Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Le nouveau topic du Label de Qualité
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Le nouveau topic du Label de Qualité

Posté le 14/04/2019 18:00

Bonjour à tous !

Petite histoire du Label de Qualité
Cliquer pour enrouler
En 2007 Neuronix avait lancé l'idée de récompenser les meilleurs programmes (jeux, utilitaires et cours) du site par un label. Celui-ci se manifeste par un logo sur la page de téléchargement du programme est une distinction sur la pages des miniatures.
Neuronix a écrit :
Ce seront des programmes de confiance, des jeux particulierement réussi, des utilitaires utiles et performants etc..

Pourquoi ceci alors qu'il y a un top 20? beh, il y a plus de 20 programmes qui méritent d'être remarqués et qui sont parfois meilleurs que ceux du top 20


Cet appel lancé en 2007 n'a été entendu qu'en… 2012 où Louloux inaugure les commentaires du topic public.
Les Labels ont continué d'être décernés par le staff sur un topic privé jusqu'en 2017. Les membres, eux, n'ont eu des retours que jusqu'en 2016. Ensuite le Label a été abandonné puis oublié lors de l'année 2017 où l'équipe avait d'autre choses à faire… Jusqu'à aujourd'hui, où nous avons le plaisir de relancer ce débat en l'ouvrant à vous ! Cette ré-édition gardera les programmes pour lesquels le Label est resté en suspend.


Nous pensons que l'important pour que ce projet ne tombe pas à l'eau est d'aller non pas vite mais de manière dynamique, de toujours proposer des arguments pour ou contre un jeu, de proposer des jeux, utilitaire, cours (je pense qu'ouvrir à tout est une bonne idée car les jeux ne sont pas tout, de très bon cours méritent des récompenses, même tardives ). Bref d'entretenir le topic. Et pour ça, nous comptons sur vous !


Dans le principe, vous proposez vos coups de cœurs, des jeux que vous avez adorés, des utilitaires qui vous ont sauvé, des cours qui vous ont appris pleins de choses, bref, des programmes que vous jugez très bon. Une fois le programme proposé, un admin ou un modo met à jour la liste ci-dessous et ajoutant votre programme dans la liste des programme en débat.

Au terme du débat, un membre de l'équipe d'administration se chargera d'attribuer le Label de Qualité (ou pas) au programme. Nous tiendront également une liste des programmes refusés. De manière a ce que le débat soit constructif, testez les programmes dont vous parlez pour plus de facilité, les noms des programmes vous renvoient vers les pages de téléchargements.

Programme en débat :

Aventura, le royaume Poudingue : Graphismes beaux, fluidité du Basic, mais quelques bugs importants
Eigenmath : Très utile mais renvoie parfois des résultats erronés
Geometry dash : Bonne adaptation du jeu, mais l'écran est difficilement visible ce qui rend le jeu parfois complexe
2048 delux : Belle réalisation
Aero Cie : ?
A Switch To The Top (aka AST3) : Très beau jeu, fluide et complet, gestion du temps réel, agréable à jouer.
Just Too Many Mechanics

Programmes ayant obtenu le label, mais sans archive sur le site :

Windmill
MonochromeLib


1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 14/04/2019 18:53 | #


Sympa ça ! Dommage que la plupart des programmes en débat actuellement soit des add-ins (excepté pour Timeless Remix). Ca bouche un peu les portes à ceux ne savant pas en faire (faut vraiment que j'essaye)
En attendant, voila ce que je peux proposer,
-EigenMath, franchement, je ne comprend pas pourquoi il ne possède pas ce label, vraiment utile selon moi.

Je pourrais proposer le Stick Hero que j'ai amélioré, mais je doute fortement qu'il soit digne de ce label
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2019 19:12 | #


Moi je vote sans aucune restriction pour que Windmill et Jetpack joyride soit récompensés
Cela fait déjà plusieurs mois que j'ai Jetpack et je continue à y jouer
Quant à Windmill, même si ce n'est pas "jouable" il y a tellement de bouleau dessus qu'il faut le récompenser
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/04/2019 19:23 | #


La plupart sont des add-ins, mais libre à vous de proposer d'autres programmes Cela n'est encore jamais vu mais un E-Act est éligible !

De plus, nous avons plus de très bon programmes en C que de très bon programmes en Basic…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/04/2019 19:27 | #


Il faut dire que le Basic limite les choses
Quand on voit qu'il est déjà dur de faire un Flapi-Bird fluide en basic...
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 14/04/2019 19:33 | #


Pour le peu de jeux que je connais, je voterai sans aucune hésitation pour Windmill et Aventura.
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 09:34 | #


Le souci... c'est que la majorité des jeux présentés ici sont de vieux add-ins, et que leurs créateurs ne sont sûrement plus actif. Donc il est difficile de demander un correctif aux développeurs...
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 10:01 | #


C'pas notre faute si les nouveaux sont mauvais
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 10:09 | #


Maaaaais euuuuh
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 10:26 | #


@Breizh_craft: Il ne s'agit pas d'être mauvais ou pas. C'est plus une question de niveau
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 10:50 | #


A titre personnel je suis contre l'existence de la catégorie "programmes refusés" puisque le but du Label est justement de motiver certains développeurs à se dépasser pour l'obtenir. Si on sait qu'on ne l'a pas, de façon catégorique, à quoi bon continuer le développement ?

Puisqu'il s'agit de donner son avis, je donnerais le Label de Qualité au moins à :

– Gravity guy
– Timeless Remix
– Jetpack Joyride
– Eigenmath

Les deux prochains seraient Aventura et Windmill, à qui il manque juste un poil de finition pour décrocher le sésame. Je pense qu'il faudrait communiquer auprès des devs respectifs de cette nomination.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 11:00 | #


@Ne0tux: Je suis d'accord avec toi.
– Gravity guy
– Timeless Remix
– Jetpack Joyride
– Eigenmath
Ceux-ci méritent largement cette récompense!
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 12:09 | #


Gravity guy manque de contenu, je trouve.
Et puis il y a ce bug assez dérangeant... En mode rapide faut appuyer très rapidement sur la touche sous peine d'avoir un rebond involontaire ( laisser la touche appuyée pendant un vol fait que l'on rebondit à l’atterrissage ).
Malgré cela, pour l'avoir testé dans la cour, les parties à quatre sont démentes, et il n'y a pas de Ghosting.
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 13:40 | #


Le fait que les programmes proposé ici soient vieux résulte du fait que la liste du label est restée en suspend, mais en proposant des nouveaux jeux, les programmes seront plus jeunes

La liste des refusés sert en fait à ne pas proposer deux fois le même programme. Mais je peux cacher la liste publique
Pour les labels,

Timeless Remix est très bien partit, Eigenmath et Jetpack J. aussi
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 18:38 | #


Il faudrait rajouter Edit à la liste
D'autant que comme Neptune45 n'est pas inscrit sur le site, il n'est pas simple à trouver ici
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/04/2019 18:41 | #


Très bonne idée Edit
Effectivement, ça va être dur de trouver Neptune… mais c'est pas grave

Ajouté le 16/04/2019 à 13:16 :
Alors, j'ai eu des retours :
– Timeless a été accordé : il a son Label
– Eigenmaths même très utile renvoie parfois des résultats faux ce qui peut être très handicapant…
– Jetpack est un très bon jeu, c'est vrai, mais j'ai déjà eu des Sys error avec et certains éléments du décors sont mal visibles, donc toujours en débat…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 16/04/2019 15:18 | #


Edit, puissant et pratique...
Je l'ai utilisé une fois, ma mémoire s'est corrompu
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 16/04/2019 15:34 | #


Mis à jour !

Ajouté le 28/04/2019 à 18:29 :
N'oubliez pas : un programme qui vous semble parfait, de nouveaux arguments (pour ou contre) un programme…

La liste des programmes refusés a été mise dans un autre topic, non visible comme ça on ne les voit plus, mais on s'en souvient !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 28/04/2019 18:37 | #


Il faudrait essayer d'y ajouter des programmes en BASIC car vu que ça limite énormément les possibilités, les jeux ne peuvent êtres parfait ! Si trop d'objet, c'est lent, si pas assez, c'est moche
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/04/2019 18:43 | #


Il faut surtout ajouter des programmes que tu adores, des trucs que tu as en permanence sur ta Casio !
Par exemple, moi j'adore Poker : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3450-1-Poker-GRAPs-.html mais les coups de bluffs du joueur sont mal interprétés ce qui rend le jeu trop simple si on a l'argent… Ce programme, selon moi, est encore un peu juste pour le label mais pourrait être nominé si les IA étaient plus dure avec une gestion du bluff par exemple.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 28/04/2019 18:45 | #


Hehee j'ai en permanence mes programmes sur ma calto Rien d'autre malheureusement
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 105 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd