Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Programmer en C pour la Prizm, bis
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Programmer en C pour la Prizm, bis

Posté le 14/02/2012 13:01

Salut à tous! Dans la suite du précédent topic, voici la démarche pour installer le PrizmSDK et l'utiliser.
Honnêtement, je préfère le PrizmSDK (je l'appelle généralement PSDK), il est basé sur GCC, est portable et ne dépend pas du compilateur de Casio/Renesas. Je m'en sers pour tous mes projets sur Prizm. Voyons un peu comment on le configure.

1. Téléchargez le zip du PrizmSDK sur le site de Cemetech [ici].
2. Dézippez le PSDK dans un dossier vide de préférence pour éviter d'écraser tout fichier personnel/important.
3. Voilà ! Il est prêt à être utilisé.

Une fois le PSDK installé, on peut commencer à programmer. Voyons comment on crée un nouveau projet.

1. Dans le dossier project, copier le dossier default, et renommer ladite copie en le nom du projet (par exemple j'ai nommé mon dossier Bust-A-Move)
2. Dans le makefile, remplacer toutes les occurences du mot "defauflt" par le nom du dossier/projet.
3. Le projet est prêt à être codé, compilé et transféré.

Le Makefile est nécéssaire pour le PSDK pour lui indiquer quoi compiler et comment compiler. Observons-le de plus près

TARGET        :=    $(notdir $(CURDIR))
BUILD        :=    build
SOURCES        :=    src
DATA        :=    data  
INCLUDES    :=

On définit ici le dossier de destination du projet (le TARGET), le dossier où l'on stocke les binaires temporaires par code source (le BUILD), le/les dossiers contenant les sources (le SRC) et le data (je sais pas ce que c'est, j'ai pas fait attention pour le moment)

MKG3AFLAGS := -n basic:Bust-a-Move -i uns:../unselected.bmp -i sel:../selected.bmp

Ici, on indique au programme qui va compiler le .bin en .g3a de nommer l'addin "Bust-a-Move", d'utiliser les icônes unselected.bmp et selected.bmp pour afficher l'addin dans le menu principal (unselected quand l'addin n'est pas survolé et selected quand il l'est.)

On peut nommer l'addin en fonction de la langue désirée, ainsi

-n basic:Bust-a-Move -n fr:Puzzle-Bobble

Va nommer l'addin Puzzle-Bobble quand la calto est en français et Bust-a-Move autrement. On la la possiblité de choisir un nom pour chaque langue ci-dessous

en - Anglais
es - Espagnol
de - Allemand
fr - Cocorico
pt - Portugais
zh - Chinois (bonne chance pour nommer l'addin en idéogrammes, j'ai pas testé).

Une dernière ligne? Le reste n'est pas modifiable sauf si vous voulez casser le Makefile.
CFLAGS    = -Os -std=c99 -Wall $(MACHDEP) $(INCLUDE)

Ici, on indique quelques options pour le compilateur lui-même :

-Os = optimiser la taille du programme au détriment des éventuelles optimisations de performance
-std=c99 = utiliser le langage C en version 1999, on peut ainsi utiliser les rajouts faits pour le C99 (comme déclarer une variable plus ou moins partout).
-Wall = je l'appelle le mur mais ça veut dire Warning ALL. Affiche [b]tous[/b] les warnings. Je considère cette option comme [b]OBLIGATOIRE[/b] car elle montre toute portion de code pouvant être relativement trouble pour le compilateur.

Compiler et nettoyer.

Pour compiler, lancez le make.bat. Il va lancer la procédure de compilation en utilisant le Makefile. Ca permet par exemple de ne recompiler que les fichiers sources qui ont été modifiés. Si, pour des raisons diverses (utilisation de clé usb, changement de dossier...) ça ne compile plus, essayez d'abord de lancer clean.bat, puis make.bat


Transférer automatiquement le g3a à la Prizm.
Prérequis : On va renommer le stockage de la Prizm en "PRIZM". Pour ce faire, branchez la Prizm et entrez en mode USB. Son stockage devrait s'afficher dans l'Ordinateur/Poste de travail. Clic-droit dessus puis renommez en "PRIZM". Ca permettra ensuite à mon outil de reconnaître la calto.

J'ai conçu un petit batch windows qui permet de trouver la calto par le nom de son stockage, créez dans votre dossier de projet un fichier "copy.bat" et collez-y ce code-ci
@echo off
SET /A ligneCourante=0

for %%i in (A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z) do (
    if exist "%%i:" (
        FOR /F "usebackq tokens=7* delims= " %%A in (`VOL %%i:`) DO (
          IF %ligneCourante%==0 (

            if "%%B" == "PRIZM" (echo Prizm trouvée!
            echo Elle etait en %%i:
            xcopy  *.g3a %%i:\ /Y /Q
            pause
            echo "-Fin-"
            exit
            )
          
          SET /A ligneCourante+=1
        )
    )
)

echo Prizm au Nom de PRIZM introuvable. Verifiez le branchement et le nom du sotckage de la Prizm.
pause


Quand vous voudrez transférer, vous n'aurez qu'à brancher la calto et une fois qu'elle est reconnue, double-clic sur le batch pour lancer la copie!

Et voilà, vous savez le nécessaire pour créer un projet et transférer un addin automatiquement. Amusez-vous bien!


1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 19/12/2012 20:18 | #


Je viens d'essayer le GUI pour le prizmSDK, lorsque je compile un projet que j'avais créé avec ce GUI j'ai toujours 0 Error et 0 Warning dans la fenêtre "Errors ans Warnings", mais si je regarde le fichier Projet/<nom du projet>/output.txt je vois que le fichier .txt n'est pas vide et contient :
D:/PrizmSDK-0.3/PrizmSDK-0.3/projects/test/src/main.c:4:6: warning: return type of 'main' is not 'int' [-Wmain]
D:/PrizmSDK-0.3/PrizmSDK-0.3/projects/test/src/main.c: In function 'main':
D:/PrizmSDK-0.3/PrizmSDK-0.3/projects/test/src/main.c:6:2: warning: 'return' with a value, in function returning void [enabled by default]
Comment faire pour que ce message s'affiche aussi dans la fenêtre "Errors ans Warnings" ?
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 20/12/2012 19:23 | #


Dans les options du compiler, essaye de rajouter "-Wall", ça force l'affichage de tous les warnings
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 20/12/2012 19:41 | #


Sympas tout ça, même si je n'ai pas de prizm, je vais voir ce que ce sdk a dans le ventre.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 20/12/2012 20:46 | #


Il y a déjà -Wall dans les options
sh3eb-elf-gcc -MMD -MP -MF D:/PrizmSDK-0.3/PrizmSDK-0.3/projects/test/build/fonctionUtile.d -Os -Wall -mb -m4a-nofpu -mhitachi -nostdlib -ID:/PrizmSDK-0.3/PrizmSDK-0.3/projects/test/build -ID:/PrizmSDK-0.3/PrizmSDK-0.3/include -c D:/PrizmSDK-0.3/PrizmSDK-0.3/projects/test/src/fonctionUtile.c -o fonctionUtile.o

Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 20/12/2012 21:42 | #


Ah bah après, j'en sais rien, j'aime bien utiliser le SDK sans GUI, alors...
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 24/12/2012 09:20 | #


si la compilation se bloque (elle ne fait plus rien du tout, mais n'est pas finie) , il faut faire quoi?
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/01/2013 16:03 | #


C'est à dire? Ca donne quoi?
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 07/01/2013 19:28 | #


la console reste en train de compiler. mais j'ai trouver la solution, plutot que de passer un tableau de 10000 short en argument d'une fonction, je le met en variable globale et ca marche...
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/01/2013 22:00 | #


Oui, vaut mieux :S
Attends, le compilo essaye d'optimiser un passage d'un tableau? EN théorie ça ne devrait pas être compliqué si tu envoies juste l'adresse du tableau...
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 09/09/2013 20:28 | #


On le trouve où make.bat

Ajouté le 09/09/2013 à 20:32 :
Trouvé
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 09/09/2013 21:05 | #


Hpmf. Si je reprends ce tuto, c'est pour un faire un maxi, avec toutes les fonctions graphiques à notre disposition...
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 21/10/2013 12:09 | # | Fichier joint


je suis en train de tester ma librairie pour la prizm, mais les erreurs de mon codes ne s'affiche pas dans la fenêtre "errors and warnings". je ne sais pas quoi modifier dans mon makefile.
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 21/10/2013 12:31 | #


T'as déjà réussi/essayé a compiler autre chose que la lib ?
Si non vérifies que tu n'ais pas d'espaces dans le chemin de ton sdk, dans aucun dossier parent je veux dire, je sais pas si je m'exprime bien

Après, perso, j'utilise pas le GUI, je préfère le make.bat , donc je suis peut être pas le mieux plaçé pour t'aider
Sinon, comme dit plus haut, essaye de rajouter un -Wall dans les options du compiler

Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 21/10/2013 12:40 | #


Sur mon nouveau ordi, jamais. Je test

Ajouté le 21/10/2013 à 12:43 :
ça ne fonctionne pas.
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 21/10/2013 12:46 | #


Et avec le make.bat directement ?
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 21/10/2013 12:47 | #


je pense que le problemem viens du makefile:oops:
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 21/10/2013 14:00 | #


Ah ! je pense avoir trouvé, je fais un test et je te dis ça !


Ajouté le 21/10/2013 à 14:02 :
Voila, en fait, suffisait d'ajouter un "pause" dans le make.bat : les erreurs s'affichaient bien, mais en mode "flash !".
Après, est-ce-que ça va changer quelque chose avec le GUI, je ne sais pas, mais en compilation de base ça suffit !
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 21/10/2013 14:59 | #


ok merci en ajoutant pause a la fin cela fonctionne (on voit les erreurs) si on le lance a la main. Mais les erreurs ne sont toujours pas reporter dans la fenêtre errors and warnings avec le GUI.

Ajouté le 21/10/2013 à 15:40 :
je pense que personne n'a jamais eu d'erreur comme cela :
sh3eb-elf-gcc -MMD -MP -MF C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/build/colorlib1.d -Os -Wall -mb -m4a-nofpu -mhitachi -nostdlib   -IC:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/build -IC:/PrizmSDK-0.3/include -c C:/PrizmSDK
-0.3/projects/colorlib1/src/colorlib1.c -o colorlib1.o
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/colorlib1.c:3:6: warning: return type of 'main' is not 'int' [-Wmain]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/colorlib1.c: In function 'main':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/colorlib1.c:7:9: warning: implicit declaration of function 'GetKey' [-Wimplicit-function-declaration]
sh3eb-elf-gcc -MMD -MP -MF C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/build/ColorLib2.d -Os -Wall -mb -m4a-nofpu -mhitachi -nostdlib   -IC:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/build -IC:/PrizmSDK-0.3/include -c C:/PrizmSDK
-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c -o ColorLib2.o
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:129:1: warning: initialization discards 'const' qualifier from pointer target type [enabled by default]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'CL_text_drawPoint':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:161:11: warning: operation on 'vram' may be undefined [-Wsequence-point]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:161:11: warning: operation on 'vram' may be undefined [-Wsequence-point]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'CL_text_print':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:272:4: warning: implicit declaration of function 'text_printC' [-Wimplicit-function-declaration]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:273:4: warning: implicit declaration of function 'text_widthC' [-Wimplicit-function-declaration]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'CL_text_widthC':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:287:7: warning: pointer targets in assignment differ in signedness [-Wpointer-sign]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'CL_CopySpriteNbitMasked':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:510:13: warning: statement with no effect [-Wunused-value]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'CL_drawFilledCircle':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:545:14: warning: implicit declaration of function 'pow' [-Wimplicit-function-declaration]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:545:17: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'pow' [enabled by default]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'CL_drawFilledCircleAlpha':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:565:17: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'pow' [enabled by default]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'CL_drawPointAlpha':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:591:25: warning: operation on 'vram' may be undefined [-Wsequence-point]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:591:25: warning: operation on 'vram' may be undefined [-Wsequence-point]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'CL_Filled_polygon':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:641:6: warning: implicit declaration of function 'malloc' [-Wimplicit-function-declaration]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:641:20: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'malloc' [enabled by default]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:681:6: warning: implicit declaration of function 'free' [-Wimplicit-function-declaration]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:681:6: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'free' [enabled by default]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'GetVRAMAdress':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:707:2: warning: control reaches end of non-void function [-Wreturn-type]
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c: In function 'CL_CopySpriteNbitMasked':
C:/PrizmSDK-0.3/projects/colorlib1/src/ColorLib2.c:503:32: warning: 'buf' may be used uninitialized in this function [-Wuninitialized]
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s: Assembler messages:
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:9: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:104: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:139: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:156: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:200: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:227: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:242: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:337: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:1831: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:1896: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:1906: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:2057: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:2067: Error: invalid operands for opcode
C:\Users\Enfant\AppData\Local\Temp\ccMeXfrc.s:2079: Error: invalid operands for opcode
make[1]: *** [ColorLib2.o] Error 1
make: *** [build] Error 2
Appuyez sur une touche pour continuer...


pourrai-je avoir des explications, je suis perdu :aie2:

Ajouté le 21/10/2013 à 15:42 :
Planète-Casio m'a supprimé les slaches des erreurs.
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Nemhardy Hors ligne Grand maître des Traits d'Esprit Points: 1242 Défis: 54 Message

Citer : Posté le 21/10/2013 15:48 | #


En effet, ça ne me dit rien comme erreur... Au niveau du code, t'as fait quoi de plus avant que ce bug arrive ?
Il se produit à toute les compilations ?

Ca à l'air de mettre en jeu un fichier temporaire : en redémarrant ton pc, ça le fait toujours ?
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd