Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème connexion Casio 35+ // Windows 7 64 bits + C


Hysteriiaa Invité

Problème connexion Casio 35+ // Windows 7 64 bits + C

Posté le 07/05/2012 15:50

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème.

J'ai windows 7 64 bits + un cable casio sb-88

Je posséde la calculette Casio graph 35+

..

J'ai donc décider de télécharger la version 2 de fa-124 pour que les drivers s’installent correctement.

Cela ne marche pas j'ai beau régler dans les options pour mettre mon type de calculette, j'ai bien suivi le tuto avec la compatibilité en windows xp service pack 2

..

Toujours pas reconnu avec le port USB.

J'ai même essayé de télécharger le driver.rar mais il ne s'installe pas quand je fait rechercher un pilote manuellement

N'ayant pas le CD avec les drivers quels solutions s'offrent à moi?

Merci de m'aider j'en ai très besoin.

Dites moi si j'ai mal fait quelque chose ou si je doit faire autrement.

Sachant que je n'ai qu'un cable sb-88.

Au pire des cas je peut acheter un cable calculette vers calculette si il n'y a pas d'autre solution mais je ne sais même pas si cela va marcher.

Merci


1, 2 Suivante


Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 07/05/2012 18:28 | #


Up, ou j'ai une graph 65 si jamais vous savez
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/05/2012 18:30 | #


C'est une Graph 35+ avec ou sans la mention USB (ça fait toute la différence !!).

Pour la Graph 65, je ne sais pas. Selon Casio, cette calculatrice n'est pas compatible avec Windows 7.


Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 07/05/2012 18:36 | #


C'est une Graph 35+ avec un port normal donc je suppose la mention normal sans USB

Donc pour ma Graph 65 je ne peut en aucun cas mettre de programme dessus via le PC quoi que je fasse? :/

Pareil pour la 35+? :/

Merci
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/05/2012 18:54 | #


Ouip, désolé.


Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 07/05/2012 23:39 | #


Ah...

Et si jamais je créer une nouvelle partition sur mon disque dur, que j'installe windows seven 32 bits ou vista,

Cela pourrait marcher?

Je rappelle que j'ai Casio graph 65 , cable SB-88.

Il faudrait donc que j'installe la version 2 de fa-124? c'est bien ce qui est recommandé pour seven 32 bits avec une casio graph 65 et le cable sb-88?

Merci...
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/05/2012 23:43 | #


Non plus, c'est juste que ces caltos sont imcompatibles avec les addins.
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 07/05/2012 23:59 | #


Qui a parlé d'addin ?

Oui, avec un OS 32 bits ça doit fonctionner.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 11:13 | #


Mea culpa, j'ai confondu avec un autre topic


Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 08/05/2012 13:50 | #


Okay donc si j'installe simplement une machine virtuelle, que je met windows seven 32 bits dessus,

Ensuite je dl fa 124 v2 que je met en mode compatibilité windows xp service pack 2 et que je lance en executer en tant qu'admin,

Puis ensuite je branche ma calculette graph 65 ou la graph 35+ avec le cordon SB-88, tout cela marchera niquel?

Merci
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 15:14 | #


Windows XP, y'a que ça de vrai
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 15:34 | #


Pas besoin du mode compatibilité ni d'exécuter en tant qu'admin. Mais oui avec une machine virtuelle ça devrait fonctionner, n'oublie pas d'attribuer le périphérique à la machine virtuelle (la manip dépend du logiciel de virtualisation utilisé).


hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 08/05/2012 17:56 | #


Donc si je trouve un iso windows xp 32 bits et que je le grave et passe en machine virtuelle cela marchera?

Même si j'ai que l'iso que je grave sur un cd/dvd et pas de clef cd?

Merci
Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 19:06 | #


J'ai un iso windows xp 32 bits sous la main, j'essaye de retrouver là où je l'ai eu.
Et pas besoin de le graver, ni de passer par une clé USB pour l'installer.

EDIT : voilà ici t'as tout
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens


Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 08/05/2012 19:36 | #


Merci !

Mais je n'aurai pas de clef cd pour l'installer ton iso si? quand je selectionne l'iso?

Car quand j'ai installer le seven 32 bits j'ai eu besoin d'une clef cd :/


hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 08/05/2012 20:15 | #


Bon je crois que je vais abandonner...

Je suis maintenant sous seven 32 bits sous machine virtuelle...

Et la quand j'ai installer fa 124 , cela me dit fail to open com port.

Je vais dans gestionnaire de periphérique, et la , meme dans port le cable sb 88 n'est pas reconnu...

Puis j'ai essayé d'installer les add on invités mais rien n'y fait,

Pourtant je peut mettre un filtre qui reconnait bien mon cable sur mon windows seven 64 bits normal donc il doit bien le reconaitre quand même...mais peut etre que sur ma machine reele et non virtuelle..

Je ne sais plu a vrai dire, si quelqu'un a une solution, sinon je vais abandonner x)
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 20:19 | #


Si tu utilises VirtualBox, il faut attribuer le périph à la machine virtuelle (menu Périphérique) sans quoi il ne sera pas accessible.


Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 08/05/2012 21:25 | #


Oui mais lorsque je souhaite attribuer le périphérique, cela me met :

"
Échec de la connexion du périphérique USB USB-RS232 Interface Converter [0102] à la machine virtuelle Seven 32 bits.

USB device 'USB-RS232 Interface Converter' with UUID {d55cf1e6-8d3f-4cc2-80bc-ee4757bfb4f6} is busy with a previous request. Please try again later.

Code d'erreur : E_INVALIDARG (0x80070057)
Composant : HostUSBDevice
Interface : IHostUSBDevice {173b4b44-d268-4334-a00d-b6521c9a740a}
Fonction appelée : IConsole {1968b7d3-e3bf-4ceb-99e0-cb7c913317bb}

"

Donc la je suis bloqué :/
Pierrotll Hors ligne Ancien administrateur Points: 5488 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 08/05/2012 21:41 | #


Je vois plusieurs suggestions sur le net, commence déjà par un simple reboot (machines virtuelle et réelle), et apparemment ça peut se résoudre en désactivant le support USB 2.0 dans le BIOS de VirtualBox.


Hysteriiaa Invité

Citer : Posté le 08/05/2012 21:56 | #


J'ai essayer les 2 et rien ne marche, je ne voit plus quoi faire malheureusement x) Merci en tout cas x)

Ajouté le 08/05/2012 à 21:59 :
Et je n\'arrive pas a faire reconnaitre le périphérique d\'abord par la machine virtuelle, c\'est toujours ma machine réelle ( PC ) qui essaye d\'installer le pilote en premier et donc en vain.

Ajouté le 09/05/2012 à 16:54 :
Personne ne sait comment résoudre l\'erreur :

\"

Échec de la connexion du périphérique USB USB-RS232 Interface Converter [0102] à la machine virtuelle Seven 32 bits.

USB device \'USB-RS232 Interface Converter\' with UUID {d55cf1e6-8d3f-4cc2-80bc-ee4757bfb4f6} is busy with a previous request. Please try again later.

\"


Et donc pouvoir arriver a brancher le périphérique USB de la calculette uniquement sur la machine virtuelle?

Car quand je vais dans gestionnaire de ma machine réele cela me met périphérique inconnu et sur la machine virtuelle il n\'est même pas reconnu!

Rappel :

Machine réel : Seven 64 bits
Machine virtuelle : Seven 32 bits
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 48 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd