Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Commentaires sur les présentations
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Commentaires sur les présentations

Posté le 23/07/2012 08:42

Ici, vous pouvez poster vos commentaires sur les présentations pour ne pas l'encombrer inutilement. Mettez le permalien (ou lien permanent) de la présentation.


Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 25/04/2016 00:25 | #


Drak se pose comme fervent défenseur de la langue française, et dans ses deux premiers messages il écrit :
- "un village [...] située"
- "dores et déjà"
- "le soucis"

Oui, je suis exigeant, mais il l'a cherché
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 25/04/2016 00:29 | #


Drak a écrit :
Et pourquoi ne créez-vous pas une partie intégralement dédiée aux présentations ? Il suffirait de créer un post sur lequel on se présente, et à la suite peuvent découler les commentaires quant à cette présentation sur le même topic


Sur mon ancien forum (assez fréquenté), c'était le cas, et je trouvais que ça fonctionnait bien : les nouveaux étaient accueillis par minimum une dizaine de membres qui venaient leur souhaiter la bienvenue, rebondir sur certains aspects de leur présentation etc. Ça permettait à tous de nouer des liens assez rapidement et surtout aux nouveaux de ne pas se sentir noyés dans la masse, d'obtenir un peu d'attention dès leur arrivée. Accessoirement c'était l'occasion pour l'équipe de remarquer des "talents" ou au contraire de faire un petit rappel des règles du forum.

Ceci dit je ne suis pas sûr que PC en l'état encaisse un tel fonctionnement !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 25/04/2016 00:33 | #


La v5 arrive (enfin, arrivera un jour), et avec elle non seulement plein de changements, mais en plus un nouveau serveur. Donc on y pensera
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 25/04/2016 16:19 | #


Je confirme, quel que soit le forum que j'ai rencontré, il y avait une partie présentation Mais la v5 apportera beaucoup de choses comme a dit Louloux alors on l'attend tous avec impatience !
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 25/04/2016 17:15 | #


Ce serait bête d'arrêter la vie de PC pendant un an en attendant la v5.
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 26/04/2016 20:03 | #


Ah, on peut consulter la présentation de quelqu'un sur son profil ? Je n'ai pas la moindre idée de comment cela fonctionne...
J'ai mis un truc à l'arrache, rapidement... Bon, je vais réécrire tout ça.

Louloux : Merci bien ! Je ne m'étais pas relu, j'ai fait des erreurs de frappe.
Simplement, j'ai vu des forums consacrés à la programmation où l'orthographe était négligé à un tel point qu'on trouvait des erreurs à la louche (même dans les tutos, les cours etc.). C'est en prenant l'habitude d'écrire en langage SMS et aussi de ne pas se recorriger que l'on finit par assimiler ces horreurs comme étant la bonne orthographe.

...Aussi, Louloux : " [...] d'un petit village paumé, -Taissy- au beau milieu de la Champagne pouilleuse, située en plein dans la "diagonale du vide" française.."

Ce qui t'a dérangé, c'est la virgule en trop entre "pouilleuse" et "située", mais c'est bien la Champagne pouilleuse qui est située.

Ne trouve pas des erreurs où il n'y en a pas pour appuyer tes dires, c'est vilain !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/04/2016 22:51 | #


Drak a écrit :
Ah, on peut consulter la présentation de quelqu'un sur son profil ? Je n'ai pas la moindre idée de comment cela fonctionne...

Quand tu cliques sur le pseudo d'un membre, tu vois sa page de présentation (le texte perso, ses programmes, quelques stats). Mais on ne peut pas interagir avec cette page…

Simplement, j'ai vu des forums consacrés à la programmation où l'orthographe était négligé à un tel point qu'on trouvait des erreurs à la louche (même dans les tutos, les cours etc.). C'est en prenant l'habitude d'écrire en langage SMS et aussi de ne pas se recorriger que l'on finit par assimiler ces horreurs comme étant la bonne orthographe.

Je dois dire qu'ici on essaie de faire un minimum attention. Bon, je fais régulièrement des erreurs de grammaire, mais dans l'ensemble je dois dire qu'on écrit de manière compréhensible.

Au passage, une fois les 30 points de participation atteints (un message = 1 pt, un nouveau topic = 2 pts, un test = 5 pts, un programme = 20 pts, etc.), tu aura accès à la shoutbox, notre chat privé.
Ceci n'est pas un encouragement à spammer.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 27/04/2016 15:24 | #


Je te remercie de m'avoir éclairé, Dark Storm !

Je pense bientôt proposer un programme de jeu que j'ai conçu sur Casio graph 35+, mais je ne me suis pas encore bien acclimaté au forum...

D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait un "Label de qualité" sur certains jeux... Je ne sais pas si je devrais poser cette question sur ce topic-ci, mais bon ! Quels sont les critères d'un jeu/programme qui pourrait prétendre à remporter ce label ?
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/04/2016 16:22 | #


Les jeux qui reçoivent le label de qualité sont des jeux qui ont fait l'unanimité au niveau de leurs graphismes (ou de la présentation), de l'originalité du gameplay, en gros de la qualité intrinsèque du jeu. L'idée c'est de dire que quand tu joue à l'un de ces jeux, tu ne sera pas déçu.

La nomination des labels se fait à huis clos par l'équipe, une fois tous les six mois environ. Vous pouvez proposer des jeux pour qu'on les examine, si l'on ne donne pas le label on expliquera pourquoi et quels éléments peuvent être améliorés pour essayer de l'obtenir.

On fait souvent des articles sur lors des nominations, tu peux en trouver dans la partie "Actualité" du site.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Legolas Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3266 Défis: 104 Message

Citer : Posté le 27/04/2016 16:25 | #


Yep, d'ailleurs pour les articles voici le dernier : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14021-1-15eme-ceremonie-des-Labels-!.html
Et la new originelle, même si elle n'explique pas grand chose : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic7860-1-Le-Label-de-qualite.html
Malgré cela ( http://www.jeuxcasio.com/viewtopic-2329-6-0-%5BNouveau%5D-Projet-label-qualit%E9.html ), j'imagine que le projet n'est plus lié avec Jeux Casio ?
Mes programmes
Cacher les programmes
Mes défis
Cacher les défis



Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/04/2016 16:46 | #


Un article pour approfondir le sujet : http://planet-casio.com/Fr/forums/topic12729-1-Les-differentes-facons-de-recompenser-vos-programmes-favoris.html

Un autre article sur la remise de Labels : http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic12701-1-Attribution-de-deux-labels-de-qualite.html
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 28/04/2016 21:39 | #


Merci beaucoup de ces réponses !

Quand je vois à quoi ressemblent les programmes récompensés ! Je me sens bien ridicule avec ma Casio Graph 35+ et les possibilités qu'elle m'offre... Qui me semblent bien limitées !

Enfin bon, quand j'aurai terminé mon projet de jeu, peut-être que je le mettrai sur le banc d'essai ! On verra.
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 28/04/2016 22:03 | #


Drak, tu peux tweaker ta Graph35+(E) en Graph75(E) . Elle supportera ainsi les add-in, notamment, et tu auras accès à plus de mémoire de stockage.

http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13930-1-Ameliore_ta_Graph_35+_USB_E_en_Graph_75(+E)_!.html
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 29/04/2016 09:54 | #


Heu... Hum...
"Tweaker" ? Je me sens comme une jeune vierge qui découvre un monde dans lequel elle n'avait jamais pénétré...


Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 29/04/2016 09:57 | #


En gros, tu change l'OS. Tu auras un menu et des fonctionnalités de Graph75 sur une Graph35+. Visite le lien que j'ai donné juste au-dessus , il donne toutes les infos, et explique comment faire.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drak Hors ligne Rédacteur Points: 1925 Défis: 40 Message

Citer : Posté le 29/04/2016 19:27 | #


Mince alors ! C'est incroyable ! J'ai une bête entre les mains, mon programme va deux fois plus vite, et je découvre une mémoire "Storage memory" ! 1 376 256 bytes !!!!
Comment s'en sert-on ? Oh, je suis toute chose, je me sens déboussolé par cette transformation !

Breizh_craft, je dois te remercier !
Eon the Dragon : version 1.2
Let's have a look!
Marre de ces RPGs qui t'imposent des classes, des compétences et des sorts ? Crée tes propres capacités sur Eon the Dragon ! Des monstres, des dragons et des combats aussi épiques que difficiles t'attendent !
Un RPG unique et immense t'attend ! Joue dès maintenant à Aventura, le Royaume Poudingue !
Vous aussi, soyez swag et rejoignez Planète Casio !
Dragonbleu Hors ligne Membre Points: 466 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 29/04/2016 19:31 | #


Cette mémoire sert surtout à stocker les AddIns, ou bien les E-Acts'
Tu peux aussi faire un "backup" de tes programmes pour ne pas les perdre.
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 27/02/2017 00:01 | #


Salut Creativity, et bienvenue sur Planète Casio !

La communauté est toujours active, bien que beaucoup plus recentrée sur le développement bas niveau qu'auparavant, beaucoup moins de jeux de qualités sont sortis ces derniers temps. Pour en savoir, plus, je t'invite à parcourir le forum sur les topics les plus récents, ils sont pour la plupart représentatifs de l'activité du site.

Bonne continuation !
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Validuser Hors ligne Membre Points: 508 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 18/07/2023 15:20 | #


Ah quelq'un de plus petit que moi trop cool !!
Votre développeur favori
Je suis en train de travailler sur TD'PC : un Tower Defense sur G35+EII (Bien sûr que oui je travaille dessus )
Ne pas cliquer
Mtn que tu à cliqué tu est obligé de tout installer
Précédente 1, 2, 3 ··· 7, 8, 9, 10

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd