Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La reprise du vote du Jeu du Mois (JdM)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

La reprise du vote du Jeu du Mois (JdM)

Posté le 01/07/2018 20:00

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que le vote du Jeu du Mois reprend après 1an et 7mois... La liste sera agrandie des derniers programmes de mai ainsi que des programmes de juin ce qui nous fait 8 programmes !


Chaque participant propose un Top 3 des programmes du mois : le programme en première position reçoit 3 points, le suivant 2 points, et le dernier 1 point.
Pour cela nous allons vous soumettre une liste des programmes avec une présentation succincte... Ceux qui le veulent téléchargent ces programmes et proposent en commentaire un classement.

Règles

On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)

Bon ! Je ne vais pas vous énumérer tous les cas de figures !!


Voici la liste (les jeux sont classés par ordre alphabétique) :


On commence avec un programme de massena
Aviator Un jeu dans lequel on est dans un avion et où le but est d'éviter les missiles qui arrivent sur vous. Plus vous survivez longtemps, plus vous aurez de points. Trop facile ? Pas tant que ça puisque vous devez adopter une stratégie pour gagner !

Le second programme est celui de arcree
Flower Un joli petit jeu dans lequel vous devez attraper le plus de fleurs possible en un minimum de temps. Ce serait trop simple !! Heureusement il y a un petit carré noir pour vous empêcher d'atteindre votre but.

Voici le programme suivant de Oradimi
KanColle AS Un programme, inspiré d'un simulateur, qui permet de simuler les dégâts des frappes aériennes : dégâts, pertes,... Choisissez vos escadrilles, vos avions, les avions et bateaux enemis et observez le résultat !

On continue avec Alexot
Neural Bird Ce "jeu" est en fait une intelligence artificielle : l'IA joue à Flappy-Bird et apprend de ses erreurs jusqu'à devenir très très forte. Pour cela elle ne prend en compte que trois données que je vous laisse découvrir.

Vient ensuite le jeu de spongitude
Parc Safari Ce jeu pourrait s'apparenter au célèbre "Pokemon Go" puisque le but est de chasser des pokémons. Les pokémon vous permettent d'augmenter vos capacités, ce qui vous permet de capturer plus de pokémons.

Nous avons un programme de Shadow15510
Plague.inc Ce jeu est une adaptation du jeu Pandemic où le but est tuer tous le monde... Et ce grâce à un virus que vous pouvez faire muter.

La première partie du jeu de RedEyes
SwordBurstZero C'est un jeux de rôle dans lequel vous découvrirez "Online-Universe" un monde parallèle au notre... Choisissez un personnage, une arme et partez découvrir ce nouveau monde : découvrez la ville et trouvez des missions. Mais avant cela, comment pénétrer l'Online-Universe ?

On termine avec un autre programme de Shadow15510
Tuile & co Un jeu dans lequel vous incarnez le patron d'une tuilerie. Une seule consigne : ramasser un max de pognon !


Enfin, je remercie d'avance les votants ainsi que les programmeurs pour la qualité de leur programme.
Le vote se termine le dimanche 8 juillet, à cette date nous compterons les points et le gagnant de cette première re-édition sera nommé ! Son programme bénéficiera d'une mise en avant d'un mois en page d'accueil du site ainsi que de la célèbre coupe dorée dans la description de son programme.


Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/07/2018 21:35 | #


ça reviens enfin !!
Pour moi mon classement est:
-1: Neural Bird
-2: Plague Inc.
-3: Aviator

Petite question, les JDM portent uniquement sur les programmes Basic ? Ou les add-in sont de la partie ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/07/2018 22:58 | #


Les Add-ins sont inclus dans les programmes si ce sont des jeux sinon, non
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 01/07/2018 23:11 | #


1 - Aviator
2 - Neural bird
3 - Plague Inc.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/07/2018 13:48 | #


1-KanColle AS
2-Aviator
3-Flower
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 14:11 | #


1- Neural Bird
2- KanColle AS
3- Plague Inc
(4- SwordBurstZero)
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 19:32 | #


1- Plague.inc
2- SwordBurstZero
3- Neural Bird
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 19:35 | #


J'ai pas joué aux jeux, dsl
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 03/07/2018 19:37 | #


Bah qu'est-ce que t'attends alors ?! Vas jouer !
Voici donc mon vote :
1-SwordBurstProto Z
2- Aviator
3- Tuile & co


Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 04/07/2018 13:50 | #


1-Aviator
2-Parc Safari
3-KanColle AS
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 07/07/2018 20:13 | #


J'up ce topic pour vous rappeler que le vote sera bientôt terminé ! Si vous n'avez pas voté, alors il est grand temps de s'y mettre !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/07/2018 21:02 | #


Je suis agréablement surpris par les résultats des votes.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 60 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd