Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Nouvel OS 2.03, mais de fausses mises à jour
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Nouvel OS 2.03, mais de fausses mises à jour

Posté le 23/03/2014 14:22

Nos confrères de TI-Planet ont mis la main sur une nouvelle version de l'OS des Graph 35+ USB / 75 / 95. Surtout, n'installez pas cette "mise à jour" car ce n'en est pas une.

En effet, le moteur de calcul exact a été amputé de nombreuses fonctionnalités et a été réduit au même niveau que celui présent dans l'OS 1.xx. Il s'agit surtout de répondre aux critères d'examen dans certains pays, comme Singapour. En effet, pour les Casio, seules la Fx-9860 G Slim (limitée à l'OS 1.11) et la Fx-9860 GIIs (équipée de l'OS 2.03) sont acceptées. Notons que les TI-83 Plus et TI-84 Plus sont également autorisées aux examens singapouriens puisque leur moteur de calcul exact est du même niveau que celui de l'OS 1.xx et 2.03.

De même, l'OS 2.03 est amputé des fonctions de conversion d'unités apparues avec l'OS 2.00. L'unique amélioration est la correction d'un bug de l'application calculs, détaillé ici.

Nous insistons : n'installez pas cette mise à jour 2.03 sur votre calculatrice. Elle supprime plusieurs fonctionnalités intéressantes. Si vous souhaitez tout de même tester cette version, n'oubliez pas de faire un backup de l'actuel OS de votre calculatrice avant de la mettre à jour.

Source : TI-Planet


Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 14:51 | #


Sinon il y a des modifications au niveau des add in ?
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 14:54 | #


Bonjour et merci.


Il ne devrait pas y avoir de problème puisque l'OS 2.03 'allégé' de la fx-9860GIIs n'est à ma connaissance disponible nulle part en téléchargement pour le moment.
(de façon générale, TI-Planet n'héberge pas de ROM issue d'un dumping de calculatrice de production, ou d'un décryptage d'un fichier de mise à jour diffusé par le constructeur)


Ce qui serait intéressant par contre, ce serait d'avoir l'OS 2.03 non allégé pour nos Graph 35+USB, 75 et 95, afin de bénéficier des deux nouveautés (au moins) qui ont visiblement été développées sans les inconvénients.
J'espère que c'est pour bientôt

Ajouté le 23/03/2014 à 15:00 :
Lancelot a écrit :
Sinon il y a des modifications au niveau des add in ?


Maintenant nous savons pourquoi il y a eu des mises à jour des add-in Geometry et Physium début 2013.
Geometry 1.01 et 1.02 marchent avec l'OS 2.03.
Geometry 1.00 affiche "Version ERROR" comme avec l'OS 2.02
Il semble y avoir une incompatibilité avec le SH-4A.

Packs de langue mis à jour:
Spanish 2.02
French 2.02

Ajouté le 23/03/2014 à 15:09 :
Sinon, en fin d'article j'ai rajouté une mention 'référence' avec un lien vers cet article.
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 16:16 | #


Merci
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 17:45 | #


Est-ce que l'OS 2.03 s'adresse à des caltos équipées de processeurs SH3 (OS 1.XX, 2.00 ou 2.01), ou à des caltos équipées de processeurs SH4 ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 17:54 | #


Donc ça veut dire que le nouvel OS pour la graph 35+/75/95 annoncé par CASIO pour le printemps 2014 ( http://www.casiopeia.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=1619 ) avec des nouvelles fonctionnalités comme le vector calculus est enfait une version allégée de l'OS déjà présent sur les USB graphique 2 ?
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 17:58 | #


Il est possible que ce ne soit qu'une petite modification pour répondre aux lois de Singapour, après je pense qu'ils feront une autre MAJ avec l'OS dont on nous parlait avec les vecteurs, d’ailleurs cette MAJ est la fx-9860GIIs après je sais pas puisque dans le topic de Casipedia ils parlent de parenthèses automatiques qu'on retrouve dans cette version, à voir
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 17:58 | #


C'est peut-être pas le même ?
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 18:02 | #


Dans tous les cas on n'a connu qu'une mise à jour du système qui ait vraiment un intérêt : la 2.00, le reste n'a pas apporté grand chose.
Scientifix Hors ligne Membre Points: 762 Défis: 30 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 18:03 | #


On verra, espérons que casio sorte une "vrai" mise a jour au printemps !
JE SERAI ABSENT POUR 2 ANS A+

Je suis fan de Mathématiques et de Sciences en général (d'où mon nom ). Consultez mes programmes en rapport avec les Maths
--------------------------------------------------------

Calculatrice : Graph 75
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 18:06 | #


Scientifix a écrit :
Donc ça veut dire que le nouvel OS pour la graph 35+/75/95 annoncé par CASIO pour le printemps 2014 ( http://www.casiopeia.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=1619 ) avec des nouvelles fonctionnalités comme le vector calculus est enfait une version allégée de l'OS déjà présent sur les USB graphique 2 ?

Ça m'étonnerait car il n'y a pas de vecteurs dans cet OS. En plus, l'OS 2.03 n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle. Cette "mise à jour" aurait très pu être numéro 2.02.5300.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 22:10 | #


Je confirme qu'il n'y visiblement rien sur les vecteurs dans cet OS 2.03 allégé.
Teamfx Hors ligne Membre Points: 109 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 23/03/2014 22:21 | #


I believe they ported vectors from the Algebra FX series after OS 2.03 had been compiled.

fx-9860GIIs OS 2.03 compilation date: 2013.0322.1115
Prizm OS 2.00 compilation date: 2013.1008.1412
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/03/2014 12:54 | #


Thank you very much for this piece of evidence,Teamfx

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd