Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Problème graph 35+
Shinro Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Problème graph 35+

Posté le 17/06/2012 17:08

Bonjour,

J'ai mis a jour ma calculette grâce à ce tuto : http://tiplanet.org/modules/archives/downloads2/1335160436/G35PUSBupgrade.pdf

Ça fonctionné, mais voulant revenir à l'ancienne version de mon OS, j'ai repris fxremote et j'ai fais : backup flash avec mon ancien OS que j'avais backup.

Il y a eu une erreur et depuis dès que j'allume ma calculette il y a un écran d'erreur : SYSTEM ERROR REBOOT [EXIT] INITIALIZE [EXE] Adress (W)
Target = 5759F27B
PC = 574F524B

Le bac c'est dans deux jours, j'ai besoin d'aide..

Merci d'avance.


Purobaz Hors ligne Membre d'honneur Points: 2690 Défis: 110 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 17:37 | #


Essaye de rebooter, et de renvoyer un OS.
Je comprend pas l'intéret de revenir à l'OS d'origine ?
I'll be back !
pour plus de fun
mes programmes fun
de technique
mes projets
et de Swag
les projets que je soutiens
Shinro Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2012 17:41 | #


Je ne peux pas le mettre en usb, quand je la branche je fais "TransfDon" et ça fait un écran qui bug, et ça reboot la calculette.

Ajouté le 17/06/2012 à 20:56 :
Quelqu\'un.. ?
Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2012 00:12 | #


Utilise la procédure forcée :

instructions procédure forcée
instructions procédure forcée

* Appuyer le bouton "Restart" ou "Reset" au dos de la calculatrice
* En continuant d'appuyer sur le bouton, appuyer simultanément les touches F2, 4 et Ac/ON.
* Patientez une ou deux secondes en restant appuyer sur ces touches
* Relâcher uniquement le bouton "Restart"
* Patientez une ou deux secondes
* Relâcher F2, 4 et Ac/ON
* Enfin, appuyer sur 9, puis sur x, alternativement ~1 seconde chacun


Et renvoie ton OS 35+ USB. Si tu as toujours l'erreur, tu n'a plus qu'à renvoyer l'OS que tu avait mis sur ta calto (EN UTILISANT FXREMOTE !)

Ton message précédent laisse supposer que tu essaye de faire un simple transfert ><"
Shinro Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2012 10:11 | #


Ton message précédent laisse supposer que tu essaye de faire un simple transfert ><"


Euh non, c'est juste que j'ai besoin d'une connexion usb pour remettre un ancien OS.

Et pour la procédure ça ne fonctionne pas, rien ne se passe.
Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2012 11:20 | #


Non, pas besoin avec la procédure forcée. Si rien ne se passe, c'est que tu t'est trompé (j'ai du réessayer 20 fois avant de réussir la procédure forcée).

Lorsque tu réussit la combinaison, l'écran affiche "OS ERROR Please update OS", tu n'a plus qu'à brancher l'usb et faire "recover". Tout est expliqué dans le 6) b/ a la fin du guide
Shinro Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/06/2012 19:46 | #


En effet cela fonctionne, merci énormément.
Heyy Hors ligne Membre Points: 108 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/06/2012 21:45 | #


Pourquoi downgrader ta calto, alors que tu l'avais upgradé ?


Invité

Citer : Posté le 23/03/2013 16:10 | #


Raisons pour downgrader :
- Vouloir passer sa calto au S.A.V.
- Avoir un prof de math pointilleux

A noter que pour la procédure forcée, ce n'est pas le bouton X, mais ×. Ça peut paraître évident mais j'ai pas fais gaffe la première fois.

La méthode forcée fonctionne toujours (en tout cas pour moi) et est très pratique lorsque l'installation de l'OS s'est mal passée.

Pour ma part je devais downgrader la Graph 35+ upgradée en Graph 75 d'un ami pour qu'il l'envoie au S.A.V. mais le backup que j'avais fais de sa calculatrice me donnait la même erreur que Shiro, et le backup de la mienne ne voulait carrément pas s'installer.

J'ai du alors télécharger une ROM d'un OS de Graph 35+ clean, et là ça a marché
(lien : http://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=6736)

Comme quoi faire des backups avec fxRemoteça sert pas à grand chose

J'espère que ce déterage de topic servira à deux trois personnes


quentin1802 Invité

Citer : Posté le 24/05/2016 20:20 | #


Bonjour, j'ai le meme problème, mais avec la graph 35 avec le mode examen quelqu'un aurait le firmware en 2.05 svp??

je vous remercie
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 24/05/2016 20:28 | #


Bienvenue à toi.

Cependant remonter un sujet de plus 3 ans n'est pas une bonne idée. Je te prierais donc de créer un nouveau sujet pour ton problème, en le détaillant bien.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd