Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » L'Odyssée Projet de jeu casio
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

L'Odyssée Projet de jeu casio

Posté le 03/07/2018 21:19

Eléments pratiques :
L'adresse du Gitea : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee
le scénario : ici et ainsi que sur le Git
Mécanique de base et combats
Fuite et sorts
Les niveaux ils vont jusqu'ici
Les objets

Connaissances
Le système de matrice pour les maps
Le Gitea
Le Gitea
Pour git, c'est pas sorcier :
1) faut installer git (la complexité varie en fonction de votre OS)
2) une fois installé, on lance la console, on se rend dans le fichier où l'on veut bosser à coup de cd sous linux et mac et de mv sous windows
3) git clone <URL du dépôt en HTTPS ou SSH>

Vous avez cloné le dépôt git, vous pouvez bosser dessus.

Pour mettre à jour votre dépôt : git pull
Pour sauvegarder chez vous les changements que vous avez fait : git commit
Pour envoyer vos modif sur le dépôt central :git push



Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 16:37 | #


Non, tu n'es pas obligé. Après tout vous allez vite revenir pour demander comment on utilise git quand vous aurez expérimenté le passage de fichier par mail/PJ/Skype...

Soit dit en passant j'apprécierais si mon pseudo pouvait éviter d'être écorché de cette façon, ça me rappelle Intelligide... x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 16:53 | #


Je vais mettre un getkey pour l'endroit ou on choisis la capacité
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 16:54 | #


Désolé pour ton pseudo j'ai un vieux clavier qui bug... Pour git je ne sais pas : pour l'instant tous les fichier sont foutut. Je ne comprend pas pourquoi... Ils sont tous vides ! Je les sais mis .zip : ils affichaient une taille : tu les as modifiés ils ont encore affiché une taille mais impossible de les ouvrir...
un problème de clé SSH peut-être ? Je sais pas d'où ça vient mais c'est chi***

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 16:59 | #


Bon. Écoutez-moi une bonne fois pour toutes. Je ne le redirai pas, attention !

Git n'est pas un partage de fichiers en ligne. Git c'est un logiciel qui est installé sur le seveur et qui permet d'héberger des dépôts git sur le serveur.

Comment se fait-il qu'on puisse voir la liste des dépôts et le contenu des dépôts sur git.planet-casio.com ? D'où viennent les issues trackers, les wiki, les comptes de la forge ? Ils sont là grâce à Gitlab, un logiciel qui prend les dépôts git présents sur le serveur et nous permet de les consulter par Internet, en plus de plein d'autres choses.

Gitlab est sympa. Comme tous ses équivalents, il nous montre les fichier de texte et de code direct dans le navigateur. Et il essaie de nous montrer aussi les images, les vidéos... avec un degré de succès variable parce que c'est plus compliqué.

Cependant consulter les fichiers dans le navigateur et les télécharger depuis le navigateur n'est pas la façon normale d'accéder aux contenus d'un dépôt git.

Pour accéder aux contenus d'un dépôt git on le clone. On se met dans un terminal et on tape git clone suivie de l'URL du dépôt, et là magie, tous les fichiers sont envoyés par git à l'ordinateur. Pas par Gitlab. Par git.

Je l'ai fait juste après avoir envoyé les pdfs sur le repo. Ça marche très bien.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 17:06 | #


Attend attend récapitulons. on ouvre un terminal et on entre "git clone" +Url et voila ? Comment c'est possible cette opération de nécessite pas l'installation ? De toute façon jusqu'ici il faut quand même déposer les fichiers comme je l'ai fait ? ou alors y-a-t-il une autre technique ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 17:07 | #


Il faut installer le client git sur ton ordinateur.

Cloner le dépôt permet de récupérer tous les fichiers sur l'ordinateur.

Pour ajouter des fichiers ou en modifier il faut quand même les envoyer sur le dépôt, mais c'est facile, il suffit de faire git add <les fichiers> puis git commit et git push (une fois que c'est configuré).

Encore une fois » tutoriels Git.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 17:09 | #


Le lien que Drak a donné est valide ? Les fichiers que l'on envoie depuis l'ordi sont-ils mis en ligne en temps réel ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 17:15 | #


Pour le lien de Drak : oui, mais dès que c'est des photos de Github, ben, il faut remplacer ça par Gitlab. Les autres liens donnés par Drak pourront compenser ce « défaut ». Dès que ça parle de ligne de commande et de « git truc », c'est valide.

Oui pour le temps réel.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 17:16 | #


Ouah 8) trop bien je m'y met
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 17:28 | # | Fichier joint


pour l'instant on peut se passer les fichiers en pièce jointe mais va falloir m'être un mot de passe

J'ai modifier un peut le code je te conseil de jeter un coup d'oeil

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 17:47 | #


Pourquoi faire un mot de passe ? Nos travaux ne sont pas top secret et de toute façon importe qui peut le craquer : il y a des manière de le connaître, de le supprimer et de le modifier... Donc absolument aucun interêt
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 17:59 | # | Fichier joint


J'ai corrigé ton code en l'allégeant et en enlevant la confirmation : quand je joue je sais quel choix je fait et tu a enlevé un bout de code qu'il fallait laisser . Ce n'est pas de ta faute ce code n'est pas commenté...
Le choix de capacité permet d'augmenter la capacité choisi : si je choisit "Intelligence" mon score d'Habileté sera plus grand
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 18:03 | #


Désolé
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 18:30 | #


Ce n'est pas grave le problème est réglé Et puis tu l'as dit toi même ton domaine c'est plus le Python
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 18:35 | #


euh ducoup on fait quoi pour l'instant tu veut pas qu'on rajoute crédit dans le menu?

“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 18:37 | #


Bah, on verra cela à la fin : les credit servent à dire qui a fait quoi : et là personne n'a encore rien fait...
Je suis en train d'écrire un petit article sur notre projet
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 18:38 | #


pour le nom du jeu sa pourrai être :"The odyssey"

Ajouté le 05/07/2018 à 18:40 :
Bah toi t'as quand même bien travaillé le code mais ta raison pour l'instant faut mieux attendre la version demo
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 18:40 | #


C'est pas bête du tout 8) ça renvoie au périple, au voyage, c'est un mot grec, ça souligne la longueur et la dangerosité... Très bon choix J'adopte
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 18:41 | #


C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit

Ajouté le 05/07/2018 à 18:43 :
Tu pense que c'est mieux que le titre soit en anglais ou en français
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 18:44 | #


Nous en sommes en france avec un jeu entièrement Français... le titre Fraçais serait, à mon avis plus adapté... Mais on en rediscuteras avec Redeyes, Lightmare et Drak
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 05/07/2018 18:47 | #


Ouais t'as raison et sa sonne mieux L'odyssée
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ··· 10 ··· 19, 20, 21 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd