Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Jeu du mois de Juin 2012
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Jeu du mois de Juin 2012

Posté le 02/07/2012 10:31

Coucou à tous, amis des calculatrices Casio. Je vous propose aujourd'hui d'élire le jeu du mois de juin 2012.
Après un mois difficile, rempli d'épreuves pour le baccalauréat, de concours ou des derniers jours de cours déterminants pour votre passage, certains sont déjà en vacances, et les derniers révisent leurs oraux pour le bac. Pour ce mois de juin, nous avons trois jeux. Seulement ? Eh, mais ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil.

Les différents candidats au label "jeu du mois de juin 2012" sont :
-RPG Graph 25 de Dodormeur, où vous jouez un aventurier qui doit tuer tous ceux qui se mettent en travers de votre route.
-Angry birds de louloux, l'adaptation du jeu où vous devez tirer des oiseux sur les vilains cochons.
-Jewel master de Btl, un jeu où vous incarnez un nain qui doit éliminer les pierres pour devenir le meilleur mineur.

Je vous rappelle les règles : vous décernez trois points à votre préféré, deux points au second et un point au troisième. Vous ne pouvez pas voter pour vous même.
Le jeu gagnant sera mentionné en page d'accueil durant un mois et pourra se vanter d'avoir été élu.

Maintenant, n'hésitez pas à faire la promotion des jeux que vous aimez en leur accordant votre voix !


1, 2 Suivante
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 10:50 | #


Je ne peux pas voter pour mon propre jeu angry birds, et je ne sais qui primer entre les deux autres jeux, alors je m'abstiens
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 10:50 | #


alors pour moi ce sera :
3 points pour angry birds
et 1.5 points pour les deux autres(j'ai pas de preference)
edit : si on peux pas voter pour son propre prgm , alors 2 point pour jewel master

re-edit :
Le prochain HS, bah... je supprime son commentaire
Si vous avez des comptes à régler, merci de le faire en privé ou/et d'en discuter avec un administrateur qui pourra jouer le rôle de médiateur. Pour la dernière fois, merci de ne poster que votre classement.

oh zut, je venais de sortir le pop-corn
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 11:46 | #


1.Angry Birds
2.Jewel Master
3.Rpg Graph 25

Moi je voulais poster mon Heroica (rpg) meme si il etait pas fini comme il n'y avait pas assez de programmes, mais je me suis abstenu face a Angry birds, je n'avais pas beaucoup de chance...
Et puis, je le posterai quand il sera fini !

Ps: les jeux de 48h CPC #4 ne compte pas pour le moi de juin, mais compterons-il pour le mois de juillet ?
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 11:56 | #


Oui bien sûr !
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 12:09 | #


Ça n'a pas de sens de ne pas poster son jeu parce qu'un autre bon jeu est sorti le même mois.
L'élection du jeu du mois ne devrait pas retarder la sortie des jeux !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 12:47 | #


Entièrement d'accord. Enfin il a dit qu'il n'était pas fini.
Silver Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 14:00 | #


Oui je sais pierrotLL mais ce n'était que la version beta, je l'aurais mis seulement si il n'y avait pas eu assez de jeux.
Apprentissage du C et du C++



Rentré en 1ère S, je peux plus venir souvent...

Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 16:17 | #


1 -> Jewel master
2 -> Angry bird
3 -> Rpg g25
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 18:23 | #


Voici mon classement personnel :

1 -> Jewel Master de BTL

2 -> Angry Birds de Louloux

3 -> RPG G25 de Dodormeur

Bonne chance !

(J'aurais volontiers mis la participation de Puro' au 48H CPC #4 mais apparemment c'est pour le moi prochain...)

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 18:37 | #


1 Jewel Master
2 RPG G25

J'ai pas pu tester Angry Birds, donc je vais pas voter pour celui là
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 20:38 | #


Je veux pas faire mon mauvais joueur, mais 5 personnes se sont exprimées pour jewel master, alors qu'il a 5 téléchargements, dont ceux de personnes qui ne sont pas venues sur ce topic...
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 20:48 | #


Chacun a le droit de proposer le classement qu'il souhaite, il faut accepter le choix des autres.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 20:56 | #


Normalement, seuls les commentaires proposant un classement sont autorisés...

Louloux, tu en as déjà posté 4 et aucun d'entre eux ne répond à cette règle...

Laisse le classement se faire, sinon on risque de penser que tu es jalouloux !

Il faut accepter de ne pas toujours tout pouvoir contrôler, notamment les choix du monde qui nous entoure !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Igor91 Hors ligne Membre Points: 112 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/07/2012 21:48 | #


Toujours difficile de concurencer le C et sa puissance face au basic:
je met en premier:
Angry Birds de Louloux (même si je suis bloqué )
puis je ne sais pas trop choisir entre Jewel Master de BTL et RPG G25 de Dodormeur donc ....peut t-on mettre ex aequo 2 jeux?Pour moi cela seras une égalité.
je possede juste une 35+ modifié en 75 et vive le viandox!
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/07/2012 10:47 | #


Ne0tux a écrit :
Normalement, seuls les commentaires proposant un classement sont autorisés...
Louloux, tu en as déjà posté 4 et aucun d'entre eux ne répond à cette règle...
Tant qu'on reste dans le sujet on peut poster. Et le tien propose un classement ?
Ne0tux a écrit :
Laisse le classement se faire, sinon on risque de penser que tu es jalouloux !
Totoyo a écrit :

Chacun a le droit de proposer le classement qu'il souhaite, il faut accepter le choix des autres.
Oh non je signalais juste à titre indicatif que certains n'avaient même pas fait l'effort de le télécharger mais avaient voté pour. Après effectivement il n'y a aucune règle mentionnant qu'on doit avoir testé le jeu, alors je n'ai rien à remettre en cause.
Igor91 a écrit :
puis je ne sais pas trop choisir entre Jewel Master de BTL et RPG G25 de Dodormeur donc ....peut t-on mettre ex aequo 2 jeux?
Impossible d'attribuer 2 points aux 2 jeux. Tu peux soit choisir d'en mettre un devant l'autre, soit choisir de ne pas les mettre dans ton classement.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 03/07/2012 17:50 | #


Oh non je signalais juste à titre indicatif que certains n'avaient même pas fait l'effort de le télécharger mais avaient voté pour. Après effectivement il n'y a aucune règle mentionnant qu'on doit avoir testé le jeu, alors je n'ai rien à remettre en cause.

Certes, mais quand on a un de ses jeux qui est en course pour le "jeu du mois", c'est plutôt un manque de fair-play de ta part. Enfin bref, on ne va pas discuter en permanence là-dessus. A l'avenir, ne cherchez pas la petite bête, vous respectez le choix de chacun pour le classement. Merci


Invité

Citer : Posté le 03/07/2012 18:11 | #


Déjà qu'il vote pas juste pour pas donner de points aux autres joueurs (oui, je l'ai dit)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/07/2012 18:28 | #


Si tu veux savoir je n'ai testé aucun des 2 autres jeux, et ça n'a rien à voir avec le concours. Normal donc que je n'aie pas voté. De plus ce n'est pas un manque de fair-play de ne pas donner de points aux programmes concurrents, remarquez que j'ai interdit moi-même de voter pour soi !
Si tu veux qu'on la joue comme ça, commence par être honnête :
Cartix a écrit :
J'ai pas pu tester Angry Birds, donc je vais pas voter pour celui là
Tu peux très bien le tester, mais tu ne veux pas t'en donner la peine. Sur le topic du jeu tu t'es manifesté pour critiquer alors que tu n'as même pas téléchargé et que les autres critiques étaient bonnes.

Je me fous de gagner ce label si vous choisissez un autre programme, c'est pas ça qui va faire que mon jeu est moins bien, les tests et les notes parlent d'eux-mêmes.

Maintenant on ferme la page "louloux le gras pas fair-play qui fait remarquer des faits qui lui nuisent" et on finit le vote normalement.

édit by totoyo : j'ai supprimé un terme peu approprié dans la dernière phrase.
Nemesys Hors ligne Membre Points: 75 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/07/2012 18:31 | #


Mon classement:
1er:here: Angry birds
2ème:here: Rpg graph 25(ya pas beaucoup de jeux sur G25 et celui la est pas mal)
3ème:here: Jewel master
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 03/07/2012 19:15 | #


Igor91 a dit :
puis je ne sais pas trop choisir entre Jewel Master de BTL et RPG G25 de Dodormeur donc ....peut t-on mettre ex aequo 2 jeux?

Impossible d'attribuer 2 points aux 2 jeux. Tu peux soit choisir d'en mettre un devant l'autre, soit choisir de ne pas les mettre dans ton classement.

il y a pas moyen de donner 1.5 point au deux?
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd