Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Compte-rendu de la réunion de Planète Casio de début Octobre
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Compte-rendu de la réunion de Planète Casio de début Octobre

Posté le 06/10/2019 23:39

On a fait aujourd'hui une nouvelle réunion audio pour discuter de l'activité et de la vie de Planète Casio.

On était 6 cette fois-ci (Critor, Hackcell, KikooDX, Krevo_, Yatis, et moi-même) et on a surtout parlé événements et projets. Voyons ça ensemble !

-

Avant de commencer : Mumble

Le serveur de Planète Casio héberge une instance Mumble qui nous sert pour les communications audio. On utilise Mumble car c'est un outil multi-plateforme, libre, et que l'on peut héberger nous-mêmes.

Cependant, comme avec beaucoup de tels logiciels, il y a souvent des problèmes d'utilisation et à chaque réunion des gens ont du mal à installer Mumble, le configurer, ou se connecter. À 6 aujourd'hui, on était 4 sous Android avec le client Pumble pour Android, et 2 sous Linux.

Après avoir réfléchi aux solutions possibles, on se propose de rédiger un guide d'utilisation de Mumble pour Planète Casio, afin d'aider tout le monde à l'installer. On prendra également soin de rappeller à l'avance que les réunions ont lieu pour que l'installation et la configuration soient faites dans les temps.

Pour la partie Android, j'aurai probablement besoin d'un coup de main car je n'ai qu'un vieux téléphone pas approprié.

Ce que je vous propose :

• Rédiger un guide d'installation et configuration de Mumble pour différentes plateformes. [#169667, le guide]


Retour sur l'activité récente

Depuis la dernière réunion, des modifications importantes ont été apportées à la shoutbox. En particulier, la shout est maintenant visible pour tout le monde, y compris les membres et invités n'ayant pas le droit d'y poster. Le channel dev archivé a aussi été ajouté.

Grâce à Krevo_, l'activité de la page d'accueil est automatiquement retransmise sur Twitter, et grâce à Tituya et Massena, cette activité inclut également de nouveaux Tutoriels du Mercredi.

Grâce à Shadow, les labels de qualité sont enfin de retour, avec notamment 5 labels la semaine dernière. Merci de t'être accroché, Shadow !

Mais tout n'a pas été fait ; il reste des points cités à la dernière réunion à améliorer.

Ce que je vous propose :

• Afficher les topics des membres sur leur page de profil [#169987]
• Reprendre la mise à jour des contenus statiques du site
• Mettre à jour automatiquement la liste des projets majeurs sur la page d'accueil, à partir de la liste des topics actifs


Retour sur les derniers événements

• La 1k Basic Casio Game Jam de KikooDX.

On n'avait pas eu l'occasion d'en parler à la réunion précédente. C'est le premier concours organisé par un membre depuis des plombes, et il y a eu 11 participations, ce qui était vraiment vraiment bon.

KikooDX raconte que la mise en place du sujet n'était pas trop dure mais que l'évaluation des programmes, et surtout du code, était très long. (Le thème, "It's not a bug, it's a feature" n'aidant pas trop.) Comme c'est un problème qu'on a vu aussi avec le CPC, on est tombés d'accord que pour les concours il valait mieux ne pas évaluer le code et gagner en efficacité. Cela permettra de poster les tests des programmes plus vite dans le futur !

On se propose aussi d'organiser la 1k Basic Casio Game Jam #2 avec KikooDX aux commandes sur un nouveau thème en Basic pur. De quoi remettre le Basic un peu au goût du jour comme l'objet de défi technique qu'il est !

• Le premier week-end de test.

Le week-end en lui-même s'est bien passé et a permis de tester une variété de jeux et outils, malgré des inégalités et un délai assez court. Plusieurs personnes, notamment KikooDX et Hackcell à l'oral, ont suggéré qu'une semaine serait mieux car le week-end est un créneau trop serré pour convenir à tout le monde. On testera ça dans la prochaine édition !

Le plus gros progrès à faire est sur la dynamique de politesse que j'avais évoqué : malgré les nombreux tests effectués lors du week-end, pas une seule note ou un seul test n'a été posté depuis. J'y reviendrai donc dans une deuxième édition sur une semaine, pour redonner un coup de boost.


La stratégie globale pour le site

Compte tenu de l'activité dont j'ai été témoin il y a quelques années (disons de 2014 à 2016), je sais que Planète Casio peut largement progresser en termes d'activité et de contenus, et c'est là que je souhaite aller.

Pour cela, je vois une stratégie en trois temps :

1. Créer une activité régulière et sérieuse sur le site : articles, événements.
2. Attirer et mettre en valeur les projets de la communauté.
3. Moderniser la plateforme avec la v5.

Sur le premier aspect, on a bien progressé depuis la dernière fois ! Avec 7 news en Juin, 5 en Juillet et en Août, et 17 en Septembre, la page d'accueil a repris du poil de la bête. C'est aussi grâce à Shadow (RDP, JDM), Tituya et Massena (TDM, RDP). Merci ! o/

Le deuxième aspect est le plus important, c'est pour ça qu'il est en gras. Planète Casio est une communauté qui vit et se construit autour des projets des membres. C'est votre travail qui est mis en avant, alors n'hésitez pas à le partager et à aller voir celui des autres.

Et enfin, la modernisation de la plateforme avec la v5 ; je pense que tout le monde voit de quoi je parle. On est en train d'implémenter le forum.


Les projets cachés !

Pendant la discussion, deux personnes ont raconté avoir des projets dans les cartons mais ne pas vraiment en parler sur le site (notamment pas de topic). Une ne voulait pas donner de faux espoirs avec un projet pas assez abouti, l'autre considérait que le Basic n'intéresserait pas grand-monde.

C'est dommage pour plusieurs raisons. D'un côté les avis et idées extérieurs sont très utiles pour affiner et développer un projet ; de l'autre publier un bon projet en Basic est le meilleur moyen de rendre le Basic attractif. Et ce travail fait dans l'ombre, qui peut paraître inintéressant, peut tout à fait faire vivre le site. Les discussions sur les projets en développement sont souvent les plus riches.

Donc ne sous-estimez pas vos projets ou leur intérêt : partagez-les, cela profite à tous !


Organisation des prochains événements

L'année dernière, le Puzzle de l'Avent qui nous accompagnait tout le mois de Décembre a été un bon succès. Je compte bien réitérer l'expérience cette année en corrigeant les problèmes de l'année dernière. Il y aura moins de tricks tordus et plus de problèmes type logique et programmation.

Cela nous donne donc un planning quasi-complet d'événements pendant un bon moment !

→ Le concours de rentrée nous occupera jusqu'à mi-Novembre environ.
→ Ensuite, j'organiserai un CPC de 7 jours en Basic Casio avec une Graph 90+E à gagner.
→ Puis, en Décembre on a le Puzzle.
→ Vers la rentrée, on verra pour un week-end de test sur une semaine et la Basic Casio Game Jam #2.

Ce que je vous propose :

• Faire un joli planning détaillé des événements et l'afficher en page d'accueil ! [#169667, la page d'accueil]

-

Conclusion

Ainsi se clôt la deuxième réunion de Planète Casio. Depuis 2017-2018, on a repris du poil de la bête, c'est donc le moment de continuer à se lâcher pour faire vivre la communauté ! L'équipe va continuer de peupler la page d'accueil et organiser des événements. Quant à vous, je vous invite à tester les projets du site et à partager les vôtres. Car Planète Casio c'est surtout ça dans le fond ! o/

On organisera une autre réunion probablement courant Janvier, vous aurez donc largement le temps de la voir venir.

À bientôt sur Planète Casio !



Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 08/10/2019 18:53 | #


Je suis désolé de ne pas avoir pût être là… Mais du coup je me venge ici !

Pour Mumble, je n'ai jamais eu de soucis, mais l'idée d'u guide est une bonne idée !

Je n'ai pas fait tant de choses que ça, n'exagérons rien, j'ai trois mois de retard sur le JdM et ça fait plusieurs semaine que je n'ai pas touché à la RdP Le Label est certes de nouveau d'actualité, mais je n'ai même pas rédigé la news en page d'accueil…

Je suis pour allonger la durée pour les tests. D'autant plus que certains des jeux proposés n'on eu aucun test, ni notes. (cf AéroCie ).

Pour la stratégie du site, rien de révolutionnaire, peut-être mentionner les événements du type Casio Game Jam qui est, il faut le dire une super bonne idée ! Pour la V5, je suis très impatient de voir le projet aboutir ! Ça va vraiment donner un coup de jeune au site, je discutais de PC avec des potes au bahut, et il y en a qui m'a demandé si on comptais changer le design du site "vieillot". Une preuve supplémentaire que la V5 est attendu même dans les cantines des lycées de provinces !

Concernant les projets caché, je plaide coupable ! J'ai actuellement deux projets en BASIC qui prennent du poil de la bête ! A savoir un labyrinthe en 3D avec une toute nouvelle méthode d'affichage en Super DrawStat ! Avec 15 formes seulement toutes les possibilités sont faites. Le programme analyse le plan en 2D en vue aérienne et affiche le plan en 3D en conséquence… De base c'était pour rigoler avec un ami, mais finalement ça peut être intéressant de le finir surtout que je coince sur le changement de direction… ^^' Mon second projet est à l'état larvaire, mais il s'agit d'un jeu de… gestion Où vous devez gérer votre écurie de course, ingénieurs, pilotes, voitures, et arrêt au stand… En fait, je ne fais pas de topic par peur de ne pas finir le projet, mais aussi parce que j'ai déjà 4 projets simultanés plus intéressant, même si j'en parle pas à toutes les RdP…

Pour les prochains événements, tout me semble très bien ! Peut-être éloigner la Game Jam vers Pâques avec un sujet adéquat du coup !
Pour la prochaine réunion j'espère briller par autre chose que mon absence ! >_<'
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 08/10/2019 19:30 | #


Je suis également déçu (pas eu le temps ) et désolé de ne pas avoir pu participer. Cependant je souhaite proposer un petit truc. Ne pourrait - on pas creer une page du site avec le calendrier des événements et pourquoi pas y ajouter la liste chronologique des programmes postés ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/10/2019 22:31 | #


@Disperseur : Lephé l'a mis dans les plans juste avant la conclusion

Juste en passant, j'ai oublié de revenir sur un point durant la réunion, un projet communautaire qui pourrait énormément aider beaucoup parmis nous : rendre la création de programmes en C pour calculatrices compréhensible par... moi et probablement d'autres.
Les ressources sont dispersées, et malgré mes efforts, je n'ai pas réussi à compiler ne serais-ce un programme, déjà que je déteste le C ça n'arrange rien.
C'est une plainte que j'ai déjà vu plusieurs fois sur le forum.
Et j'ai pléthore de projets que j'aimerais porter sur calculatrices, je suis frustré ^^'
ouais ouais
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 09/10/2019 09:22 | #


@Kikoodx : Il me semble que pour ça y'a Hackcell qui a créé ce topic

J'ai de mon côté moi-même une petite idée de tutoriel pour se construire un environnement de dev sous Windows avec VSCode + SDKCasio + Docker + Fxsdk + Gint.
Et ensuite probablement que je pourrais m'essayer à des tutos basiques genre + ou -, morpion, pendu...

Mais tout ça ne sera pas avant d'avoir terminé mon projet actuel je cherche toujours de l'aide pour les graphismes...
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/10/2019 09:33 | #


Kirafi a écrit :
@Kikoodx : Il me semble que pour ça y'a Hackcell qui a créé ce topic

C'est plus le travail de groupe le focus du projet familial, en tout cas j'ai compris cela.
C'est l'environnement de compilation qui me pose le plus problème.
Et les pointeurs, je comprend leur fonctionnement mais je déteste la façon de programmer du C avec eux.
ouais ouais
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 09/10/2019 10:22 | #


Kikoodx a écrit :
la façon de programmer du C avec [les pointeurs]

Y'a pas vraiment d'autre façons (ou alors, tu est rapidement limité).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/10/2019 22:54 | #


La prochaine fois je rappellerai plus souvent pour éviter les oublis... je pense qu'il y en a eu

Shadow15510 a écrit :
Je n'ai pas fait tant de choses que ça, n'exagérons rien, j'ai trois mois de retard sur le JdM et ça fait plusieurs semaine que je n'ai pas touché à la RdP Le Label est certes de nouveau d'actualité, mais je n'ai même pas rédigé la news en page d'accueil…

C'est vrai, mais tu finiras pas voir je pense que ce n'est que le travail accompli pur qui compte. Être présent et montrer de la motivation a de la valeur aussi. Si tu n'avais pas insisté pour le label je n'aurai pas refait les tests de tous les jeux et décidé de publier la news. Sans toi le JDM n'aurait plus connu une seule édition avant des plombes... et on aurait un admin de moins. Ça compte tout ça !

Je suis pour allonger la durée pour les tests. D'autant plus que certains des jeux proposés n'on eu aucun test, ni notes. (cf AéroCie ).

On va faire quelque chose pour Aéro Cie, j'ai un plan.

Concernant les projets caché, je plaide coupable ! J'ai actuellement deux projets en BASIC qui prennent du poil de la bête ! A savoir un labyrinthe en 3D avec une toute nouvelle méthode d'affichage en Super DrawStat ! Avec 15 formes seulement toutes les possibilités sont faites. Le programme analyse le plan en 2D en vue aérienne et affiche le plan en 3D en conséquence…

Mais c'est vachement intéressant tout ça, il faut vraiment en parler !

En fait, je ne fais pas de topic par peur de ne pas finir le projet, mais aussi parce que j'ai déjà 4 projets simultanés plus intéressant, même si j'en parle pas à toutes les RdP…

On est sur Planète Casio, tout le monde sait que tous les projets peuvent disparaître presque du jour au lendemain. Poster ne peut que t'attirer l'attention nécessaire pour te motiver à le finir pour de bon.

Disperseur a écrit :
Je suis également déçu (pas eu le temps ) et désolé de ne pas avoir pu participer. Cependant je souhaite proposer un petit truc. Ne pourrait - on pas creer une page du site avec le calendrier des événements et pourquoi pas y ajouter la liste chronologique des programmes postés ?

Passe un coup la prochaine fois ! Oui bonne idée pour les événements, est-ce que ce que j'ai proposé avec un planning en page d'accueil te semble bien ?

Kikoodx a écrit :
Juste en passant, j'ai oublié de revenir sur un point durant la réunion, un projet communautaire qui pourrait énormément aider beaucoup parmis nous : rendre la création de programmes en C pour calculatrices compréhensible par... moi et probablement d'autres.

J'ai envisagé depuis quelques temps de faire un vrai tutoriel de compilation expliquant quand et comment les programmes sont compilés, appliqué ensuite à la calculatrice. Parce que je vois passer beaucoup, beaucoup de questions très simples sur la compilation et je suis surpris à chaque fois.

Maintenant les SDKs existants rendent ça facile sinon très facile. Dans le fx-9860G SDK tu tapes Ctrl-B et t'as le g1a. Dans le fxSDK tu tapes fxsdk build-fx et t'as le g1a aussi. Oui je saute plein de détails.

Et les pointeurs, je comprend leur fonctionnement mais je déteste la façon de programmer du C avec eux.

Si tu veux faire du C correct il faut t'y résigner car c'est un outil fondamental et l'un des plus puissants.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 08:50 | #


Si je puis me permettre de lancer mon boulet , vu que j'ai pas pu participer :
Je pense que le fait d'installer Mumble rebute certains ( même moi ) , pourquoi ça serait pas un salon sur Planete Casio même ?
( genre shout box ) ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 09:28 | #


Parce que le chat c'est vraiment inefficace. Vous devez bien sentir la différence entre une conversation par SMS et un appel téléphonique. Clairement un appel ça va plus vite, même si vous ne faites rien d'autre quand vous conversez par SMS.

L'idée de ces réunions provient du fait que les Assemblées Générales de CreativeCalc sur Mumble se passent très bien et avancent beaucoup à chaque fois. Ça marche parce qu'il y a 6 ou 7 personnes qui ont toutes Mumble configuré proprement avec de l'audio, et peuvent parler.

Cela étant dit, même les personnes qui ont Mumble ne parlent pas tout sur le chat (de Mumble) pendant les réunions.

Donc pourquoi pas sur la shoutbox : parce que ce serait bordélique (tout le monde se coupe la parole) et parce que ça prendrait trois fois plus de temps.

En attendant pour ceux qui ne veulent pas installer Mumble je vais regarder pour faire marcher le client web (voir en héberger un chez nous), selon ce que Breizh juge acceptable et réalisable. Ça vous permettrait de vous connecter avec juste un navigateur
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 16:56 | #


Dans ce cas j'aurai 100% de chances de plus pour la prochaine fois , et je parie qu'il y aura 10 fois plus de monde
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 16:58 | #


Eh bien surveille la page d'accueil au cas où quelque chose soit posté dans la prochaine heure !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 17:03 | #


Ah bon , aussi vite ? Je parie que c'est le concours Basic ?_
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 17:15 | #


Non, c'est bien le serveur Mumble.

Je vais m'occuper du joli planning des événements maintenant...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/10/2019 17:31 | #


Bon, en ce qui me concerne, je vais sans doute mettre à jour mes deux projets BASIC du coup le jeu de gestion porte le nom de Motorsport Manager, et c'est une reprise d'un jeu existant

Je compte faire le JdM avec juillet, aout et septembre avant les vacances… Mon tuto sur Equa et le tuto sur le Python seront normalement terminé vers la fin des vacances. Je pense enchaîner avec un autre tuto sur le tableur de la calculatrice, puis les listes.

Content de voir qu'AéroCie n'est pas encore tombé dans l'oubli général ^^'
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/10/2019 12:53 | # | Fichier joint


Shadow15510 a écrit :
Je compte faire le JdM avec juillet, aout et septembre avant les vacances…

Merci pour ton travail et tes tutos ! Je suis désolé de ne pas mettre tes tutoriels assez en valeur. Je sais comment le faire de façon très propre dans la v5, mais ici j'ai un peu les mains liées. Si tu as une idée de ce que tu veux pour le design des pages... fais-moi signe.

-

D'ici là, voici la deuxième modification importante, après l'accès en ligne au serveur Mumble, depuis cette réunion. J'ai ajouté un calendrier des événements en cours et à venir à la page d'accueil !


Ce calendrier sera mis à jour au fur et à mesure (à la main) et aidera un peu tout le monde à s'organiser je pense. En plus de démontrer l'activité cool qui règne sur le site o/

Ajouté le 13/10/2019 à 10:31 :
Et voici le guide promis d'installation et configuration de Mumble. Je traite pour l'instant la partie PC et la partie Web, pour Android il me manque du matériau (je ne peux pas installer l'application et prendre de captures ). Ça viendra.

[Tutoriel] Installation et configuration de Mumble (PC, Android, Web)

Et donc un deuxième point imporant traité dans la liste de cette fois. o/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/10/2019 17:27 | #


Le nouveau design est super j'adore !

Pour les tutos, c'est super ! La section du site est très bien pour la mise en valeur, laisse, c'est pas grave tu verras ça pour la V5.

Si tu peux bricoler un panel de changement du calendrier en page d'accueil ce serait cool ! Comme ça je pourrais aussi le modifier en cas de besoin.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/10/2019 16:09 | #


Shadow15510 a écrit :
Si tu peux bricoler un panel de changement du calendrier en page d'accueil ce serait cool ! Comme ça je pourrais aussi le modifier en cas de besoin.

Ça c'est trop dur à faire en automatique (c'est issu d'un tableur, etc etc). Ce que je peux faire par contre, et que je planifie de faire, c'est de mettre sur un dépôt d'administration le fichier et toutes les infos sur comment le mettre à jour pour que ce soit faisable facilement.

-

J'ai encore frappé aujourd'hui ! Vous trouverez désormais sur toutes les pages de profil la liste des topics postés par le membre. Les topics sont triés par date d'activité (ie. de dernier message).

Exemple : https://www.planet-casio.com/Fr/compte/voir_profil.php?membre=Lephenixnoir
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd