Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Présentations
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Présentations

Posté le 22/06/2012 10:40

Bonjour tout le monde !
je pensais ( et je l'ai déjà vu sur pas mal de forum) que les nouveaux membres (et peut être encore les anciens ) puissent se présenter pour qu'on les connaisse mieux
Peut être qu'un même topic existe déjà je ne sais pas mais dans se cas dites le moi
Bon je me présente alors même si on me connait déjà

>>> Pour tout commentaire sur une présentation, postez-le sur le topic dédié aux commentaires.

Bonjour!
je m'appelle marmotti ! Un peu ridicule comme nom me direz-vous mais j'ai pris ce pseudo depuis que je suis tout petit. Vous me direz: mais tu es toujours petit ! et moi je vous répondrai que j'ai 20 ans (chaque année je dois mettre à jour x) ! En effet je suis né le 24 octobre 1996.
Je programme depuis 4 ans environ !
J'ai commencé par le basic , pourquoi le basic? -c'est une bonne question - dans mon ancienne école on était obligé de se procurer une calculette casio 35+. Les cours m’embêtaient un peu alors je voulais jouer sur ma calculatrice (pas bien ) mais je ne savais pas transférer des jeux sur ma calculatrice alors j'ai commencé à programmer !

Alors maintenant je maitrise à peu près bien la programmation ( Basic , un peu de C et un peu le ada 95 un language qui sert a rien mais tout le monde s'en fou , ......)
J'aime programmer , beaucoup de gens me demandent pourquoi j'aime bien programmer, moi je leur réponds :" pourquoi t'aimes bien jouer à la PS3?" et là ils comprennent que j'aime bien ça, ça m'amuse et c'est l'unique raison !
Maintenant, j'ai changé d'école je suis le seul à avoir une calculatrice graphique....tout le monde m'envie 8)

Mon deuxième plus gros passe temps est le Rubik's cube ! J'adore, j'en ai tout tout plein ! Je vous laisse avec un spoiler récapitulatif (pour ceux qui partagent cette passion )
Rubik's cube
Record, cube en ma possession etc...

Record Hors Compétition
Probablement pas à jour

2x2x2 : 00:03.636
3x3x3 : 00:23.793
4x4x4 : 04:31.249 (jamais beaucoup entraîné...)
Rubik's Clock : 00:53.055
Megaminx : 09:00.836 (seulement 4 résolution jusqu'ici )
Pyraminx : 0:04.681


Cubes Principaux :
Ceux que j'utilise ou utiliserai en compétition.

2x2x2 : MoHuan ShouSu ChuWen 2x2
3x3x3 : Valk 3
4x4x4 : YJ GuanSu 4x4
Rubik's Clock : LingAo Magic Clock Puzzle
Megaminx : QiYi QiHeng S Megaminx (Sculpted)
Pyraminx : Meffert's Pyraminx
Skewb : MoYu Magnetic Skewb
Square-1 : YJ GuanLong Square-1


Profil WCA


Ce que j'aime bien

La musique

J'aime énormément la musique je ne sais pas trop ce que je ferais sans elle , Tout n'y est pas, ça prendrait trop de place ! Par contre, ici tout y est (enfin pas loin)
Mon groupe préféré

Les origamis

ici un origami modulaire que je j'ai fais pendant les exam
Le dessin


Et d'autres choses que je montrerai un jour, vu que je repasse de temps en temps mettre à jour et corriger cette présentation qui est loin d'être parfaite

Daft Cold





à vous


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 17, 18, 19 Suivante
Palra Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/05/2014 18:34 | #


Salut à tous, Palra (ne me demandez même pas d'où sort ce pseudo, j'en sais rien), 16 ans, Terminale S, passionné d'informatique depuis que je suis né (oui, sérieusement, depuis que je suis né) (j'aime les parenthèses) (beaucoup). Je connais PC depuis 2 ans mais je commence seulement à être un touut petit peu actif dessus, donc une petite présentation s'impose.

Je vais pas te faire mon CV (si tu veux le voir : http://cvloicpayol.tk/) mais j'aime l'informatique, la musique ... etl'informatique + la musique ça donne ? La MAO ! Mais oui la MAO, FL Studio et tout ça là, non ? Non ... Bon, sinon je galère énormément en cours, il me fallait de quoi passer le temps en maths, d'où les jeux sur ma Casio, et naturellement, j'en ai crée quelques uns en Basic, pendant les cours, puis en C à la maison.

Voilà, c'est tout pour moi ! A plus sur PC !
Calculatrice : Graph 35+ modée
Système d'exploitations : Apricity OS - Windows 10
Calac Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/05/2014 21:50 | #


Bonjour, je voudrais me présenter car je suis nouveau.

Pour commencer, mon pseudo vient du Calacrom, un animal légendaire. Mais comme j'adore le français et tout particulièrement les figures de styles, j'ai raccourci mon pseudo pour obtenir un palindrome (qui se lit à l'endroit et à l'envers ).
Je me suis intéressé à la programmation quand j'ai appris que le Bloc Note de Windows pouvait lire de petits programme . J'ai donc débuté avec le .VBS et le .BATCH dans le bloc note . Enfin, cette année (en 5eme secondaire) on a du acheter une graph35+ USB. J'ai tout d'abord eu peur de farfouiller dans mon tout nouveau bijou mais j'ai vite découvert son potentiel.

Je suis nouveau sur le site mais je connais déjà Dodormeur. Je ne suis encore que tout débutant et j'espère progresser.

A bientôt,
Calac

PS : je suis Belge tout comme Dodormeur^^

chacun de nous cache un fou sous son manteau... Mais certains le dissimulent mieux que d'autres !
Orion Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/06/2014 21:22 | #


Bonjour bonjour !
Pas grand chose à raconter si ce n'est que je profite de la facilité d'accès de la calculatrice pour coder sous ma couette.
Mon frère m'a fait découvrir le Basic Casio avec un bon programme de black-Jack. J'ai ensuite débuté sur des programmes pour me faciliter les choses en math et en physique. Je début aussi en C++, mais je m'y met moins souvent.

Je fignole mon premier mini-jeu en ce moment, et c'est en partie grâce à vous et les nombreux tutos. Ce qui m'a motivé pour cette présentation et de voir qu'il y a une réelle communauté active derrière ce site.
Voili-voilou !
Shermanwars Hors ligne Membre Points: 263 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/06/2014 14:22 | #


Bonjour, je me présente : ShermanWars, alias [John Doe], alias [Mr Toulmonde], enfin, bon, quelqu'un quoi!
Je suis breton 1 jour sur 365 (c'est à dire quand il fait beau en bretagne )
Comme vous l'aurez deviné, j'aime :
-La seconde guerre mondiale et ses tanks ( cliquez ici! )
-Programmer Of course!
Mon niveau de programmation
Bon; aller vous savez tout!

Basic casio :
   99%

Lua
   32%

C++ (enfin je suppose que C veut dire Chinois, parce que pour moi c'est pareil)
   1%



Et aussi la physique, dont je veut faire mon métier (application ici : Allez, clique)
Mon grand programme, en basic et en développement : D-Day 44
Et plein d'autres a créer ou a améliorer!
Ah et au niveau matos, j'ai une belle Graph 35+USB, qui est désormais, grace à Planet-casio, une Graph 75+!
Signer ou ne pas signer , telle est la question !!
Bon... Signons :
Mes plus beaux prog'
Si vous n'avez cliqué sur aucun lien, vous êtes mort !!

Un autre grand projet...
In your ass, hahahahahaha!!!!!
javascript:(alert"Vous avez été piraté par la puissance du Sherman...");
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 18/06/2014 11:12 | #


Bonjour,
je crois que je viens de trouver l'endroit où on peut raconter sa vie sans se faire couper, alors profitons-en !

Tout d'abord, je me présente, Florian, comme d'autres planète-casionautes (je n'ai aucune idée du vrai nom alors je met celui-là, il sonne bien ). Je suis en seconde (enfin pendant les grandes vacances) et je vais bientôt aller en première scientifique.

J'ai découvert la programmation en fin de classe de troisième, en grande partie grâce à mon père qui est professeur d'ISN, c'est à dire d'informatique et sciences du numérique, une spécialité de terminale S. J'ai commencé tout doucement par le html (5), puis j'ai étendu avec le css (3), le php, le javascript, le java (le langage que je maîtrise le mieux ), le batch, et là, révélation ! La découverte de la graph 35+ et de sa possibilité de programmation (surtout en cours de maths, ils avancent tellement lentement...) ! J'ai donc appris le basic casio, et, après l'avoir changée en graph 75 grâce à Aragorn qui m'a appris qu'on pouvait la changer, et à divers tutoriels, j'ai commencé le C++.

Sinon, au sujet de mon pseudo, Legolas, je crois que beaucoup d'entre vous auront compris la référence au Seigneur des Anneaux, dont je n'ai pas vu le film, mais seulement lu (et encore, je ne l'ai pas fini ). Je voulais simplement un pseudo lisible, qui ne révélait pas mon identité et un poil original.
J'aime bien l'escrime (champion de l'Yonne ), le tennis de table (oui monsieur, pas le "ping-pong" !), la programmation (ah bon ?), le scoutisme, les échecs (surtout contre Lephenixnoir -qui n'est pas noir en fait :E- ) et pleins d'autres trucs.

Je pense qu'il est tant que je dise au revoir au quelques courageux auxquels un petit pavé n'a pas repoussé les ardeurs lectrices, je vais programmer !
En espérant vous voir souvent sur ce beau site qu'est planète casio,
Legolas.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/06/2014 21:54 | #


Legolas a écrit :
Bonjour,
je crois que je viens de trouver l'endroit où on peut raconter sa vie sans se faire couper, alors profitons-en !

Parfaitement !

Je me lance :

Breizh, Breton comme beaucoup l'auront deviné (Breizh zo ma bro hag ihuel eo ma c'halon geti. Da viken. signifie La Bretagne est mon pays mais aussi ma fierté. Pour toujours.), né près de Naoned (Nantes ) le 22 mars 98, actuellement en cours de passage en Terminale S (spécialité ISN). J'aime l'informatique depuis un bail (au collège je bidouillait le tableur OpenOffice - une version assez vieille où =GAME("StarWars") lançait un Space Invader - au bout de 15 minutes sur un travail censé durer une heure ), j'ai découvert le Basic CASIO avec la calto graphique de ma mère, une bonne vieille fx-7000 GA, sur laquelle un plus ou moins très simple, mais qui comptait le nombre de coups et avec un mode 2 joueurs, avait bouffé toute la RAM :lol:, puis j'ai récupéré une Graph 35+ (une verte) qui avait été oubliée/abandonnée dans mon Lycée, avec laquelle j'ai fait ma seconde. Je suis le seul du Lycée à avoir lu le manuel PDF de 450 pages, du coup en 2 semaines, j'ai réalisé mon premier morpion avec IA. J'ai désormais une Graph 35+ USB tweakée en Graph 75 avec pas mal d'add-ins. J'aime la programmation, mais incapable de retenir un langage meilleur que le Batch, et n'ayant aucune imagination, je me limite à des automatiseurs de tâches dans ce langage.

Je suis un fervent défenseur du libre, vive Linux (Ubuntu), LibreOffice, Firefox, Thunderbird, GIMP, DuckDuckGo, et à bas Google, Apple, Microsoft, Adobe Photoshop (les PDFs et le flash par contre je respecte, et je respecte CASIO aussi...) et tout le bordel !

J'ai découvert Planète Casio il y a longtemps, mais sans m'y intéresser plus que ça, maintenant me voilà membre.

Et comme Marmotti dans le premier post :
Ce que j'aime

Musique

Genre préféré -->

← Artiste préféré

Radio préférée




J'adore écouter les vinyles, car c'est
de la bonne musique avec une super qualité audio.


L’informatique (surtout Linux, plus précisément Ubuntu)

Lire les CGUs, les Termes de la license et les manuels d'utilisation (vu que personne le fait...)

Les vieilles séries (l'Agence Tous Risques, K2000)

Bidouiller mon ordi (enfin le software, l'hardware j'aimerais en avoir l'occase, mais j'ai même pas pu monter mon PC, on s'en est chargé pour moi )

Minecraft, Watch_Dogs, Antichamber et quelques autres jeux moyens

Bidouiller ma calto (images d'extinction et de la bannière "Main Menu" changées, OS tweaké en Graph 75, plein d'add-ins...)

Le steampunk


Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Seventhe7 Hors ligne Membre Points: 754 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 17/08/2014 23:00 | #


Bon ben je crois que c'est mon tour :boobs:

Je suis SevenThe7, je programme sur calculettes depuis presque un an : au début avec une 25+Pro qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures :stupid: , puis depuis quelques temps avec une graph75 qui m'a changé la vie .

J'ai également quelques notions de HTML que je suis entrain d'apprendre via le site Codecademy

Et voilà pour moi, Vive Planète-Casio !
SevenThe7 ? Non, connais pas 8) !

Mes calculatrices : Fx92 college 2D, Graph25+pro, Graph75, TI-nSpire CX
-------------------------------------------------------------------
Importez des add-ins sur votre g25+PRO ! >>TUTO<<
-------------------------------------------------------------------
Mes projets en cours
Mes projets en cours
Stargate DHD Screen :
Progression :
   75%

Description :
Un "petit" programme permettant de dialer une porte locale (map sur votre calculatrice) ou distante (map sur une autre calculatrice). Utile pour faire un chargement/croisement entre les maps pour vos jeux.

Ired4321 Hors ligne Membre Points: 57 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/08/2014 09:18 | #


Salut,
iRed4321, 15 ans et passionné de technologie, je pratique du judo et des échecs
C'est tout.
Graph 35+ débridée
Yolaw Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/11/2014 15:47 | #


Salut tout le monde
Je suis YoLaw, élève de Terminale S... Je me suis inscrit sur ce site dans le but de partager les programmes que je confectionne sur ma calculatrice...
Je joue à Minecraft et je possède une chaîne YouTube du même nom que mon pseudonyme...
Très bientôt vous verrez apparaître un programme qui donne les formules de Physique Chimie pour Terminales S, bien entendu il sera à mettre à jour au fur et à mesure de l'année... Si j'ai le temps, pourquoi ne pas en développer un pour les secondes et premières?
Merci^^
Coenonympha Hors ligne Membre Points: 25 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 22/12/2014 23:28 | #


Bonjour,

Je m'appelle Cyril et je passe le CRPE. DU cours pour les maths j'ai cherché une calculatrice où je pourrais faire quelques programmes comme quand j'étais jeune pour me faire gagner du temps le jour du concours et où je puisse rentrer les programmes (pompes).
J'ai trouvé un 95SD d'occas, faut que j'apprenne à m'en servir, parce que déjà avec le FA-124...
Soyez patients, je suis vieux et débutant
4lex1s Hors ligne Membre Points: 11 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 15:41 | #


Salut, je m'appel 4lex1s parce que je n'ai pas trouvé de pseudo et que j'ai trouvé que le 4 ressemblais à un A et le 1 ressemblais à un i, et donc que ce pseudo ressemblais à mon prénom ( Alexis ). j'ai 15 ans, je suis en seconde, j'aime énormément programmer, principalement en C++, mais mon PC ne marchait plus pendant 1 semaine (il m'a beaucoup manqué) alors je me suis mit à programmer sur ma calculatrice (Casio Graph 35+) pour faire passer le temps, j'ai essayé de faire le + ou - (jeu que l'on fait dans tous les tutoriels sur internet pour apprendre ce language) et de l'améliorer un maximum moi même, maintenant j'essaye de créer un jeu qui n'a pas encore de nom (d’ailleurs sur ma calculatrice en ce moments il s'appel O) et je me suis inscrit principalement car j'ai pas mal de problèmes et en cherchant sur internet j'ai trouvé ce site.
Hikaru Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/01/2015 22:45 | #


Bon sa me parait important de ce présenter si l'on veux être accepté dans une communauté, Alors moi c'est hikaru !
Mon pseudo vient du manga Hikaru no go j'ai ce pseudo depuis que j'en ai eu marre de squatter le pseudo de mon grand frére !! Jai 16 ans et j'ai commencé a programmer sur ma calculette en cours de math car mon prof ma dit que j'avais des prédispositions aux algorithme :') ! je m'ennuyer en cours alors je me suis lancé et sur l'idée d'un ami j'ai donc codé la majeur partis de mon seul projet a ce jour :') "tap mole " !
Avant cela j'avais quelques notions ultra basique en c/c++!

Sinon je suis passioné de guitare, de sport et de try harding !! j'adore me donner a fond dans tout ce que j'entreprends !!
J'adore aussi travaillé en équipe dans que je ressens que mon travail a un réel interet x) !
Mgl64200 Hors ligne Membre Points: 649 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/03/2015 18:35 | #


Bon allez je me jette dans l'eau bouillante :E.

Mon vrai nom c'est Mickaël KERGROHEN, mais je choisis toujours Mgl64200 parce que j'habite à BIARRITZ et que c'est trop dur à prononcer pour les autres et long à écrire. Je suis en seconde et j'ai 15 16 ans le 6/08.

J'aime programmer sur calto C'est pour ça que je suis là Mon premier programme :
Attention je suis un crack
Tu croyais quoi ?
Un prog qui affiche SALUT ;D


Je disais : mon premier programme développé était un codeur de phrases / nombres et aussi décodeur quand j'ai découvert les String. Mes tout premiers programme avec 3 lignes de codes disaient bonjour et demandaient l'âge.

A plus
Toi t'es en train de lire ma signature là...
Hgdlt2015 Hors ligne Membre Points: 24 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/04/2015 14:44 | #


Bonjour,
Je suis Hgdlt2015 (élu meilleur pseudo de l'année 2015 ),
je suis en classe de seconde général.

J'ai commencé à faire des programmes simple en cours de math (majeur mineur, nombre de rebond d'une balle, prix de photos, sauts d'une puce...)

Vers mi décembre un de mes amis m'a montré un jeu qu'il avait fait (+ ou -) que j'ai trouvé génial !

J'ai donc regardé un tutoriel sur Youtube pour faire un petit jeu Ball.
Après l'avoir fini je l'ai montré à mon ami qui m'a conseillé de le mettre sur internet et me voilà .


Je pense que mon niveau en basic casio est débutant et qu'il me reste plein de choses à apprendre.

Briac22380 Hors ligne Membre Points: 71 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/04/2015 14:58 | #


Salut à tous,
Je m'appelle Briac (comme mon pseudo l'indique ) et j'habite dans le 22380. Je suis en 1S en internat à Stan et ça fait 2 ou 3 années que je connais le site. Je me suis inscrit parce que je suis sur un projet : Memoire 44 .
Cependant, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide pour le faire. Je me suis inspiré de Risk d'Aldebarius pour le gameplay et les graphismes, mais j'aimerais dépasser son programme.
Je vais donc poster un sujet sur mon projet pour vous en faire part.

Bien à vous.
Valar Morghulis
Projets que je soutiens
Bon courage aux auteurs
-Minecraft de Limachi
-Pokemon de Dodormeur
-Call of Casio de Aldebarius
-Mémoire44 de...moi
Guil_2000 Hors ligne Membre Points: 315 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 15/06/2015 06:01 | #


Guil_2000
Salut à tous!
J'ai 14 ans, je suis en seconde (2015) et j'ai découvert le BASIC cette année, avec l'utilisation des calculatrices scientifiques.

En fait c'est grâce à un pote qui m'a passé Pac-man d'Alex1186. Comme je suis très curieux , j'ai voulu savoir comment le jeu fonctionnait, et après quelques semaines de bidouillage, j'ai commencé par trouver comment faire des nouvelles cartes avec les listes. Ensuite j'ai lu un petit cours rapide, mais pas super car pas très complet. C'est le cours de Totoyo sur la programmation en BASIC, qui m'a permis de savoir réellement programmer (merci Totoyo !)
Bon après, vu que je suis le seul dans ma classe à savoir programmer, et surtout a m'intéresser à la programmation, on me demandait de faire des petits jeux de temps en temps, ce qui m'a fait pratiquer en cours de maths (d'ailleurs ma prof m'a dit qu'elle me voyait en cours (pourtant, j'essaie d'être discret !) mais que c'était bien et qu'il fallait continuer).
En ce moment, j'apprends le Python avec un livre d'Open Classrooms. Je projette d'apprendre le C ensuite.
J'aime à peu près toutes les sortes de musiques, je joue du piano et un peu de guitare... et je préfère programmer des jeux plutôt qu'y jouer .
Je lis beaucoup aussi, et je suis un fan de Star Wars et du Seigneur des anneaux. J'adore Planète Casio , c'est une super communauté. Voilà !

Edit Lephenixnoir : Un peu de ponctuation, des accents et un bon usage des espaces ne fait pas de mal.
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Mon projet
Cliquer pour enrouler

Suruq game Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 621 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 29/06/2015 20:59 | #


Bonjour
Je suis suruq game et certain me connaisse déjà car j'ai ouvert un tropical sur mon projet de geometry dash pour calculette
J'ai une casio graph 75
J'ai 13 ans et je passe en seconde (2015-2016).

N'hésite pas a visiter mon tropic.Projet : geometry dash
There is only one thing that makes a dream impossible to achieve : the fear of failure
Eyb0ss Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2015 18:57 | #


Bonsoir à tous!
Après quelques posts sur le forum des questions, je décide de me présenter.

Je me nomme Léo, je suis en première S-SI, et je m'intéresse à la programmation depuis mes 11 ans!
Je code principalement en C#, PHP (Orienté Objet), Java, Python, etc.
J'ai commencé à m'intéresser au BASIC Casio depuis que j'ai eu ma Graph 35+ USB (l'année dernière donc). Depuis je m'amuse à programmer tout et n'importe quoi dessus!
J'aime bien avoir mes petits programmes sur ma petite calculatrice que je transporte partout. C'est beaucoup plus dur que de programmer avec d'autres langages (ne nous mentons pas, le BASIC Casio est, comment dire.. Contraignant ) mais je trouve ça mille fois plus convivial! Je suis donc tombé amoureux de la programmation sur ces machines.

Dans la vie (si je puis dire), je suis un fou de maths, de physique, d'anglais (kinda bilingual); Niveau jeux vidéos je suis un énorme fan de la saga Metroid; Niveau séries je suis un É.NOR.ME fan de Kaamelott (lève la main si toi aussi ton dieu c'est Alexandre Astier); Puis niveau séries en général je regarde de tout: Breaking Bad, Daredevil, etc. (lève la main si toi aussi ta petite amie c'est Netflix).
Sinon, niveau caractère, je suis jovial, je parle fort, je fais de l'humour au 2nd, 3ème, voir au 42^n degré. Et je fais (beaucoup) des blagues nulles à chier.

Deal with it!

—————————————————
Pour les curieux, mon pseudo vient de Filthy Franck, alias les tréfonds d'internet.
OREWAAAA CHIN CHIN GA DAISUKII
Alexcat7 Hors ligne Membre Points: 1 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 21/09/2015 19:47 | #


Bon, c'est à moi de me présenter
Bonjour tout le monde !
Je m'appelles Alexandre, j'ai (que) presque 15 ans (29/11/2000), donc j'étudie au lycée en seconde générale (si c'est pour faire S l'année prochaine).
J'aime bien les chats .
Je suis calme mais je suis tête en l'air (ah bah bien !), j'aime aussi faire des blagues pourries (la porte est mon amie )
J'aime bien jouer 3DS (Arceus est notre dieu), calculatrice et ordi (Minecraft), ce qui fait de moi un joueur de jeux vidéo original .
Je pratique le badminton (purée il y en a beaucoup dans le site), ça fait 5 ans et je suis toujours novice .
Je viens donc de passer en seconde, et qui dit seconde, dit nouvelle calculatrice ! (enfin ça dépend).
Auparavant un pote m'avais dit que l'on pouvait installer des jeux sur une calculatrice du genre, et en recevant ma GRAPH 35+E (+E avec la nouvelle réglementation), j'ai recherché sur internet (Google ) : coman instalé un jeux sur casio ? (les fautes c'est pour le fun ). Et là je suis tombé sur CE site, et j'ai pu installer plein de jeux (Arkenstone, Tic tac toe, etc...), puis je me suis amusé à regarder dans les codes (hein, c koi sa ? ), alors j'ai regardé les vidéos d'un certain Totoyo, et aussi regardé les tutos sur la Programmation Basic Casio, et là j'ai commencé à programmer. À partir d'un moment, j'ai voulu "tweaker" ma 35+E, ce qui fait une "75+E" !
Pour l'instant je ne sais que programmer du BASIC, mais qui sait je programmerais bientôt en C.
J'aime bien ce site, son bon contenu et sa super communauté ont fait que je me suis isncrit sur ce site !
Et merci à vous car sans vous, je n'aurais pas su programmer !
S0rag Hors ligne Membre Points: 73 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/11/2015 19:59 | #


Bonjour tout le monde!
Je viens récemment de rejoindre la communauté et on m'a dit de me présenter, alors c'est donc ce que je vais faire ici

Partie IRL
Cliquer pour enrouler
Je m'appelle Flavien, je suis né en fin d'année 1998 donc vu qu'actuellement on est en 2015 ca me fait 16 ans
Je suis en Terminale S (car faut quand même que je suive des cours xD)

Je pratique l'athlétisme à très bon niveau (4e aux Chpts de France), j'aime bien le rock, jouer à ma console et d'autres trucs mais c'est surement pas intéressant!

Partie Programmation
Cliquer pour enrouler
Pour ce qui est de la partie programmation j'ai touché pour la 1ere le basic casio en seconde mais j'ai réellement commencer à programmer en 1eS avec des petits programmes classiques du genre +/- , pile/face, juste prix ect...
Pourquoi le basic casio? Car épater tous ses potes de cours avec des excellents programmes ya rien de mieux! Ou même pour jouer en cours, mais je ne vous ai rien dit! Ou alors encore pour faire des programmes qui solvent par étapes des équations ou alors qui factorisent des expressions c'est pratique pour les contrôles de maths, ca permet d'avoir 18 de moyenne :easy:
Je n'ai pas énormément de programmes à mon actif, mais je suis investi dans ce que je fais et la plupart de mes programmes sont soignés, et je trouve ça très épanouissant culturellement de programmer^^


Voila je pense que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, donc je ne rajouterais qu'une seule chose: Au Revoir!
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/11/2015 15:09 | #


Je viens seulement de remarquer ce forum...
Donc, je suis en T SSI, specialité math. Et je suis en interna.
Ce que j'aime:
-mes amis
-planète casio
Ceque je n'aime pas:
-les gens mechant
-etre seule
-la programmation (je programme pour passer le temps quand je m'ennui)

Aprés, bah... j'ai l'habitude d'écrire ce que je pense.
Et je suis un peu (beaucoup) emotif (mais comme il me manque la moitie du répertoire des sentiment ça ne ce voit pas).
Et puis c'est tout.
Bonjour à toutes et à tous.
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ··· 17, 18, 19 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd