Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème connexion Casio 35+ // Windows 7 64 bits + C


Hysteriiaa Invité

Problème connexion Casio 35+ // Windows 7 64 bits + C

Posté le 07/05/2012 15:50

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème.

J'ai windows 7 64 bits + un cable casio sb-88

Je posséde la calculette Casio graph 35+

..

J'ai donc décider de télécharger la version 2 de fa-124 pour que les drivers s’installent correctement.

Cela ne marche pas j'ai beau régler dans les options pour mettre mon type de calculette, j'ai bien suivi le tuto avec la compatibilité en windows xp service pack 2

..

Toujours pas reconnu avec le port USB.

J'ai même essayé de télécharger le driver.rar mais il ne s'installe pas quand je fait rechercher un pilote manuellement

N'ayant pas le CD avec les drivers quels solutions s'offrent à moi?

Merci de m'aider j'en ai très besoin.

Dites moi si j'ai mal fait quelque chose ou si je doit faire autrement.

Sachant que je n'ai qu'un cable sb-88.

Au pire des cas je peut acheter un cable calculette vers calculette si il n'y a pas d'autre solution mais je ne sais même pas si cela va marcher.

Merci




Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 08/05/2012 21:56 | #


J'ai essayer les 2 et rien ne marche, je ne voit plus quoi faire malheureusement x) Merci en tout cas x)

Ajouté le 08/05/2012 à 21:59 :
Et je n\'arrive pas a faire reconnaitre le périphérique d\'abord par la machine virtuelle, c\'est toujours ma machine réelle ( PC ) qui essaye d\'installer le pilote en premier et donc en vain.

Ajouté le 09/05/2012 à 16:54 :
Personne ne sait comment résoudre l\'erreur :

\"

Échec de la connexion du périphérique USB USB-RS232 Interface Converter [0102] à la machine virtuelle Seven 32 bits.

USB device \'USB-RS232 Interface Converter\' with UUID {d55cf1e6-8d3f-4cc2-80bc-ee4757bfb4f6} is busy with a previous request. Please try again later.

\"


Et donc pouvoir arriver a brancher le périphérique USB de la calculette uniquement sur la machine virtuelle?

Car quand je vais dans gestionnaire de ma machine réele cela me met périphérique inconnu et sur la machine virtuelle il n\'est même pas reconnu!

Rappel :

Machine réel : Seven 64 bits
Machine virtuelle : Seven 32 bits
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 09/05/2012 17:08 | #


C'est plus de l'usage avancée de VirtualBox que de calculatrice. Les quelques manip que je t'ai proposé venaient de forums, de gens qui semblaient avoir le même problème.

Je ne suis pas un expert VirtualBox, et je ne peux pas t'aider plus sur ce problème, sauf en faisant l'intermédiaire entre Google et toi, ce qui ne serait pas très efficace.

Mais la communauté VirtualBox est grande, et je ne doute pas qu'une solution existe, quelque part sur le net.


Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 10/05/2012 09:41 | #


Merci pour ton aide mais, ayant le BTS demain je vais devoir abandonner.

Aucune réponse n'aura pu m'éclaircir sur ce sujet mais merci pour votre aide quand même !

Ajouté le 10/05/2012 à 10:27 :
Miracle !

Si cela peut aider quelqu\'un ayant le même problème que moi j\'ai réussi à y faire fonctionner !

Cela marche pour : Calculatrice Graph 35 et 65 + Windows seven 32 bits en utilisant VirtualBox et avec le cable SB-88 !

- Donc, après avoir configurer votre virtualbox, installer le pack d\'extension :VirtualBox extension pack.

- A ce moment la brancher votre cable SB-88 et dans le panneau de config ( Désinstaller votre périphérique inconnu !

- Ensuite cocher dans USB l\'utilisation des 2 USB

- Ajouter un nouveau filtre ( Vide ! ) l\'icône bleu



- Allumer vitrualbox ( Moi personnellement ma souris ne répondait plu j\'ai donc du eteindre mon ordi réel et le relancer. Si jamais cela ne plante pas, redémarrer votre ordinateur

- Ensuite relancer windows et votre virtualbox

- Une fois cela fait, brancher votre cable Sb-88 et normalement il devrait s\'installer !

- Aller ensuite dans Gestionnaire de périphérique et vérifier qu\'il est bien présent dans les Ports COM ( Sérial On USB Port pour ma part )

- Et... HAVE FUN
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 10/05/2012 10:53 | #


J'ai pas tout compris, mais c'est cool que tu aies réussi, bien joué


Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 10/05/2012 10:57 | #


En simple faut dl le pack d'add on, mettre un filtre vide, et pensez a bien desinstaller le cable puis le remettre pour qu'il l'installe quand il y a le filtre d'activé, voila voila et merci


Otiswin Invité

Citer : Posté le 23/05/2012 20:50 | #


Bonjour, j'ai le même problème, j'ai installé le logiciel Fa124 en suivant ce tuto http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=Fa_124_pour_Graph_USB_logiciel_transfert&showid=16 mais ça ne marche pas " a connection could not be established"

J'ai windows 7 64 bits.

J'ai le cd d'installation mais l'installation ne marche pas.

D'autre part je n'arrive pas a transmettre des programmes d'une calculatrice à une autre, en ayant les réglages "cable type : 3pin wakeup : on
capture : memory"

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance !
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 23/05/2012 20:56 | #


Pour transférer des données entre 2 calculatrices, ton réglage est bon. Il faut enfoncer le câble bien à fond (jusqu'à entendre un petit clic), ça force un peu les premières fois.

Pour connecter la calculatrice à l'ordinateur, il faut sélectionner le câble USB sur la calculatrice.(au lieu de 3pin)


Otiswin Invité

Citer : Posté le 23/05/2012 21:11 | #


Ca marche pour le transfert entre calculatrices, merci ! En revanche pas de changement pour la connexion avec le pc...
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 23/05/2012 21:43 | #


Dans le gestionnaire de périphériques, désinstalle le périphérique CESG502 (avec la calculatrice branchée), puis débranche la calculatrice, installe FA-124 v2 (la version que tu as téléchargé sur planet-casio), et ça devrait être bon.


Otiswin Invité

Citer : Posté le 24/05/2012 17:37 | #


J'ai vérifié dans le gestionnaire, dans l'onglet "contrôleurs de bus USB" je ne trouve pas CESG502.
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 24/05/2012 17:56 | #


A priori si la calculatrice n'est pas reconnue elle doit être dans "Autres périphériques" tout en haut avec un triangle jaune.
Pour qu'elle soit visible dans le gestionnaire de périphériques il faut qu'elle soit branchée et en mode réception.


Otiswin Invité

Citer : Posté le 24/05/2012 18:13 | # | Fichier joint


Ma calculatrice est bien branchée, et affiche "réception en cours". J'ai fait quelques screens :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=221470calculatrice1.png

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=752195calculatrice2.png
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 24/05/2012 18:25 | #


D'autre part je n'arrive pas a transmettre des programmes d'une calculatrice à une autre, en ayant les réglages "cable type : 3pin wakeup : on
capture : memory"

Passe le paramètre "Cable type" sur "USB".


Otiswin Invité

Citer : Posté le 24/05/2012 18:27 | #


C'est fait, mais ça ne marche pas.

Ajouté le 24/05/2012 à 21:51 :
Donc a priori je n\'arrive pas à installer les drivers...
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 25/05/2012 01:16 | #


Si elle n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques, c'est soit ton port USB qui est mort, soit le câble. Essaye avec un autre câble (ça se trouve facilement, ce sont les mêmes pour les appareils photo ou les disques dur externes en général).


Invité

Citer : Posté le 01/06/2012 22:49 | #


Le problème venait effectivement du câble, désormais tout marche ! Merci beaucoup pour votre aide !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 47 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd