Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Top des ventes des calculatrices en France selon LDLC
Nitrosax Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1061 Défis: 17 Message

Top des ventes des calculatrices en France selon LDLC

Posté le 17/04/2012 14:45

Quelles sont les calculatrices les plus vendues en France ? Casio ? Texas Instruments ? HP ou encore une autre marque ?




Et bien le site ldlc.com vous en donne la réponse !

Ainsi, la championne de la catégorie est la TI 503 SV, sans doute grâce à son prix imbattable (4€) !
Suis ensuite la TI 89 Titanium (190€, c'est tout de suite moins abordable ).

Et Casio dans tout ça ? Il prend la troisième place avec le kit de connexion calculatrice / PC !

La Fx-CG10/20 quant à elle, avec son écran haute définition 65536 couleurs arrive en dix-huitième position, soit peu après la ClassPad 300.


Voir l'article d'origine sur TI-bank


Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 15:15 | #


J'avais hésité à publier cet article car il manque de informations importantes : nombres de ventes, période de l'échantillonnage. Classement à prendre avec des pincettes

N'empêche, je suis assez surpris pour le kit de connexion, c'est pourtant fourni avec la plupart des calculatrices depuis un moment ?

Pour terminer, la Graph 35+ USB se hisse en 10° position et la Fx-92 collège 2D+ obtient même la 5° place.

Ajouté le 17/04/2012 à 15:20 :
Pour les curieux, voici le lien du classement . On remarquera que la Fx-92 collège 2D+ a gagné entre temps une place !
Igor91 Hors ligne Membre Points: 112 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 16:04 | #


C'est marrant car personellement dans mon lycée je ne me rendas compte de la place des TI car mon école du college au lycée n utilise que des casioq.
je possede juste une 35+ modifié en 75 et vive le viandox!
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 20:23 | #


T'es sûr que c'est un classement national ? Sur LDLC rien ne précise qu'il y a réellement un classement, et s'il y en a un, je pense que c'est de leurs ventes à eux.

Concernant la forme de l'article, l'image est trop grande, le lien vers ti-bank devrait être un permalien vers l'article en question, et je ne comprends pas trop les liens des noms de calculatrice (un vers LDLC, l'autre vers casio.com, et un dernier vers wikipedia en anglais, wtf ?)
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 22:08 | #


Je suis surpris de voir la TI-89 si haut. J'ai toujours cru que les 68K, c'était fini et que tout le monde se dirigeait à présent vers les TI-Nspires.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 22:57 | #


La Ti-Nspire est en 4° position

Ce qui m'aurait surtout intéressé, ce sont les critères pour ce classement.
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/04/2012 23:12 | #


Il faut dire par contre que parfois il faut prendre les infos sur Calc-Bank (anciennement TI-BANK) avec un grain de sel, surtout depuis la news de la TI-Nspire sous-marine. Il se peut que le classement si-haut ne soit pas 100% précis.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 18/04/2012 10:49 | #


TI-Nspire sous-marine

T'as un lien ?

Tiens, j'ai regardé le classement (lien) et la Fx-92 Collège 2D+ est maintenant 3°...
De plus, le kit de connexion Casio est monté à la deuxième place du podium.
Quant à la TI-89, elle conserve encore la médaille d'or...

Pour ma part, ce classement ne représente pas le top réel des ventes et, je me répète, on ne connait pas les critères.

édit : j'ai rajouté "selon LDLC" au titre de la news pour ne pas prêter à confusion sur l'origine du classement.
Dj_omnimaga Hors ligne Membre Points: 173 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/04/2012 20:38 | #


Je crois que la news a été supprimé depuis.
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 18/04/2012 20:42 | #



J'ai une question qui touche plus ou moins au sujet :

Savez-vous où trouver une liste de toutes les calculatrices conçues par CASIO s'il vous plait ?

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 132 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd