Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Nom de Planète Casio
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Nom de Planète Casio

Posté le 07/04/2014 20:53

Cela fait quelques temps que chacun appelle le site à sa guise, Planète-Casio, Planet-Casio, Planet Casio, Planete casio, ... Or, celui-ci à un nom bien précis, que nous avions choisi il y a quelques mois, pour donner une cohérence au site, mais jamais aucune annonce n'a vraiment été officiellement faite pour la communauté. Mais maintenant, ce n'est plus le cas :

La nom officiel du site est donc :

Planète Casio


C'est à dire sans tiret, en français (Planète et non Planet), avec les accents et les majuscules.

Pour une meilleure visibilité, vous pouvez dès maintenant utiliser ce nom "officiel" dans les crédits de vos programmes, vidéos, liens externes, etc.

Pour ce qui est des programmes, l'url www.planete-casio.fr rentre parfaitement en locate, mais vous pouvez supprimer les accents, qui ne sont pas ou peu supportés par nos chères Graphs dans le nom du site.

Pour ce qui est des vidéos, tutoriels, images qui ont pour but d'être publiées sur le forum, Planète Casio TV, ou d'autres sites, nous seront dorénavant plus stricts sur l'orthographe de "Planète Casio". N'ayez rien à craindre, on ne vous mangera pas non plus si y'a une faute.

Bref, en espérant avoir remis cet aspect au clair, il ne me reste plus qu'à conclure comme à mon habitude :

A bientôt sur Planète Casio !


1, 2 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 20:53 | #


Petite news (in)utile, mais qui permet de mettre (enfin) les choses au clair.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 20:54 | #


Mais l'URL, c'est www.planet-casio.com, non ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 20:57 | #


Techniquement oui, mais c'est mieux d'utiliser www.planete-casio.fr, qui redirige sur www.planet-casio.com/Fr

Au passage, si vous remarquez sur le site des endroits où le nom n'est pas uniformisé, n'hésitez pas à les signaler ici.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 20:57 | #


Il suffisait de regarder en haut à gauche pour le savoir
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 20:59 | #


Dark storm a écrit :
[...] c'est mieux d'utiliser www.planete-casio.fr, qui redirige sur www.planet-casio.com/Fr


Personnellement, je préfère "planet-casio" puis [Ctrl]+[Enter] à l'autre version

D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y en avait une autre
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 21:14 | #


Lephenixnoir a écrit :
Personnellement, je préfère "planet-casio" puis [Ctrl]+[Enter] à l'autre version

Ou le favori dans la barre du navigateur.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 21:17 | #


Louloux a écrit :
Ou le favori dans la barre du navigateur.


Ben non, pas au lycée
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 21:43 | #


Pourquoi pas (moi je l'ai mis ).
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 22:09 | #


C'est vrai que je ne savais jamais si il fallait mettre Planet ou Planète
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 22:14 | #


Dark storm a écrit :
Techniquement oui, mais c'est mieux d'utiliser www.planete-casio.fr, qui redirige sur www.planet-casio.com/Fr

Euh carrément pas, on a jamais dit ça, tout simplement parce que le référencement de google et des autres moteurs de recherches se basent aussi sur le nom de domaine. (même si en principe le nom de domaine est redirigé depuis plusieurs mois). Et planet-casio.com redirige aussi sur le /Fr

Pour le nom je suis par contre totalement d'accord comme on en avait discuté
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 22:16 | #


Ziqumu a écrit :
Euh carrément pas, on a jamais dit ça, tout simplement parce que le référencement de google et des autres moteurs de recherches se basent aussi sur le nom de domaine.

Pour les annonces externes je parlais (vidéos, affiches), bref, tout ce qui n'est pas sous la surveillance de Google.
Et puis on en avait déjà parlé (je sais plus où ni comment, mais je sais que c'est le cas).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/04/2014 22:49 | #


Si on en avait parlé, je n'était pas présent car je n'ai jamais eu cet avis. Après je trouve pas plus judicieux de faire genre à moitié l'un à moitié l'autre. Pour moi pour l'instant on garde celui là et si un jour on vient à changer de nom de domaine, alors on changera, mais pour l'instant ce n'est pas sûr du tout que ça arrive, donc je vois pas pourquoi on l'utiliserais.
On avait de toute façon pas réellement conclus entre le nom français et anglais, même si pour l'instant ça a peu d'importance étant donné l'activité de la partie anglaise.
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 08/04/2014 15:22 | #


http://www.jeuxcasio.com/sites-casio.html jeuxcasio.com a fait une erreur
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 08/04/2014 15:29 | #


presque a chaque fois que l'on clique sur un lien de ce site que tu as dis intel, il a erreur de lien.
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2014 18:47 | #


Tant qu'on aura planet-casio.com écrit dans la barre d'adresse, je crois que ça sera jamais clair
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 16:08 | #


pas d'accents ni d'espaces dans les url.
D'ailleurs, du coté internationale, ils doivent appeler le site comment (pas d'accent sur les claviers qwerty) ?
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 15/04/2014 19:03 | #


Gollum a écrit :
pas d'accents ni d'espaces dans les url.

On parle du nom normalisé le nom du site car il y avait plusieurs orthographe : avec ou sans accent, avec ou sans tiret...
Les url, c'est autre chose.
Gollum a écrit :
D'ailleurs, du coté internationale, ils doivent appeler le site comment (pas d'accent sur les claviers qwerty) ?

Puisque Planète Casio est du français, on peut en déduire qu'on écrira Planet Casio dans sa version anglophone (=internationale).
Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/04/2014 12:42 | #


en fait, quand je disais
Gollum a écrit :
pas d'accents ni d'espaces dans les url.

je répondais à Riptor.
Mais merci pour la réponse.
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Ti.du.du39 Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 1290 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/05/2015 20:53 | #


Planete Casio aurait été plus pratique, car dans les programmes, il n'y a pas les accents
" L'Homme prouve son intelligence en innovant dans la connerie "
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 115 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd