Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Free Calculator


Invité

Free Calculator

Posté le 19/06/2012 19:21

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur le thème de "Free Calculator", c'est à dire Calculatrice libre.
Je ne donnerai pas mon avis en premier lieu, mais je viens poser la question et lancer le débat:
Calculatrice libre un jour ?

Lachez vous, mais merci de construire correctement vos propos et ne pas laisser betement un avis positif ou négatif.
Modif by eiyeron: Modif' de la flèche en ", c'est à dire", car elle provoquait un bug, je vais envoyer un message aux ouèbmaistres...


Précédente 1, 2, 3, 4
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/10/2012 21:24 | #


Oui, mais la ca fonctionne parce qu'ils ont mis un CPU ARM dans un grille pain, mais nous c'est pas des CPU ARM qu'on à donc je pense pas que ca soit compatible..
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/10/2012 19:03 | #


Oui, enfin la c'était pour montrer que ça faisait tourner des systèmes embarqué, mais franchement les calculette actuelles ont pas mal de ressources (tout est relatif, je sait ) donc elle pourrait peut être faire tourner une version obsolète d'un OS comme NetBSD, non ?
Après je sait que NetBSD fonctionne sur 40 architectures de processeur différentes, alors peut-être...?
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler


Invité

Citer : Posté le 06/10/2012 09:07 | #


Je sais que NETBSD est support'e sur de nombreuses architectures, mais je n'ai jamais test'e reelement.
Ca fait bien longtemps que je reflechis, mais je ne suis pas en condition materielement et environentalemnt pour proposer quoi que ce soit pour le moment.
C'est la deche...

a voir, mais ce ne sont que de bonnes inspirations.
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/10/2012 22:31 | #


Dans ce cas, tu aurais pu un peu plus creuser avant de créer ce topic... x)

En tout cas, sache que je serais très enthousiaste s'il était possible de faire marcher une calculette sous BSD
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 07/10/2012 20:42 | #


Je dis : pourquoi pas? Toutes façons, ça sera certainement mieux que l'os Casio


Invité

Citer : Posté le 08/10/2012 22:17 | #


NetBSD = Net.
L'idée est bonne, mais on perdra moins de temps a le refaire pour soit (OS) que de reprendre sur ce coup ce qui est déjà fait.
Si c'est pour prendre une base où il faudra tout nettoyer (au moins la plupart des choses), et surtout maintenir la version pour les calculatrices ou je ne sais quoi, ca ne sera pas facile. Mais le but bien sûr le but n'est pas de refaire la roue, mais prendre ce qui existe déja.
C'est juste que l'ordre des choses changera énormement... je verrai, nous verrons (pour ceux qui voudront)
Je suis sur une longue période inconfortable où je ne peux programmer ni travailler sérieusement sur ordinateur. Tant mieux, je n'avais rien commencé.

Faut que je montre au moins un roadmap. Je travaillais sur un fichier, mais je l'ai malencontreusement supprimé.

Je lancerai sans doute le projet début décembre, donc je présenterai les objectifs et les solutions. Du pourquoi au comment, du quoi, à qui, pour qui, etc ...
J'espère debut janvier commencer le codage, et avoir des retours intéressants. J'ai laissé un topic ici, mais je pense que tout se fera par mailing list et par site web (avec j'espère un contrôle sur serveur). Donc je n'embeterai définitivement plus.
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 09/10/2012 19:10 | #


Pour le fichier supprimé, essaye de le récupérer avec Recuva.


Invité

Citer : Posté le 10/10/2012 18:00 | #


Non merci, c'est pas libre.

Et le disque dur qui avait le fichier n'est plus entre mes mains. Je l'ai perdu avant de faire ma sauvegarde.
Tant pis, de toute façon c'etait beaucoup trop long.


Invité

Citer : Posté le 10/10/2012 18:09 | #


Je pense que ça sera interessant.
Je suis passé sur différentes idées, qui n'ont fait que changé. Les objectifs grandissaient, ou ça partait totalement vers qqchose de farfelu.
Non je pense que ça sera interessant, car ça sera de porté. Avec des résultats immediats (quasi) mais un but qui ne demande qu'a se realiser. Meme si le but final (calculatrice totalement - ou partielement) ne vient pas à se finaliser par ce projet, j'espere que ça aidera grandement a enfin une standardisation entre les modeles, et un nouveau support pour tous ceux qui voudront develloper pour LES calculatrices.

Libere.
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 20:54 | #


liste des architectures supportés par NetBSD

C'est quoi les caractéristiques techniques des calculette 35+ à 95 déjà ?
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 21:01 | #


Lien de getkey a écrit :
Le lien de la page des SH3/SH4 sur NetBSD
evbsh3 - sh3 - cartes d'évaluation dotées d'Hitachi Super-H SH3 et SH4

C'est pas le même que nous ça ?

Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 21:14 | #


Justement ça m'avait frappé, tu a plus de détails sur les composants des 35+ à 95 ?
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/10/2012 21:36 | #


Non je m'y connais pas trop la dedans, mais je crois savoir que les cpu qu'on a sont dérivé des SH3/SH4 mais pas exactement les mêmes. Cependant je pense qu'il doit y a avoir les mêmes instructions de base.(enfin j'en sais rien) Après le CPU est peut être pas le seul problème de compatibilité. Mais j'en sais pas plus
Getkey Hors ligne Membre Points: 232 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/10/2012 13:07 | #


Très intéressant
Bon je vais me documenter sur NetBSD.
Getkey est en cours de chargement. Veuillez patienter...


Mes jeux en pause...
Cliquer pour enrouler


Invité

Citer : Posté le 26/10/2012 15:20 | #


Linux existe déjà pour SH4, c'est pas le soucis.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message


Invité

Citer : Posté le 29/11/2012 14:55 | #


"ARM"

"Si on pouvait éviter de se refaire re-pomper le code de préférence .."
Précédente 1, 2, 3, 4

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 44 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd