Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » PEUT ON METTRE DES TITRES PLUS GRANDS DANS CALCULATRICE
Lolo_088 Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

PEUT ON METTRE DES TITRES PLUS GRANDS DANS CALCULATRICE

Posté le 04/03/2012 20:46

Bonjour à tous,

MA QUESTION EST EST IL POSSIBLE D AVOIR DES TITRES CEUX QU ON VOIT INSCRIT DANS LA CALCULATRICE PLUS GRANDS JE M EXPLIQUE LOGIQUEMENT ON PEUT RENTRER QUE 8 CARACTERES CEUX QUI LIMITENT UN PEU LA COMPREHENSION EFFECTIVEMENT AU LIEU DE METTRE "AVANCE TRESORERIE" JE VAIS METTRE "AVANTRES" CE QUI PEUT PORTER CONFUSION AVEC D AUTRES TITRES SIMILAIRES DONC MA QUESTION A T IL UN PROGRAMME SPECIFIQUE OU L ON PEUT REMEDIER A CELA.
PS J AI ESSAYE LE GENRATEUR DE POMPE MAMIAAAA LA CATA!!! MAIS JE LAISSE PAS TOMBER!!!!GRRRRRR


Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 04/03/2012 20:53 | #


Inutile de crier.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/03/2012 20:54 | #


Auy départ, je pensais à une erreur, jusqu'à que je voie le "Bonjour à tous".

Donc je vais te répondre: non, pas plus de 8 carac's.

Sinon, le générateur de pompes, tu copies et tu colles dans un programme de FA-124, qui a un tuto sur le site.

BOnne soirée sinon

PS: casses ton bouton caps-lock, je ne veux plus oir une phrase entière en majuscules
Lolo_088 Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2012 21:07 | #


je ne crié pas je vous l'assure je n'ai même pas imaginé que celà pouvez géner, froisser ou choquer

d'ailleurs même dans ma calcu j ecris en majuscule et sur facebook aussi !!! alors vous voyez!!!

bon ok je recommencerai plus promis
merci quand meme pour la réponse
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 04/03/2012 21:46 | #


Bien !

Maintenant que tu écris en minuscule pourquoi ne pas écrire une langue lisible ?

Soit le français, soit l'anglais, mais pas comme ça !

Un peu de respect tout de même, on est là pour t'aider, avec plaisir même, pas pour encaisser des phrases aussi monstrueuses (c'est pas humain ce qu tu nous fais là... ) !

Je te remercie par avance pour cette attention toute particulière !

@bientôt,

NeO'

Au fait, quel est le soucis exactement avec le générateur de pompe ?

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 04/03/2012 21:55 | #


d'ailleurs même dans ma calcu j ecris en majuscule et sur facebook aussi !!! alors vous voyez!!!


SUr calto, on est bien oblig"s (quoi que...), mais sur facebook, je ne veux même pas voir ça
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 04/03/2012 23:53 | #


Ecoute, tu écris en majuscule où tu veux, mais ici, quand sur tous forums qui se respectent, on utilise aussi les minuscules
Lolo_088 Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/03/2012 08:46 | #


bonjour toyoto
tu n'as pas du le remarqué sans doute mais j'ai inscrit juste au dessus que j'avais bien pris en compte la remarque donc pas la peine d'en rajouter j'ai dit que j'étais désolé et j'ai rajouté "promis je ne recommencerai plus" maintenant ca va !!! une remarque me suffit pour comprendre heureusement!!! c'est ça aussi le respect comprendre qu'une personne a fait une erreur et comprendre que celle ci a fait le nécessaire pour s'excuser, voilà j'espère que c'est bien lisible, compréhensible, et écrit correctement.
Bonne journée Toyoto
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 06/03/2012 10:56 | #


Il te manque juste des majuscules de début de phrase, et c'es nickel!
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 15:50 | #


Bon, quand même, ça suffit un peu avec ces corrections, on peut comprendre ce qu'il dit. En plus c'est HS
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Siapran Hors ligne Membre Points: 3248 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 07/03/2012 18:26 | #


Bon et donc quel est ton problème avec le générateur de pompe exactement? (avant que cette discussion ne retombe dans le hors sujet)
Lolo_088 Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/03/2012 10:28 | #


en faites je passe par FA 124 et ça se passe bien donc j'ai laissé tombé le générateur par contre j'ai une autre question avez vous une astuce pour les titres oui j'en avais déja parler car c'est source de souci pour moi je trouve que 8 caracteres pour inscrire les titres c'est très court et certains sont similaires et j'ai peur lors de l'examen de perdre du temps avez vous des astuces pouvez vous me les communiquer ca serait sympa
merci
Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/03/2012 12:09 | #


Pour des titres longs, je crois pas que se soit possible, mais 8 caractères c'est assez pour distinguer les programmes
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 11/03/2012 19:51 | #


Tu peux créer un programme servant de menu, je te fais un exemple :
3->N [green]//nombre de pages[/green]
1->P [green]//on se place sur la première page[/green]
While 1 [green]//boucle principale[/green]
ClrText
"Page"
Locate 6,1,P [green]//affichage du numéro de la page[/green]
If P=1 [green]//affichage de la page 1[/green]
Then "1) Programme 1"
"2) Programme 2"
"3) Programme 3"
"4) Programme 4"
"5) Programme 5"
"6) Programme 6"
IfEnd
If P=2 [green]//affichage de la page 2[/green]
Then "1) Programme 7"
"2) Programme 8"
"3) Programme 9"
"4) Programme 10"
"5) Programme 11"
"6) Programme 12"
IfEnd
If P=3 [green]//affichage de la page 3[/green]
Then "1) Programme 13"
"2) Programme 14"
"3) Programme 15"
"4) Programme 16"
"5) Programme 17"
"6) Programme 18"
IfEnd
While GetKey:WhileEnd
Do:GetKey->K [green]//on attend qu'une touche soit enfoncée[/green]
LpWhile K=0
K=27=>P<N=>Isz P [green]//touches gauche/droite pour changer de page[/green]
K=38=>P>1=>Dsz P
If P=1
Then K=72=>Prog "1"
K=62=>Prog "2"
K=52=>Prog "3"
K=73=>Prog "4"
K=63=>Prog "5"
K=53=>Prog "6"
IfEnd
If P=2
Then K=72=>Prog "7"
K=62=>Prog "8"
K=52=>Prog "9"
K=73=>Prog "10"
K=63=>Prog "11"
K=53=>Prog "12"
IfEnd
If P=3
Then K=72=>Prog "13"
K=62=>Prog "14"
K=52=>Prog "15"
K=73=>Prog "16"
K=63=>Prog "17"
K=53=>Prog "18"
IfEnd
WhileEnd

Javierxd Hors ligne Membre Points: 1899 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 11/03/2012 20:55 | #


Si ça te dérange assez la longueur, c'est une bonne alternative. La limite s'étendrait jusqu'à 18 caractères
Calculatrices: g35+usb modifiée, PRIZM

My program is not working, I have no idea why.
My program is working, I have no idea why.

Programmes
Cliquer pour enrouler
Lolo_088 Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/03/2012 17:40 | #


merci beaucoup PIERROTII
ça à l'air très intéressant mais je vais passer encore une fois pour une idiote je n'ai rien compris hélas!! je fais comment pour elaborer ce programme?
vivement que tout celà se termine!!!!
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 12/03/2012 18:53 | #


Tu crées un nouveau programme et tu recopies tout ça dedans. Toutes les commandes comme If, Then et IfEnd doivent être écrites en passant par le menu SHIFT VARS.

Mais comme je suis de bon humeur et que je veux m'éviter 3 pages de questions, je t'ai fait un g1r directement que tu n'as plus qu'à transférer à ta calculatrice. télécharger le g1r

Il te suffira juste de modifier le contenu entre guillemets du programme, dans la première partie ce sont les titres à afficher, dans la seconde partie ce sont les noms des programmes à lancer.

Evidemment, si tes programmes de cours ne contiennent que du texte brut, ça va afficher une erreur à leur lancement, mais il te suffira alors d'appuyer sur la flèche de gauche pour les lire normalement.
Lolo_088 Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/03/2012 14:55 | #


tout simplement milles mercis!!!!!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 54 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd