la série n'est pas licensiée en France.

Si vous avez des sites généralistes de DL n'hésitez pas, le mieux est en DDL

À ne pas manquer !
Marmotti a fait un super tableau récapitulatif des différents animés qu'il a vu, ça se passe par ici


Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/09/2015 11:45 | #


Puisque ça n'a été cité nulle part dans les réponses à ce topic, je vous conseille très vivement le manga Nausicaä de Hayao Miyazaki. Vous connaissez peut-être le film d'animation qui en a été adapté par le même auteur, qui pioche dans les tomes 1 et 2 du manga. Le manga est beaucoup plus intéressant tant au niveau du scénario que des personnages, le film ayant modifié énormément de choses pour réussir à faire court, et pour donner une fin à ce qui n'est que le début de la série de mangas.
Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 26/09/2015 15:38 | #


je conseille fortement les 2 saison de 25 episode de Sword Art Online (en anime le livre est pourri)
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/09/2015 15:43 | #


Je conseille Psycho-Pass, manga récent (très récent même), il y a pas beaucoup d'épisode (22 + 11), et ils sont tous disponibles en VF. Bien que court, il est prenant.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 27/09/2015 23:36 | #


3 anime que j'ai regardé récemment et que j'ai beaucoup apprécié (les liens renvois vers des sites de streaming légaux):

Rokka no Yuusha: [Action][Aventure][Combat][Enigme]
Ce que j'ai bien aimé:
+ Le côté mystérieux, les énigmes
+ Les retournements de situations.
+ L'histoire.
+ 90% des personnages, j'adore surtout Flamie.
+ Les combats
Ce que j'ai moins bien aimé:
- Chamo Rosso, cette gamine est ch*ante.

Gate - Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri: [Action][Aventure][Combat][Militaire]
Ce que j'ai bien aimé :
+ L'histoire.
+ Les personnages, tous les personnages sont très attachants.
+ Le côté jouissif de l'anime (très peu de scène triste).
+ L'humour.
+ Le monde médiéval.
+ Les combats
Ce que j'ai moins bien aimé:
- La fin de saison, en fait il y en a pas... la suite sera dans la saison 2, qui sort je ne sais pas quand.

Outbreak Company: [Aventure][Amour]
Il y a un peu d'action, mais pas trop, il n'y a que 3 ou 4 scènes d'actions.
Ce que j'ai bien aimé :
+ Les personnages (j'adore les elfes °w°).
+ La qualité des dessins, le monde est magnifique.
+ L'humour
Ce que j'ai moins bien aimé:
- Fanservice, il y en a trop... Beaucoup de blague sur les boobs.

Sinon j'avais aussi regardé Akame Ga Kill, très bon anime, très drôle, mais...
ATTENTION SPOILER
ATTENTION SPOILER
ATTENTION SPOILER
ATTENTION SPOILER
ATTENTION SPOILER
ATTENTION SPOILER
ATTENTION SPOILER
ATTENTION SPOILER
ATTENTION SPOILER
Je vous ai prévenu...
On s'attache très rapidement aux personnages de cet anime, mais ils meurent quasi tous... même le personnage principal meurt

Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/12/2015 01:08 | #


Mes amis... Il est l'heure de changer vos vies ! Après Death note, qui m'avait beaucoup plu et qui avait laissé un gros vide dans mon coeur parce qu'il était trop rapide et vraiment génial, on m'a fait découvrir "Mirai Nikki", un manga encore plus cool, qui fait seulement 26 épisodes. Chaque épisode se vaut, bien qu'il soit court, il est génial.

L'histoire, c'est un mec qui note tout ce qu'il voit dans son téléphone, une sorte de journal, un observateur. Il a pas d'amis (il les rejette tous). Il rentre chez lui, se met dans sa couette et retourne dans son monde imaginaire, qu'il a créé lui même. Il y a un dieu et sa servante dans ce monde, puis le Dieu décide de lancer un jeu dans lequel 12 personnes ont un journal qui prédit le futur et le seul survivant de ce jeu deviendra le nouveau Dieu. Voilà un résumé du début du premier épisode qui donne envie de se lancer dedans !

Du coup, pour seulement 26 épisodes (ça m'a pris 3 jours ), je vous le conseille vraiment ! Il y a que de l'action, des trucs intelligents (comme death note), pas mal de suspense et au final, on veut toujours voir la suite. La fin est bien mieux que celle de death note pour les connaisseurs.



Ce que j'ai pas trop aimé :

Spoil sur le début et la fin
Cliquer pour enrouler
Au début, il dit que c'est dans son imagination. Mais au final, tout ce qui se passe est réel, c'est un peu contradictoire...
De plus, quand un truc "anormal" arrive dans le manga, on dirait que tout ceux autour s'en tatannent les cacahuètes, un peu bizarre !


Ce que j'ai trouvé sympa :

Encore un TRES GROS spoil donc regardez pas
Cliquer pour enrouler
C'est l'évidence même pendant tout le manga que le personnage principal gagnera. Sauf qu'au fil des environ 4 derniers épisodes, on se rend compte que c'est pas forcément évident. Et puis à la fin, l'évidence 'inévidente' arrive, sans vraiment qu'on s'y attente.


Donc au final, ce manga est carrément bizarre, vu qu'il y a beaucoup de trucs sur le temps, surtout à la fin, mais il est très cool à regarder, je le conseille vivement !

Au fait, y'a une dame qui fait 10 fois l'épaisseur d'une personne normale.

Ajouté le 27/12/2015 à 01:39 :
Iil existe une fin alternative, créée par ceux qui ont fait le manga (encore une fois, je cite death note, ce manga en avait une aussi mais c'est un mec qui a fait ça en quelques minutes, il a pris des passages du manga et a changé les phrases pour faire croire à une autre suite), elle est aussi très bien à regarder !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 31/12/2015 14:21 | #


Alors pour le premier trac que tu n’as pas aimé, le principe c’est qu’il pensait que c’était son imagination mais se trompait. d’ailleurs il en est étonné.
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Gollum a écrit :
Depuis 820 ans, Cadis Etrama di Raizel dors. Il se reveille, en corée du sud, dans un monde différent de celui qu'il connait, mais Frankenstein, son dévoué maitre d'hotel, a tout preparé pour son retour....
Découvrez la suite dans Noblesse
Ma note 9/10, episodes :364, sortie tous les lundis.

Depuis sa naissance, Bam est toujours resté au fon de sa grotte, avec pour seule lumière et companie, Rachèle...
A travers la complexité des rapports entre les personnages, les attachements les plus bizzares, et les aides les plus inatendues, Bam avance vers le haut de la tour, d'où il pourra voir les étoiles...
Découvrez la suite dans Tower of God
Ma note 8/10 episodes 240 sortie tous les dimanches.

Jaegu Song, 17 ans, est seul pour pourvenir aux besoins de son petit frère et de sa petite soeur.
Pour initier le programme de mixité à Wild's High School, on lui propose une scolarité gratuite....
le hic ? Il est le seul garçon à l'école, et se retrouve au milieu d'une bande de dégénérées attachantes, mais un peu terrifiante quand il s'agit de se battre....
Suivez son train de vie bien loin de Metro boulot dodo dans Girls of the Wilds
Ma note 8.5/10 episodes 199 sortie tous les samedis.

Les vampires existent.... mais il ne s'attaquent pas aux humains....
mais leur seul nom evoque les temps anciens, et ils deviennent boucs émissaires de tous les malheurs du monde.
Au milieu de tout ça, Marie Baek, l'inr d'entre eux, se retrouve au lycée, où elle fait la connaissance d'un garçon... qui lui tappe sur le système....
bref, je vous fais pas un dessin, un manwha de filles à l'eau de rose, mais qui me plait bien quand même. Orange Marmelade
Ma note 9/10 episodes 57 sortie le mardi

AUTRES :il est 01:25, je suis sur mon tel, et j'ai la flemme de fabriquer des trailers pourris pours les series qui vont suivre... elles ne sont pas moins bonnes, il est juste plys tard.

The Gamer
8.5/10

Underprin 8/10

Windbreaker 7.5/10

Untouchable 7/10

Magician 8/10

Lessa/Lessa 2. 8.5/10

Dr.Frost 8/10

Magical 12th Graders 7.5/10

Sidekicks 7.5/10

Where Tangent Meets 7/10



Tous ces manwhas sont disponible ci dessous, en anglais, avec, pour certains, une part traduite en Français.
App pour Iphone et Android,

Ils sont tous géniaux

Line Webtoon

je ferais peyt etre ses descriptions pour les aures demain

Oui ! tous mes manwahs préférés ! Si tu as aimé the gamer, regarde peut-être Dice !

Ajouté le 31/12/2015 à 14:24 :
Ah oui et elto, si tu as aimé death note, regarde Code Geass, c’est juste magnifique (et Lelouch est encore plus classe que Light)

Ajouté le 31/12/2015 à 14:28 :
Matronix a écrit :
Si vous avez des sites généralistes de DL n'hésitez pas, le mieux est en DDL

Bon en torrent, si vous connaissez pas nyaa (.se), Il y a tout. Mais vraiment tout. Et pour le ddl/stream animehaven est cool !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 02/01/2016 09:14 | #


He bien je ne connaissais pas ! Merci pour ce site manque plus que du seed xD

Sinon j'ai fini Another...qui se retrouve d'ailleurs premier de mon classement... Il est vraiment vraiment vraiment bien...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/01/2016 15:51 | #


Je garde le tableau, autant de boulot ne peut pas être oublié
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2016 16:13 | #


Marmoti a écrit :
Soul Eater ça me prend des plombe à lire, mais j'aime bien


Je les ai tous lu et ils trônent fièrement sur mon étagère. C'était vraiment une série de fooooolie (comprendra qui pourra).
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/01/2016 19:44 | #


Hey, je reviens avec un manga d'une classe surhumaine-surmangaène, j'ai nommé, Sword Art Online.

Manga plutôt connu, le nom ne devrait pas être trop vague pour certains fans, pas besoin de lire la suite si vous connaissez déjà. Il s'agit officiellement de mon nouveau manga préféré et je doute qu'un autre le détrône.

En résumé, ce sont des gens qui participent à un jeu vidéo totalement immersif (ils sont dans le jeu comme s'ils étaient dans la vie réelle). Sauf que le Game Master (Maitre du jeu) s'autorise le droit de les enfermer dans le jeu (les 10.000 participants) afain de leur expliquer que s'ils meurent, ils meurent tout court et s'ils parviennent à terrasser les 100 paliers, ils sortent du jeu indemnes. Voilà, tout bon geek qui se respecte, notamment fan de MMORPG (vu que c'en est un, ils en parlent tout le temps), ne peut passer à côté de ce manga ! On y retrouve tous les éléments d'un bon rpg qui se respecte, XP, Argent, ressources et items, équipements, monstres et boss, zones de combats, duels et safe zones, c'est juste génial comme manga !

Donc voilà, je le recommande à tout le monde, je fais un petit résumé des + et des - (c'est possible qu'il y ait un peu de spoil, ne regardez pas si vous n'en avez pas envie) :

+ et - du manga
Cliquer pour enrouler
Les + :

C'est un MMORPG totalement immersif, on y retrouve tous les éléments du mode réel, parfait.
L'aventure est sympathique, il y a des hauts et des bas et on aimerait y être.
Les graphismes sont très bien réalisés.
Il y a peu de fanservice mais très bien placé.
Et plus encore mais j'ai tout résumé avant


Les - :

L'aventure est bien mais ils font les épisodes sur une base de sortes de quêtes, comme dans beaucoup de mangas. En gros, on vient leur demander leur aide souvent et chaque épisode fais commencer une mission pour aider quelqu'un et la finir à la fin. Du coup, on ne voit pas énormément de combats de boss, de missions servant à améliorer les héros, ...
Un autre point dommage, dès le premier épisode, le héros est déjà lvl 40. Quelques épisodes plus tard, plus de 70. On ne les voit pas passer des niveaux, on ne les voit pas trop gagner d'objets et il y a peu de combats de paliers, du coup, on se retrouve 10 épisodes plus tard au palier 75 sans s'en rendre compte, c'est un peu con.
Il fait 50 épisodes, c'est bien mais avec une histoire comme celle-ci et si on voyait plus d'éléments sympas du MMORPG, il pourrait durer beaucoup beaucoup plus et je suis certain que les fans en serait contents.


Voilà, bon visionnage à ceux qui vont le voir
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/01/2016 19:49 | #


Tu seras ptet déçue par la saison 2 après moi j'dis ça j'dis rien
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/01/2016 19:51 | #


Boh, pas forcément, j'ai déjà fait le gros du parcours et même si ça change beaucoup, j'ai énormément apprécié le début, dommage qu'il en ait pas fait plus d'épisodes, notamment sur les terrassements de paliers, l'équipement en plus, les niveaux passés, ..., j'appelle un peu ça du talent et de la renommée gâchée Si je savais dessiner, je le continuerai pour sûr !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Matt36230 Hors ligne Membre Points: 1888 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/01/2016 19:51 | #


Après si ils avaient trop détaillés ça n'aurai plus été intéressant
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/01/2016 19:53 | #


Bah si, j'aurai trouvé ça génial, peut être pas trop mais un peu plus quand même, là on sait rien x)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Fife86 Hors ligne Membre Points: 830 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/01/2016 19:59 | #


Tu regarde l animé ou tu lis les mangas ? Car je crois qu il y a des passages dans l un et pas dans l autre.
It's Show Time !!!
Mes Jeux :
- Street Fighter : Pour les accrocs du free-fight.
- Kirby's DreamLand : Gobe , Gobe , Gobe !!!
- L'invasion Seanchans : Détruit la flotte ennemis a bord du "Danseur des vagues".


< Le recoin du C-Engine >
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 10/01/2016 20:30 | #


Je regarde les animés, les mangas me plairaient bien pour la première fois tiens (même si j'ai déjà lu quelques tomes de mangas plus jeune)
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 11/01/2016 01:43 | #


Ah oui SAO, je pensais que tu l'avais déjà vu, sinon je te l'aurai déjà recommandé
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 27/03/2016 20:53 | #


Dans Mirai Nikki, il y a un truc que j'ai trouvé bizarre en le regardant (même si on peut remarquer toutes sortes de choses bizarres et un peu foirées) :

Putain de spoil de sa mère la vulgarité
C'est terminé, vous êtes fini.
Si Yuno a déjà fait une fois le jeu, est devenue la déesse du premier monde et a voulu recommencer dans un second, pourquoi ne reconnaît-elle pas les détenteurs de journaux comme on peut constater qu'elle ne les reconnaît pas alors qu'elle est censée les avoir combattus ? (c'est confirmé que c'est les mêmes à lépisode environ 25/26 sur les 27)


Voilà, c'était la question existentielle du jour.
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/03/2016 22:47 | #


J'ai mis le tableau de Marmotti dans le post principal.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Smashmaster Hors ligne Membre d'honneur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 15:32 | #


Eltoredo a écrit :
Dans Mirai Nikki, il y a un truc que j'ai trouvé bizarre en le regardant (même si on peut remarquer toutes sortes de choses bizarres et un peu foirées) :

Putain de spoil de sa mère la vulgarité
C'est terminé, vous êtes fini.
Si Yuno a déjà fait une fois le jeu, est devenue la déesse du premier monde et a voulu recommencer dans un second, pourquoi ne reconnaît-elle pas les détenteurs de journaux comme on peut constater qu'elle ne les reconnaît pas alors qu'elle est censée les avoir combattus ? (c'est confirmé que c'est les mêmes à lépisode environ 25/26 sur les 27)


Voilà, c'était la question existentielle du jour.


Je ne me rappelle plus trop, mais...
SPOILER
SPOILER
Yuno God a été tué par Yuno ou Yuno a été tué par Yuno god losqu'il y avait deux yunos? Si Yuno God a été tué par Yuno alors ça répondra à ta question je pense, car c'est Yuno god qui vient du futur, pas Yuno
Je recommande cet anime
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 28/03/2016 16:10 | #


Smash a écrit :
Spoiler
Cliquer pour enrouler
Yuno God a été tué par Yuno ou Yuno a été tué par Yuno god losqu'il y avait deux yunos? Si Yuno God a été tué par Yuno alors ça répondra à ta question je pense, car c'est Yuno god qui vient du futur, pas Yuno


T'en as trop pris, gros! C'est incompréhensible

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd