Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Starcraft 2 alpha 1 [Graph 35+USB/75/85/95 - Basic]
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Starcraft 2 alpha 1 [Graph 35+USB/75/85/95 - Basic]

Posté le 22/06/2010 13:35



Voici un projet en cours depuis 2 ans. J'ai pour ambition d'adapter le plus fidèlement possible StarCraft 2 sur nos petites calculatrices Casio (Graph 35+USB/75/85/95) en langage Basic. Le jeu est en mode graphique uniquement avec du texte, mais est en temps réel. J'entends par "temps réel" le fait que chaque action nécessite du temps, comme si vous cliquez sur un bâtiment ou une unité pour lancer un ordre, une construction...

La version actuelle (alpha 1) donne une première idée des possibilités du projet :
- Moteur "Temps réel" fonctionnel
- Construction d'unités (SCV, Marine, Marauder, Reaper et Ghost) et de bâtiments (quelques uns)
- Gestion des files de production pour les unités (la prise en compte des addons n'est pas encore pris en compte, mais le système est prévu)
- Gestion des événements
- Actualisation des données et des menus (par exemple, construction d'une raffinerie permet d'envoyer des SCV au gaz)

Avant de lancer une partie, n'oubliez pas d'initialiser.


Début de partie : 6 SCV, 1 Command Center et 50 minerais.

Pour construire une unité [F1] ou [1]
- Accédez aux menus "Training"
- Choisissez le bâtiment (au début, vous n'en avez qu'un seul)
- Sélectionnez l'unité et validez (EXE)
- Si l'entrainement de l'unité a bien été prise en compte, "-EXE.OK" clignote
Note : vous devez avoir les ressources nécessaire (minerai et gaz) et de la population disponible. De même, la file de production ne doit pas être pleine (le cas contraire, un avertissement s'affichera).





Idem pour les constructions [F2] ou [2]
(Note : la construction d'un bâtiment requiert un SCV qui ne pourra pas récolter pendant ce temps de construction. Une fois qu'il a terminé, il retourne automatiquement à la récolte de ressources)






Abréviations :
- MNR ou M : Minerai
- GAZ ou G : Gaz
- POP : Population
- P : Population disponible (unités) ou Augmente la population max (bâtiments)
- T : Temps d'entrainement ou de construction

Raccourcis, pour accéder rapidement à une page :
- F1 : Unités
- F2 : Bâtiments
- F4 : Action (pour l'instant, uniquement réorganisation de la production)


Ceci est la première version alpha de mon projet Starcraft 2 sur Casio. Il est donc loin d'être complet et fonctionnel. Toutes les données sur les unités et les bâtiments ont été entrées, attendez vous à avoir erreur si vous dépassez le Tier 1 (premier palier technologique). De même, certains menus ne s'actualisent pas.

Le jeu utilise les chaines de caractères.

J'ai aussi profité de la reprise du projet pour le traduire en anglais, mais certains passages sont encore en français.

La version alpha 1 est en fichier joint !



Ancienne description
Ancienne description


Je travaille depuis quelques mois à l'adaptation la plus fidèle possible de StarCraft II.
Pour ceux qui ne connaissent, c'est un célèbre RTS qui opposent 3 races bien distinctes dans des affrontements épiques : les Terrans, les Protoss et les Zergs.

Le jeu sera en basic mais il nécessitera une calculatrice performante, donc rangez vos vieux casio vertes, elles ne seront pas compatibles !

Actuellement en phase pré-alpha, il sera possible de jouer avec les Terrans et peut-être par la suite (mémoire suffisante, temps...), les autres races seront rajoutées.
Les efforts de développement se concentrent surtout sur le moteur du jeu en lui-même afin de lui apporter un maximum de performance, de stabilité mais aussi de souplesse !

Je vous proposerais d'ici peu un démo jouable.
Je précise qu'il sera entièrement en temps réel, c'est-à-dire que chaque action, déplacement dans les menus etc... prends du temps. Il existe des raccourcis pour passer rapidement d'un menu à un autre.

Le jeu est entièrement optimisé pour G100+, mais il est également pensé pour être parfaitement jouable sur les autres modèles supportés.


Fichier joint


Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 27/05/2012 22:10 | #


Omfg, non t'as pas le droit, je voulais proposer une beta de mon RPG dans la semaine :o





( )
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 27/05/2012 23:28 | #



Et bien ça fera deux bon jeux à tester !

Je suis curieux de découvrir ce que vous nous avez tous deux préparé !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 28/05/2012 08:28 | #


Ca y est? Il est enfin dispo?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 28/05/2012 11:11 | #


Je peaufine quelques trucs histoire d'avoir une version "à peu près stable" à poster.

Ajouté le 28/05/2012 à 17:12 :
Ça arrive...

@ Thomatos : ça fera deux gros projets Basic pour la communauté cette semaine
Thomatos Hors ligne Ancien administrateur Points: 3495 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 28/05/2012 17:54 | #


Uhm moi c'est vraiment une pre-beta pour montrer la base de c'que j'ai fait, y'a rien à faire de spécial à part de balader sur la seule map que j'ai faite pour tester les fonctionnalités
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 28/05/2012 18:31 | #


Il a l'air bien. Mais pourquoi avoir gardé l'ancienne description dans un spoiler ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 09/06/2012 11:13 | # | Fichier joint


Je n'ai pas eu de commentaires sur l'interface du jeu, donc elle ne doit pas être trop dégueu.

Un partie de moteur d'événements est en re-écriture. Il y aura une gestion plus précises des événements qui pourront avoir un impact sur la page.

Je m'explique : si vous êtes sur la page pour construire un SCV.

Votre première raffinerie est construite, vous pouvez désormais placer le point de ralliement sur le Gaz.


Pour cela, j'utilise les strings dans lesquelles je stocke sur 3 caractères les événements qui peuvent modifier la page (dans notre cas, nouvelle raffinerie et nouveau SCV pour mettre à jour le compteur).
L'actualisation d'une page est rapide, il n'y a que la lenteur de la fonction Text qui peut poser problème sur certaines pages.
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 10:41 | #


Hum.. Je déterre a mort le sujet , mais je voudrais savoir si tu l'as abandonné ou que tu continues a y travailler de temps en temps ? Parce que c'est un super projet ça bravo pour ambition
J'espère vraiment que tu le finiras un jour , même si c'est très dur !
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 10:50 | #


Précédent message : juin 2012.
Depuis, aucune annonce sur le projet, tu peux le considérer comme abandonné
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 11:11 | #


dommage
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 12:21 | #


Trop chaud comme projet.
Et à l'époque, je misais sur une Prizm performante. Son grand écran couleur offrait de meilleures perspectives en ergonomie, mais on sait tous pourquoi le nombre de jeux (en Basic) ne décolle pas sur cette calculatrice
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 15:11 | #






Et oui , j'en m'en doutais un petit peu .. .. mais l'espoir fait vivre , comme on dit.
Bon je me contenterais de la version alpha postée la haut
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 15:24 | #


Faut dire qu'entre la Prizm et la ClassPad, Casio s'améliore pas en terme d'interpréteurs...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 17:37 | #


Lephenixnoir a écrit :
Faut dire qu'entre la Prizm et la ClassPad, Casio s'améliore pas en terme d'interpréteurs...

Hihihi la belle litote. Je suis fan de la théorie du Sleep() dans l'interpréteur. Plus une calculatrice est puissante, plus ils ont la main facile sur la valeur dans le Sleep().
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 17:42 | #


+1 pour mon VDD

Graph 35+ : Sleep(35)
Fx-CG 20 : Sleep(200)
Classpad 330 : Sleep(330)
Fx-CP 400 : Sleep(400)
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/07/2015 18:50 | #


Oui, je sais... mais comme je n'ai aucune preuve, n'ayant pas désassemblé l'interpréteur, je doute.

Darks, c'est moi ou tu t'imagines que le Sleep() est la base du numéro de série ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/07/2015 11:56 | #


Lephenixnoir a écrit :
Darks, c'est moi ou tu t'imagines que le Sleep() est la base du numéro de série ?

75/95 = contre-exemple.

</HS>

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd